Écouter l'ambiance de Requiem
 

Partagez | 
 

 1. Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master of London

avatar

The Smog
Master of London

Inscription : 10/05/2009

À SAVOIR
Âge : Vieux
Couleur de parole : #A61E1E
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: 1. Règlement du Forum   Dim 10 Mai - 15:56

Bienvenue sur VII : Le Requiem ! Afin de passer un bon moment parmi nous, voici quelques règles à respecter :

Le règlement et Forumactif

Vous êtes sur un forum hébergé par Forumactif. En vous inscrivant, vous acceptez donc de respecter leur règlement en plus du nôtre. Un petit rappel :
Spoiler:
 

Le respect et la politesse envers toute personne du forum (joueurs comme administrateurs) ne sont donc pas des options. Les propos racistes, diffamatoires ou jugés insultants sont proscrits.
En cas de litige, vous pouvez régler vos querelles en MP ou bien vous adresser à un modérateur si vraiment cela vous dépasse. (Nous n'avons jamais eu de litige jusqu'ici mais sait-on jamais !)



Différence de sensibilité

Ce forum est interdit aux moins de 18 ans.

Les membres s'engagent, en plus du respect des lois en vigueur en France, à ne pas publier de textes pornographiques ou présentant une violence particulièrement impressionnante.
Les administrateurs et les modérateurs se réservent le droit de constater et faire respecter cette interdiction, notamment supprimer ou modifier le message ou la partie du message en violation de cette règle et prendre des sanctions à l'égard du membre concerné, allant d'un MP au bannissement.
Toutefois, nous jouons dans un univers futuriste et fantastique, de ce fait, certains RP peuvent contenir des écrits à connotation sensible, comme des récits de batailles plus ou moins sanglants. Si vous estimez que certains textes peuvent heurter la sensibilité des joueurs, vous pouvez placer votre texte entre balises /hide, afin qu'il ne soit pas accessible à tous.



Mode de jeu et participation

"VII: Le Requiem" est un forum ouvert aux joueurs débutants aussi bien que confirmés. On y respecte les petites habitudes de chacun en la matière ainsi que l'absence d'habitudes, l'unique objectif étant d'obtenir un jeu intéressant et en constante amélioration. Pas de limites de lignes, ni de mise en forme obligatoire.
La seule règles est la suivante :
- le rouge est réservé au staff.


En vous inscrivant sur ce forum de jeu, vous vous engagez à faire vivre votre personnage de façon compréhensible pour vos partenaires de jeu et en accord avec le contexte. Ce qui implique d'être présent un minimum (ou de prévenir de ses absences) et de se tenir informé des derniers évènements.
Votre niveau d'implication dépendra du poste que vous occuperez au sein du forum mais dans tous les cas, l'équipe du forum se réserve le droit de libérer votre poste en passant votre compte dans le groupe des inactifs. Si vous n'êtes pas venu pendant plus de deux mois, c'est le sort qui vous attend.
Après vous être inscrit, vous avez 14 jours pour faire votre fiche de présentation. C’est une période suffisante pour rassembler toutes vos idées. Après ce délai, votre compte sera supprimé sans préavis. N'hésitez pas à poser vos questions au staff ou à demander de l'aide.

La langue française est magnifique, veillez donc à vous relire. Le langage SMS est proscrit. Attention aux fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe... Elle nuisent à la compréhension de vos textes et les dévalorisent.

Vous êtes sur un forum RP, vous devez avoir pour pseudo le nom et le prénom de votre personnage et non des noms bizarres comme "Frog68", Yami_du_86", etc. Dans ce cas, il se pourrait que votre compte disparaisse.

Il n'y a pas de limites au nombre de sujets où vous pouvez RP mais gardez un minimum de bon sens dans la chronologie. Nous vous faisons confiance mais n'abusez pas de cette liberté au risque d'être submergé et de ne pas pouvoir répondre à 10 sujets à la fois, sinon vous allez bloquer vos partenaires.

Les multi-comptes sont autorisés mais limités à 3 comptes maximum par joueur (nous estimons que cela est suffisant pour vous offrir un jeu riche). Ces comptes doivent être indiqués sur vos profils dans la zone appropriée et doivent être actifs. Vous êtes responsables des personnages que vous créez, cependant, s'il s'avère que l'un de vos compte bloque l'avancée d'un autre personnage par son manque d'activité, le staff se réserve le droit d'agir en conséquence. Des suppressions de comptes seront effectuées régulièrement pour effacer les abonnés absents. Vous devrez avoir activement participé avec votre compte principal pendant au moins un mois avant de créer un second compte. Pour toute création, adressez une demande par MP à un membre du staff qui vous donnera son autorisation.

