Écouter l'ambiance de Requiem
 

Partagez | 
 

 Les Lycans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master of London

avatar

The Smog
Master of London

Inscription : 10/05/2009

À SAVOIR
Âge : Vieux
Couleur de parole : #A61E1E
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Les Lycans   Sam 15 Nov - 22:33




Généralités de la race


Origines

En réalité, nous ignorons tout des origines de l'espèce. Ces créatures sont restées discrètes, à tel point que leur apparition est de l'ordre du mythe.
Certains disent qu'un naufragé rescapé sur une île déserte dans le Pacifique aurait rencontré une tribu dont le shaman imprégnait ses guerriers d'esprit animal pour vaincre. L'homme y aurait été initié et aurait conservé les attributs d'un loup qui se seraient améliorés de génération en génération. D'autres disent qu'il s'agit à la base d'un enfant abandonné, élevé par une louve au sein de sa meute. Le garçonnet aurait finit par prendre la place du mâle alpha, mais il ne serait jamais plus redevenu véritablement humain. Il rencontra alors une femme qui, à la vue de son apparence, le prit pour un Dieu mi-homme mi-loup et s'offrit à lui. La lignée était née.
Le seul élément de l'histoire des lycans dont nous sommes certains est que dans les années 1940, un scientifique américain entreprit d'en apprendre plus sur cette race et décida d'en percer les secrets. C'est à lui que l'on doit notamment la connaissance du mélange d'IECA et de sang de vampire. Mais ses recherches controversées, causèrent sa perte. Il faut dire que ses méthodes étaient peu douces.



Organisation communautaire

Les lycans font partie d'une meute. Ils ne vivent pas forcément les uns avec les autres, mais ont besoin de se rencontrer quotidiennement pour entretenir le lien qui les unit.
À leur tête, le mâle alpha et la femelle alpha sont les équivalents de leurs chefs.

Bien qu'elle possède le titre d'alpha, la femelle du chef est plus en retrait. Le seul ayant un pouvoir de contrôle sur les autres est le mâle alpha et s'il y a bien une chose que celui-ci déteste, c'est partager sa femelle (quand lui-même ne se gêne pas pour aller voir ailleurs). Ce n'est pas vraiment l'amour qui unit les lycans, mais plutôt un fort sentiment de possession.

Leur territoire s'étend sur la ville entière, mais il n'est pas rare que dans les mégalopoles, plusieurs meutes aux effectifs réduits doivent se résoudre à ne contrôler qu'un ou deux quartiers. Chez les lycans, c'est la loi du plus fort qui prévaut.


Mort / Espérance de vie


Les lycans, plus communément appelés loups-garous, sont des humains capables de se métamorphoser partiellement en loup, ce en raison d'un gène présent dans leur ADN. Comprenez par là que l'on naît lycan, on ne le devient pas.

La toute première transformation s'effectue le jour des 16 ans du lycan et elle est décisive. En effet, le lycan n'a que 25% de réussir cette métamorphose et si elle échoue, c'est la mort assurée. Par la suite, il aura besoin de l'aide de la pleine lune pour y parvenir avec plus de facilité, mais un lycan mature (environ 30 ans) peut se transformer quand il le souhaite.
Il n'est pas rare qu'un lycan meure de vieillesse, comme un humain lambda.



Spécificités Physiques


Visibles

Les lycans sous leur forme humaine ne sont pas très différents des humains normaux si ce n'est qu'ils sont en général plus grands et plus costauds.

Invisibles

Leur ouïe et leur odorat s'affinent grandement sous leur forme lycanthrope et leur force s'amplifie.
Cependant, cette force est liée au cycle lunaire. Ainsi, durant la phase de pleine lune un lycan est au maximum de ses capacités et de sa force. A contrario il sera plutôt affaibli lors des nuits sans lune.

Propres à la race

Après métamorphose, leur peau se couvre de poils hirsutes, les bras s'allongent et des griffes apparaissent au bout de leurs doigts, leur mâchoire se déboîte et grandit pour devenir une gueule béante armée de dents acérées aux canines saillantes. Leurs oreilles s'étirent en pointes et leurs yeux gagnent une teinte vitreuse, propre aux animaux nyctalopes.
D'humains, ils deviennent des monstres gigantesques (environ 2m15 en moyenne pour les mâles, 2m pour les femelles), aux membres puissants leur permettant de se déplacer sur deux ou quatre pattes (à la course, ils peuvent atteindre 80km/h).

Régime alimentaire

Les lycans mangent comme les humains bien que, compte tenu de leur double forme et de l’énergie dépensée lors des métamorphoses, ce soit en plus grandes quantités.

Leurs sens

Le lycan sous sa forme humaine possède les même sens qu'un humain. Sous sa forme lupine le lycan devient nyctalope ; son odorat et son ouïe se développent également. Tout comme les loups que nous connaissons, les lycans peuvent suivre une marque odorante même si celle-ci a traversé l'eau.


Spécificités Psychologiques


Bestialité et instinct animal

Le lycan est loyal envers sa meute avant toute autre chose ou personne. Il a besoin d'elle autant qu'elle de lui. Le lien qui les unit est diffus et difficile à décrire mais il existe et c'est tout ce qui importe pour un lycan. Ce ne sont pas de grands penseurs, laissant la plupart du temps leur instinct animal dicter leur conduite. En revanche, leurs stratégies de chasse sont sans égal et le VII aimerait pouvoir faire appel à eux pour boucler une mission périlleuse.

Peur de la reproduction

Ce sont des créatures qui ont un peu peur de la reproduction. Quand on sait que les chances de survie d'un futur lycan sont d'une sur quatre, on peut aisément le comprendre.
C'est pourquoi la race est actuellement en voie d'extinction. Certaines meutes tentent toutefois de remédier à ce problème à leur manière.
Cependant, de récentes études ont prouvé que l'absorption de sang de vampire couplé à de l'IECA permet d'augmenter ces chances jusqu'à 50%. Le risque le plus grand de cette pratique est de devenir accro au sang de vampire. Au même titre que les grands prédateurs mangeurs d'hommes connus, un lycan peut tellement apprécier le goût du sang de vampire qu'il ne pourra plus penser à autre chose.

Concernant l'hypnose

Les lycans sous leur forme lupine ne sont pas sensibles à l'hypnose naturelle des vampires, car les vampires ne peuvent pas hypnotiser les animaux.
Sous leur forme humaine, en tant qu'ennemis naturels des vampires, les lycans ont développé une résistance. Ils restent donc plus difficiles à hypnotiser que l'humain lambda.

Mœurs et coutumes


Unions et mariages

Les lycans préfèrent se marier entre eux, mais comme ils essayent d'éviter la consanguinité pour le bien de leur espèce, les meutes trop petites pour posséder plusieurs souches s’éteignent souvent d'elles-mêmes.
Les unions avec des humains sont envisageables car elle permettent de renouveler le sang de la meute, mais contrairement aux vampires, certains lycans avouent leur vraie nature à leur compagnon humain. Cependant, compte tenu de la survie limitée de l'enfant (transformation à 16 ans avec risque de mort), ce choix est rarement celui fait par le lycan qui préférera garder le secret pour ne pas faire de peine à son compagnon. Aussi, il n'est pas rare que des femelles lycan fuient leur vie de couple dès que la grossesse est assurée ou avant les seize ans de l'enfant, disparaissant alors sans laisser de trace. Les enfants nés de l'union d'un ou une humain(e) avec un ou une lycan ne pourront qu'être des lycans. Il n'y a aucune exception possible car le gêne lycan est dominant, il s'exprime à 100%.

Meutes et solitaires

On peut trouver quelques âmes solitaires, rejetées par leur meute. Ce rejet est toujours une grande douleur pour une meute et il n'intervient qu'en tout dernier recours.
En général, un mâle sera rejeté pour avoir défié le mâle alpha et échoué, une femelle pour avoir tenté de passer outre son rang et cherché à séduire le mâle alpha.
Cependant, on comprend dans ces règles que si un mâle défie l'alpha et remporte le combat, il devient le nouvel alpha. L'ancien chef peut alors rester dans la meute comme un moins que rien, ou la quitter. Il en va de même pour les femelles, si l'alpha préfère changer de femelle, alors l'ancienne peut soit rester soit quitter la meute.

Il est très rare qu'un lycan rejeté par sa meute en intègre une nouvelle.

Cas particulier d'unions Lycan/Hunter

Des cas d'union lycan/Hunter ont déjà été rapportées, cependant contrairement à un humain normal, le Hunter possède un gène qui, couplé à ceux du lycan, ne peut créer qu'un enfant hybride dans l'incapacité de se reproduire. Ce n'est peut-être pas un mal lorsque l'on voit les monstres de puissance que sont ces enfants : des lycans capables de contrôler des armes de Hunters, des chasseurs aussi ultimes qu'incontrôlables. (Note : les Hunters Ultimes ne sont pas jouables sur le forum)


Possibilités de jeu au sein du forum


Si vous souhaitez incarner un lycan vous pouvez être :
- membre d'une meute
- lycan solitaire en partenariat avec la Guilde ou le VII.
- lycan solitaire agissant pour son propre compte
Ce que vous inventerez dans la limites de la cohérence des interactions raciales.



A lire en complément : Les meutes existantes, Relations entre les races
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Lycans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» • Ephaëlya • Vampires, elfes, lycans, nains, humains, centaures...
» Lexique des groupes - Sorciers, vampires et lycans
» Lycans
» La nuit du renouveau.
» Capacités et capacités de race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VII : Le Requiem :: 
 :: L'univers :: Les Races
-