Plongez dans l'ambiance
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé des races et de leurs interactions

 :: At The Beginning :: L'univers :: Les Races
Dim 14 Juil - 13:12
Comparatif rapide

Pour vous donner un avant goût des races que vous pouvez incarner sur le forum, nous vous proposons ci-après un petit résumé de chacune d'elles et un comparatif de leurs points forts et points faibles.

1/ Les Vampires sont des créatures nocturnes qui chérissent la part d'humanité qu'il reste en eux et se battent en permanence contre la Bête, l'entité animale qui représente leur part monstrueuse. Ils ont prêté allégeance à l'Impératrice (au moins officiellement), obéissent aux ordres de la Dynastie de Sang ou bien vivent dans la crainte d'être exécutés par ces instances ou encore capturés pour servir de cobaye à la NPD.

2/ Les Hunters sont des humains, issus de familles qui se sont battu contre les vampires depuis plusieurs générations. Ils sont soumis dès leur plus jeune âge à des entraînements intensifs afin d'apprendre à reconnaître les individus dangereux (principalement vampires et lycans) et les éliminer. Ils obéissent d'office aux ordres de la Guilde, faction secrète, pour ceux qui ont souhaité demeurer dans le secret ; pour les autres, ils sont devenus Guardians et obéissent aux ordres de la NPD en échange d'un confort de vie. Dans tous les cas, leurs armes familiales ont disparu depuis des lustres dans l'une ou l'autre des factions. Aucune arme familiale n'est actuellement en circulation. Les Guardians ont même oublié leur existence.

3/ Les Lycans sont des forces de la nature qui vivent en meute. Ils peuvent se métamorphoser en des créatures mi-homme, mi-loup capables de broyer un vampire. De ce fait, ils ont souvent été impliqués dans les guerres incluant les vampires. Ils obéissent au mâle Alpha de leur meute et par extension au Conseil des Alphas qui les réunit tous, bien qu'il soit lui-même soumis aux lois de la NPD.

4/ Les Humains sont les citoyens qui vivent à NewLondon depuis le confinement et avant. La pollution permanente a fait évoluer leur carte génétique, les rendant naturellement plus résistants aux maladies. Ils obéissent aux ordres de la NPD et sont en général des citoyens modèles dont le but est la préservation de la ville et de sa population même si la paranoïa et les agissements de la NPD peuvent les pousser à tenter de se rebeller.






- Points forts Points faibles
Vampires Immortalité naturelle
Don hypnotique
Craignent le soleil
Combat intérieur permanent
contre la Bête
Hunters Maniement des armes
Font partie de la plus haute caste si NPD
Fragilité humaine
Syndrome du héros
Doivent se cacher si membres de la Guilde
Lycans Force physique accrue
Se mêlent à la population
Problème de fertilité
Doivent composer avec la Lune
Peuvent difficilement vivre seuls
HumainsPopulation locale
Confiance de la NPD
Fragilité humaine
Propension à la rébellion
Subissent les jours de la Fraternité




Relations interraciales

Les vampires et les autres
Avec les Hunters :
Les vampires chérissent la part humaine qu'il reste en eux et par extension, chérissent les humains mais les envient en même temps. Ils craignent cependant et à juste titre, les Hunters pour leur capacité à les détruire. Depuis quelques siècles, les relations entre ces deux factions se sont fortement dégradées, les raisons restent assez floues et le sujet est rarement abordé au sein de ces deux factions. L'existence du VII, faction faisant autrefois collaborer les deux espèces, a été rayée des livres et des mémoires.

Avec les Lycans :
Soyons honnêtes, ces deux races ont peu de chances de s'entendre. Elle ne se détestent pas ouvertement pour autant mais elles nourrissent l'une pour l'autre une aversion certaine. Les vampires se méfient généralement des lycans, ces derniers pouvant être de redoutables adversaires. Les lycans eux sont plutôt indifférents et tournés vers leurs propres problèmes de survie. Actuellement, il existe à Londres une trêve entre vampires et lycans, un pacte de non agression en dehors de leurs territoires respectifs.

Avec les Humains:
Les humains acceptent de manière variée l'existence des vampires et lycans. Peur ou fascination sont les émotions les plus communément rencontrées. De ce fait, un tribut humain fasciné par un vampire pourra être ravi de lui servir de bétail pour une année ou au contraire en cauchemarder chaque nuit. Aucun humain ne songerait cependant à se dérober à ce devoir.
Pour les vampires, ils sont comme comme des cadeaux. La NPD leur donne autorisation de se nourrir dans un vivier de têtes offertes pour une année grâce aux jours de la Fraternité. Mais pourquoi se contenter de cela ? Après tout, qui le saura ?