Il est interdit de commencer à jouer tant que vous n'avez pas été validé. La partie Flood est néanmoins ouverte à tous ainsi que la zone de questions au staff. Prenez votre mal en patience, personne ne vous oubliera.

À ne pas oublier !
Vous êtes sur un forum RPG, et non sur un forum de discussion ou de pub. S'il n'est pas interdit de flooder ou de faire de la pub (dans les sections prévues à cet effet), nous vous demandons de respecter la raison d'être de ce lieu.
L'intérêt du forum repose sur les liens entre personnages et sur la collaboration entre les joueurs. Construire les intrigues et donner vie au contexte ne pourra se faire qu'en concertation avec le maximum de joueurs.
À ce titre, les impératifs sont de respecter la chronologie et de dater vos sujets en conséquence : ainsi, nous resterons cohérents et réalistes.

Quelques règles de base :

• Ne pas décider des actions des autres personnages
• Se concerter autant que possible avec les autres joueurs
• Accepter que votre personnage « perde » ou, du moins, que l’action n’aille pas dans la direction initialement prévue
• Participer régulièrement et respecter vos engagements
• Rester cohérent et réaliste (autant que faire se peut dans un contexte fantastique)

Concernant les events communs
Dans le cas de sujets communs et pour ne pas entraver le jeu des autres joueurs, nous vous demanderont désormais d'inscrire le nom de votre personnage qui y participe à la suite du sujet d'annonce et de vous y conformer.
Soyez donc sûr de pouvoir participer à l'event de manière régulière, par respect pour vos partenaires de jeu d'une part, mais aussi pour ne pas ralentir l'avancée du forum d'autre part. Sans réponse de votre part sur le sujet commun après une semaine et sans annonce préalable d'une quelconque absence, le staff se réserve le droit de mettre votre personnage à l'écart durant l'event.


Règles particulières

Afin d'offrir le plus de liberté possible à nos joueurs et de laisser la magie du RP opérer, vous ne trouverez pas de section "Demande de liens" sur le Requiem. Cette décision est intimement liée au point de vue du staff qui, après de nombreuses années d'expérience en tant que joueurs, a rencontré sur de nombreux forums cette fameuse section qui permet aux joueurs de lier leurs personnages sans même avoir RP ensemble.
Ce type de lien est, à notre sens, une entorse au RP. Comment savoir à l'avance la relation qui naîtra entre deux personnages dans un contexte particulier ? Que faire alors si, finalement, votre partenaire de jeu ne vous convient pas dans sa façon de jouer (rythme lent et vous rapide), dans son style d'écriture (plutôt bourrin et vous romantique), etc. ?
Laissons l'improvisation, le hasard, l'imagination, l'inspiration décider en jeu ce qu'il adviendra de vous ! Un personnage est susceptible de plaire au vôtre ? Et bien draguez le en jeu et voyez si vous avez vos chances.
Qui sait, au détour d'une ruelle, lors d'une mission ou même dans le bâtiment du VII, de nouveaux sentiments pourraient prendre naissance sans que vous ayez rien vu venir.

Rien ne vous empêche cependant de proposer un prédéfini lié à votre personnage, qu'il soit un membre de sa famille, une relation amoureuse, adultère ou autre. Libre alors à un nouveau joueur de l'incarner s'il le souhaite.


Sanctions

Qui oublie ses bonnes manières, peu importe la raison, se verra :
1) Rappelé à l'ordre. Quand un membre du forum dépasse les bornes, un admin ou un modo viendra lui parler en privé, qu'il s'agisse de comprendre son comportement ou de lui expliquer ce qu'il peut ou non se permettre.
2) Jeté à la porte. Ce forum et son fonctionnement ne plairont pas à tout le monde. Parfois, il faut savoir en arriver à la conclusion qu'une collaboration n'est pas possible. Ici, on sait ce qu'on veut, ce qui implique de prendre en compte les envies de tout le monde, d'accord, mais aussi de savoir imposer des limites. L'équipe du forum prendra, à ce titre, son rôle très à cœur et se réserve le droit de bannir un membre s'il le faut ou de modérer ses interventions. Le joueur en question sera toujours averti.
Revenir en haut Aller en bas
 

1. Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VII : Le Requiem :: 
 :: L'indispensable
-