Écouter l'ambiance de Requiem

Partagez | 

2. Commentaires & acclamations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyran en chef

The Thames
Tyran en chef

À SAVOIR
Couleur de parole : #A61E1E
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: 2. Commentaires & acclamations   Sam 6 Juin - 13:17

À la suite de ec message, postez vos commentaires, félicitations et autres pour les auteurs qui osent offrir leurs oeuvres à nos yeux curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Em'Omega

Zackarito Fox
Em'Omega

À SAVOIR
Couleur de parole : #AFA27B
Dons:
DonsTypeNiv
1Force03/10
2Bestialité03/10
3Détresse04/10

MessageSujet: Re: 2. Commentaires & acclamations   Mar 8 Nov - 12:34

J'inaugure. party
Avec un petit commentaire destinée à Caitlin Millar pour la première partie de sa première nouvelle.
Je n'ai que des choses positives à relever. Il faut prendre cela comme un humble avis de lecteur parce que je ne suis pas auteur de nouvelle et que j'ai jamais vraiment appris à en écrire. Donc mon avis n'est pas celui d'un pro. Juste je lis régulièrement des nouvelles : voilà pour mon expérience.

Donc cette part I de la première nouvelle :
-L'écriture : efficace et jolie. Il y a une espèce de poésie tragique et angoissante dans tes mots que je trouve très bien dosé. Et le paradoxe d'une ombre qui fait office de phare est aussi bien trouvé.
-Le rythme : Là aussi je le trouve bien dosé. Le passage dans le désert est assez long pour qu'on se demande si le personnage ne va pas crever avant la fin et en même temps il pas trop répétitif sur le côté "je suis en galère, j'ai faim, j'ai soif, j'ai mal". Finalement le personnage ne fait que marcher et avancer mais l'ombre qui grandit donne le bon suspense qui fait qu'on a envie de savoir de savoir ce qui va se passer.
-L'histoire : Là aussi bon potentiel ! Dans cette première partie on a beaucoup de questions qui se posent (qui est ce personnage ? pourquoi est-il là ? Cette cité c'est quoi ? Ce vent qui parle c'est quoi ?) et on a envie de savoir la suite ! C'est mystérieux comme il faut. Personnellement je devine quelque chose de vraiment moche et je ne pense pas que le personnage soit aussi en sécurité qu'il le pense ... Mais je lirais la suite et je verrais bien si j'avais vu juste !
Revenir en haut Aller en bas

2. Commentaires & acclamations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1