Les Hunters et les autres
Avec les vampires :
Dans la Guilde, on leur apprend depuis l'enfance à tuer des vampires, mais ils apprennent également à faire la part de choses entre les "mauvais" et les "bons" vampires.
Chez certains, la haine est viscérale, pour d'autres il s'agit simplement d'un devoir à accomplir pour le bien de l'humanité. Comprenez par là qu'ils ne détestent pas forcément les vampires, mais se considèrent plutôt comme un garde-fou pour les plus modérés, comme des héros devant sauver le monde des créatures de la nuit et de la NPD pour les Hunters cachés les plus fanatiques.
Pour les Guardians, on se méfie des mordants comme de la peste. Instinctivement, on ressent leur présence dans une pièce comme si la génétique se souvenait du passé.

Avec les lycans :
L'entente est plutôt cordiale et respectueuse. Les Hunters de la Guilde ou Guardians n'éprouvent aucun grief vis à vis des lycans qui se montrent relativement dociles depuis le confinement.

Avec les humains
Les humains ne connaissent les Hunters que dans le rôle de Guardians. Pour eux, ce sont des supers soldats, prêts à risquer leur vie pour tuer un vampire ou toute autre menace. Ils peuvent les idolâtrer comme les haïr en fonction des circonstances. Le concours de Guardians est ouvert aux humains tous les cinq ans mais les humains ne monteront jamais aussi haut dans la hiérarchie que les Hunters, de quoi créer des dissensions dans les équipes.


Les lycans et les autres
Avec les vampires:
Comme dit plus haut, aucune association possible entre ses deux ennemis de toujours. Au mieux, on y est indifférent, au pire on veut les broyer de ses crocs.

Avec les Hunters :
Les Guardians ne sont pas spécialement appréciés par les lycans car ils fouinent trop à leur goût. En général, on évite de parler des affaires des meutes devant eux.
À ce jour, ils ignorent officiellement l'existence des Hunters dissimulés par la Guilde.

Avec les humains :
On se plie aux volontés de la NPD pour éviter les ennuis directs. Après tout, la NPD a mis en place les jours de la Fraternité, chance supplémentaire inespérée pour les lycans de perpétuer la race. Le déshonneur serait profond de mordre la main de celui qui offre des mères porteuses et des géniteurs gratuitement.


Les humains et les autres
Avec les vampires :
Au choix, on oscille entre fascination et peur panique. Après tout, qui sait si les vampires ne se servent pas allègrement dans toute la population ? Un petit coup d'hypnose et tout est oublié...
Généralement, les humains se méfient des vampires comme une proie face à son prédateur.

Avec les lycans :
Tout comme pour les vampires, les humains peuvent éprouver terreur et fascination pour les lycans. Cependant, les lycans vivent dans des territoires spécifiques pour la majorité. À moins de se rendre sur place, un humain n'a que peu de chance de se retrouver en compagnie d'un lycan. Cela dit, même si c'est le cas, il ne s'en rendra pas forcément compte puisque sous leur apparence humaine, ils ressemblent à n'importe quel humain.

Avec les Hunters :
Ces humains sont des saints !
Non seulement ils combattent les créatures de la nuit depuis toujours mais en plus ils se sont placés au service de la population en devenant Guardians.
Malgré les agissements parfois douteux des Guardians, la population les respecte suffisamment pour les apprécier. Quand à la Guilde, tout le monde ignore son existence.


ATTENTION :

Au sujet du troupeau : Les humains qui composent la tête de bétail sont choisis par tirage au sort chaque année lors du Jour de la Moisson. Ils le vivent plus ou moins bien mais sont en tout cas relativement bien traités. La NPD surveille qu'ils puissent continuer à participer normalement à la bonne marche de NewLondon pendant tout le temps où ils sont assignés à cette tâche.

Les Hunters sont humains, ils côtoient donc d'autres humains qui ne sont pas au courant du détail de leurs traditions. Soit ils font partie de ceux qui ont dévoilé leur condition à la NPD en 2122 et sont donc intégrés au corps des Guardians, de préférence. Soit ils survivent sous terre, cachés et attendent leur heure. Cela ne les empêche en rien cependant de créer des liens tout en conservant leur anonymat (pensez à cacher l'absence de bracelet).

Les lycans sont les seuls qui se mélangent officiellement avec les humains.
Pour la survie de leur espèce, les lycans doivent ajouter du sang neuf à leur patrimoine génétique. Le gène de la lycanthropie étant dominant, il s'exprime même si un seul des deux géniteurs le possède.
La coopération avec la NPD leur a permis de bénéficier des jours de la Fraternité, eux aussi.

Les humains subissent la situation. Libre à chacun d'y voir ses intérêts ou ses inconvénients, à vous en jeu d'en tirer le meilleur profit pour votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Big Ben
Master of NewLondon
Big Ben
Big Ben

À SAVOIR
Profession: Témoin du temps qu'il vous reste
Aptitudes:
AptitudesTypeTypeNiveauNiveau
11Agitateur100
22Baratineur100
33Percolateur100

Taux de contrôle: 100%
Big Ben
Page 1 sur 1
Sauter vers: