Plongez dans l'ambiance
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La NPD (NewLondon Protection Division)

 :: At The Beginning :: L'univers :: Les Groupes
Dim 24 Mar - 21:43
Le NPD

• Type de groupe : Composé essentiellement d'humains et de Hunters.
• Son but : Officiellement, améliorer le quotidien de la population de Londres.
• Situation géographique : Le QG est situé dans le Quartier de Kensington.
• Nom du Leader : Viveca Stanley

• À savoir :
Kensington est placé sous protection. Le quartier est fermé par de hauts murs et des barbelés à la manière d'un camp militaire. Il n'existe qu'une seule entrée, gardée. Tout individu souhaitant y entrer doit présenter un laisser-passer par le biais de son bracelet.

Histoire du groupe

Début du XXIème siècle au Royaume-Uni, maladies, pollution, virus, catastrophes naturelles poussèrent la population à déserter les campagnes pour se rapatrier dans les grandes villes. Il en allait de même dans la plupart des régions du monde. Aussi, les domaines-états géants adhérents à l'ODEL réagirent et s'accordèrent sur la création d'un groupement de laboratoires pharmaceutiques et de recherches, afin de contrer les menaces. Ce groupement est à l'origine de la mise en quarantaine des grandes villes, plaçant dans chacune une organisation locale permettant de contrôler la population. À Londres, il s'agit de la NPD qui représente le pouvoir local et qui dirige toute la partie nord de Londres, jusqu'à la Tamise considérée comme barrière naturelle. Le sud est devenu une zone de non droit, un No Man's Land où sont envoyés les parias et tous les déchets de la ville.


Organisation interne


Au sein de la NPD on trouve :
Les citoyens d’élite :
Vivant dans Kensington :
- Présidente du Conseil d'administration = Viveca Stanley
- Vice-président = Alan Crawford
- Conseil d'administration = Chefs de pôles + Chef des Guardians (General Jasper Huxley)
- Guardians (forces armées)
- Employés d'élite (secteur médical, de l'éducation, de la recherche)
- Employés divers (analystes, administrateurs, etc.)


Les citoyens lambda :
Ils sont définis en plusieurs catégories :

1. Les cultivateurs (travaillant dans Kensington)
Employés des fermes de Hyde Park où est produite la totalité de la nourriture disponible à NewLondon (champs, potagers, vergers, élevages...)

2. Les bâtisseurs
En charge de la reconstruction et l'entretien des bâtiments (priorité à ceux de la NPD évidemment) et habitations.

3. Les pourvoyeurs
Commerçants et livreurs qui ont obtenu une patente pour disposer de quantités spéciales d'une denrée, les produire et pouvoir en faire commerce sous certaines conditions (lieu/prix/etc.), notamment boissons et nourriture, matériel trouvé par les Recycleurs, etc.

4. Les recycleurs
Ceux qui fouillent les ruines, désossent les carcasses de véhicules ou de bâtiments pour en extraire des matériaux réutilisables. Soit ils transforment et revendent un nouveau produit fini, soit ils vendent les matériaux bruts à des Pourvoyeurs.

5. Caste secrète des Contrebandiers qui trafique au marché noir les matériaux, la nourriture, les informations, etc.
Soit ils agissent dans l'ombre de leur identité officielle, soit après vol/trafic de bracelet de citoyen.

Les parias
Individus considérés comme les déchets de la société. N'ayant plus la place de s’encombrer de prisons, la NPD envoie directement les indésirables au sud de la Tamise et les laisse se débrouiller (il n'est pas possible d'incarner cette caste dans l'immédiat).




Événements notables

• Février 2122 : les clés de la Londres sont confiées à la NPD, désignée par l'ODEL pour la gestion de la ville. L'organisation voit dans cette tâche une mission sacrée, un devoir qui permettra à NewLondon de sortir de cette situation de crise. Elle écrase les soulèvements de la population, met en place un nouveau système permettant de protéger les habitants, de les guider dans cette nouvelle vie confinée avec la promesse de sortir un jour de cet état imposé.

• Hiver 2122 : A la fin de l'année, un corps à la carte ADN différente du genre humain est découvert. À ce jour, il est toujours conservé dans les laboratoires de la NPD en tant que patient 0, une relique.
En recoupant les données avec des archives top-secrètes, la NPD découvre l'existence des créatures de la nuit et les invite à se dévoiler avant d'annoncer à la population ce qui se cache parmi eux. Les Hunters qui font le choix de se montrer deviennent des partenaires privilégiés de la NPD et intègrent sa force armée, les Guardians.

• 2150 : Création des Jours de la Fraternité par le Conseil d'administration en place.

• Février 2252 : nomination de Viveca Stanley à la tête du Conseil lors de la commémoration de la prise de fonction de la NPD.



Ce que les autres savent sur le groupe

Du côté des vampires : Malgré les accords négociés par Aurora Banks avec les dirigeants de la NPD, on se méfie de l'organisation comme du soleil. Il se murmure notamment que la NPD se sert de ces accords pour obtenir des cobayes remis volontairement par l'Impératrice.

Du côté des Hunters : Les Hunters qui se sont déclarés comme tels en 2122 ont acquis une position privilégiée d'élite au sein de la NPD. Haut placés dans la hiérarchie des Guardians (ou plus rarement d'autres branches), ils œuvrent à la bonne marche de la ville et à l'équilibre des forces.
Pour ceux qui sont restés fidèles à la Guilde et vivent cachés, la plus grande discrétion est recommandée. Qui sait ce qui les attend si la NPD met la main sur eux ?

Du côté des lycans : On se mêle aux humains et à la NPD, on bénéficie des jours de la Fraternité comme les autres factions. Bien sûr, vivre sous le joug d'une organisation humaine n'est pas une fin en soi, mais pour le moment chacun y trouve son compte. Il se murmure toutefois que les descendants de la meute de Londres rêvent d'unir à nouveau tous les lycans sous une bannière unique pour prendre le contrôle de la ville.

Du côté des humains : On obéit quasi aveuglément à la NPD qui pourvoie à tout, protège les habitants et s'assure que tout le monde ait sa place. Les plus basses castes toutefois peinent à survivre avec le peu qui leur est accordé et il n'est pas rare de les voir tenter d'approcher le marché noir.
Pour autant, on peut aussi avoir envie de se rebeller contre le système en place. En soi, on craint surtout d'être relégué au rang de paria et exilé vers le No Man's Land dont personne ne revient jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Big Ben
Master of NewLondon
Big Ben
Big Ben

À SAVOIR
Profession: Témoin du temps qu'il vous reste
Aptitudes:
AptitudesTypeTypeNiveauNiveau
11Agitateur100
22Baratineur100
33Percolateur100

Taux de contrôle: 100%
Big Ben
Page 1 sur 1
Sauter vers: