Écouter l'ambiance de Requiem
 

Partagez | 
 

 Les Hunters humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master of London

avatar

The Smog
Master of London

Inscription : 10/05/2009

À SAVOIR
Âge : Vieux
Couleur de parole : #A61E1E
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Les Hunters humains   Sam 15 Nov - 22:21




Généralités de la race


Origines

La légende veut qu'un petit village français aux abords d'Amboise, soit devenu la proie d'un vampire abandonné à la Bête. Ses habitants luttèrent de nombreux mois pour se débarrasser du prédateur mais rien n'y fit. Aucun n'était assez agile pour lui planter un pieu dans le coeur sans y laisser la vie et nul ne savait où se terrait la créature la journée lorsque le soleil brillait.
Un jour, venu de nulle part, un homme se présenta et indiqua aux villageois qu'il savait comment venir à bout du monstre qui hantait leurs nuits.
Le combat fut sanglant et la terreur du village perdit la tête cette nuit là. Le chef du village voulut remercier l'homme qui les avait sauvés avant que ce dernier ne meure de ses blessures, or il semblait se régénérer à vue d'oeil. Horrifié, le chef du village lui demanda des explications et l'autre lui répondit simplement qu'il était de même nature que le vampire qui se nourrissait d'eux depuis des mois, mais que contrairement à l'autre, il savait se maîtriser grâce à son amour des humains. Souhaitant mourir, il fit don d'un bien extrêmement précieux au chef du village, Eloi de Calcin, pour aider les humains à se battre contre ses semblables. Ce cadeau servit à la fabrication du métal originel, devenu désormais l'arme de prédilection des Hunters.


Organisation communautaire

C'est la Guilde qui s'occupe de gérer les familles de Hunters et de présenter des candidats potentiels au VII. Son dirigeant principal s'appelle Jacques de Calcin et il est secondé par Antonio Domenici et Lady Coleen Gilmore. Ces trois familles de l'ombre sont les plus célèbres dans le monde nocturne et elle sont domiciliées respectivement à Amboise, Venise et Edimbourg. Mais il en existe bien d'autres dont les noms se feront connaître peu à peu.


Mort / Espérance de vie


Les Hunters sont des humains, des mortels aux capacités supérieures. Ils sont cependant fragiles et rares sont ceux qui meurent de vieillesse. En règle générale, la mort est au bout du combat.
Par ailleurs, leur corps étant soumis à de rudes entrainements ainsi qu'à des combats féroces au quotidien, ils vieillissent plus vite que des humains lambdas et prennent leur retraite plus tôt. Au-delà de 55-60 ans, ils sont généralement trop usés pour le service actif.


Spécificités Physiques


Visibles

Les Hunters sont des humains, ils possèdent donc des physiques relativement communs et surtout variés. Pas de taille ni de poids spécifiques, même si les entraînements intensifs leurs permettent de garder la forme.

Invisibles

Leurs compétences se situent pourtant bien au delà de ce qu'un humain normal pourrait posséder. En règle générale, chaque individu possède une caractéristique accrue qu'elle soit physique, sensorielle ou intellectuelle. Cette aptitude spéciale se révèle à l'adolescence du Hunter, charge à lui alors de la reconnaître, la développer et l'entretenir. Leur passé au contact des vampires leur permet désormais de les reconnaître dans la foule, comme si leur instinct de chasseur pouvait déceler la présence d'un prédateur.

Propres à la race

Capacité à manier une arme de Hunter en métal originel.
En général, chaque famille se spécialise dans le maniement d'un type d'arme, car ces armes se transmettent de génération en génération. Depuis leur plus jeune âge, les futurs Hunters sont soumis à des entraînements intensifs faisant d'eux des machines à tuer. Rien d'étonnant à cela quand on sait ce qu'ils doivent affronter.
Les armes de Hunter portent systématiquement les armoiries de la famille ainsi qu'un nom. Elle sont fabriquées, réparées ou améliorées par les armuriers de la Guilde grâce à un acier spécial, appelé métal originel qui empêche le phénomène de régénération des cellules du vampire et qui permet donc de les tuer en combat singulier. Actuellement, il n'existe plus de stock de métal originel disponible.


Spécificités Psychologiques


Côtoyer la mort au quotidien

Chaque humain forge son propre caractère à force d'expérience. Élevés par des Hunters et pour en devenir également, les futurs chasseurs baignent dans un univers dangereux dès leur enfance. Certaines familles parviennent cependant fort bien à créer une vie affective, sociale et familiale parfaitement équilibrée. Chaque enfant est différent selon son éducation et son histoire, tous deviendront des Hunters pourtant, à moins d'une tare physique insurmontable et tous sauront que la mort peut les atteindre à chaque instant.

Haine ou devoir

Un Hunter peut détester sa condition comme il peut l'adorer. De même pour les vampires : certains Hunters les haïssent viscéralement, d'autres s'accommodent de leur existence, d'autres encore leur vouent un certain respect. Tous les goûts, les caractères et les humeurs sont dans la nature.


Concernant l'hypnose

La compétence "Volonté" correspond à leur capacité à résister à l'hypnose. Plus le Hunter possède de points dans cette compétence, moins il est réceptif aux attaques psychologiques (hypnose, illusion, etc.).

Concrètement en jeu, comment cela se passe si vous incarnez un Hunter et que vous croisez un personnage qui cherche à vous hypnotiser/illusionner/etc. ?
Vous pouvez le jouer librement ou vous mettre d'accord avec l'autre joueur, vous pouvez également le jouer au dés (La fortune 6 ou 10 sur le forum) en restant cohérents avec les points répartis dans vos compétences.
En gros, si vous avez 5 en volonté et que l'autre a 1 en hypnose, il y a peu de chance qu'il parvienne à vous hypnotiser. Aux dés vous pouvez le traduire par :
Fortune 10
1/10 : Vous êtes hypnotisé
2/3/4/5/6/7/8/9 : l'hypnose échoue.

Mœurs et coutumes


Unions et mariages

Il arrive fréquemment que les Hunters se marient entre eux pour des raisons pratiques mais aussi par amour. En effet, le secret d'être Hunter est difficile à vivre puisqu'il isole l'individu des humains normaux. L'avantage de se marier à un autre Hunter est donc aisément compréhensible. Les enfants nés de telles unions héritent de la capacité particulière de l'un de leurs parents, jamais des deux.

Don de l'arme

En général, un Hunter reçoit l'arme familiale dès qu'il est considéré comme capable de s'en servir (comprenez par là qu'on ne va pas donner à un enfant de 5 ans un marteau de guerre qu'il serait incapable de soulever).
Le jeune Hunter est présenté à la Guilde un peu avant la majorité française, soit 16 ans au plus tard, afin de lui laisser le temps de découvrir le fonctionnement interne de la Guilde et de Tree of Heart. Il peut commencer à effectuer des missions de terrain officielles pour la Guilde dès 18 ans.


Possibilités de jeu au sein du forum


Si vous souhaitez incarner un Hunter vous pouvez être :
- membre du VII
- Hunter travaillant pour la Guilde
- Hunter déserteur vivant à Londres (mais gare à vos fesses)
Ce que vous inventerez dans la limites des règles instaurées par la Guilde et de la cohérence du contexte.


À lire en complément : LE VII, La Guilde, Relations entre les races
Revenir en haut Aller en bas
Tyran en chef

avatar

The Thames
Tyran en chef

Inscription : 15/11/2014

À SAVOIR
Âge : /
Couleur de parole : #A61E1E
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: Les Hunters humains   Sam 6 Aoû - 11:11

À la demande de certains joueurs, voici le complément concernant la contraception chez les Hunters :


Contraception et natalité


Considérant le danger et l'inconfort qu'il y aurait pour des Hunters à aller sur le terrain alors qu'elles ont leurs règles, la Guilde (et le VII par extension) ont mis en place un système de contraception qui leur assure de ne plus subir ce désagrément. D'une part parce que ce serait très désagréable pour elles et d'autre part parce qu'il semble difficile de traquer discrètement un vampire quand on sent le sang et les hormones (oui, comme un lion qui approche un troupeau d'antilopes avec un néon sur la tête, merci Lux pour cette gracieuse comparaison).

Grâce à son centre de recherche médicale, la Guilde a développé au début des années 2000 un complément vitaminique spécialement conçu pour les Hunters (hommes et femmes) et qui a pour effet secondaire d'offrir une contraception fiable aux femmes et de stopper leurs menstrues. Il est administré sous forme de piqure ou de complément alimentaire une fois par mois ou une fois par trimestre selon les cas et au cours des visites médicales obligatoires.

La plupart des Hunters (femmes) sont certainement au courant de ce procédé et peuvent en discuter à loisir avec le médecin de la Guilde ou du VII qui leur donne la vitamine. Cette information n'étant pas secrète, les médecins Hunters se feront un plaisir d'expliquer le processus à leurs patient(e)s sur simple demande.

Partant de là et puisque le point a été soulevé par Elena, si une Hunter décide d'avoir un enfant, il lui suffit de voir son médecin qui modifiera son cocktail vitaminé. Une fois sa décision prise, en revanche, elle retrouvera un cycle naturel et ne sera donc pas envoyée sur le terrain les jours fatidiques. Le rythme des missions et astreintes de nettoyage pourra être calé sur son cycle par exemple.

En conséquence : une grossesse accidentelle semble difficile compte tenu du suivi médical auquel sont soumis tous les Hunters, mais rien n'est impossible, la Nature trouve toujours son chemin.





Revenir en haut Aller en bas
 

Les Hunters humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Hunters humains
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» la Commission Intéraméricaine des Droits Humains (CIDH) va poursuivre la Dominic
» ▬ Liste des pouvoirs - humains -
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VII : Le Requiem :: 
 :: L'univers :: Les Races
-