Écouter l'ambiance de Requiem
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 1. FAQ du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyran en chef

avatar

The Thames
Tyran en chef

Inscription : 15/11/2014

À SAVOIR
Âge : /
Couleur de parole : #A61E1E
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: 1. FAQ du forum   Dim 23 Nov - 16:10

Puisque les vampires et les loups-garous existent, est-ce que les vampires et loups-garous de fiction existent ?

Étant donné que notre univers est une uchronie, les personnages de fiction existent tels que nous les connaissons (Dracula, Comtesse Bathory and co) c'est à dire à travers des romans, des films ou autres.
Quant à savoir quelle est leur origine, comme toute légende ou mythe, elle possède un fond de vérité (je pense notamment à l'histoire de Bathory), mais disons que les vampires ont enjolivé/dévié/amélioré ces mythes pour offrir aux humains de quoi combler leurs curiosité et ainsi préserver le secret de leur existence réelle.


Tous les combien de temps un vampire doit-il se nourrir et de combien de litres de sang ?

Tous les 2/3 jours maxi, l'idéal restant 1 repas par jour mais à partir de 3 jours la faim se fait vraiment ressentir. Combien de litre ? 1 bon litre maxi, dépendant des besoins du vampire. À lui de bien gérer son troupeau et ses besoins, s'il pioche trop dedans, il risque d'avoir un bétail fatigué et mal en point. S'il ne se nourrit pas, le vampire finit par s'abandonner à la Bête.



Le sang humain est-il meilleur, plus nourrissant, ou différent de celui des animaux ?

Pas forcément meilleur, ça dépend des goûts de chacun, mais plus nourrissant, plus protéiné et riche.


Un retour en arrière après avoir cédé à la Bête est-il possible ?

Si l'on s'abandonne complètement non, on n'est même plus maître de soi-même. Si l'on se sent sombrer, on peut stopper le processus (quitter la pièce chargée de sang, se nourrir rapidement, s'enfermer le temps que ça passe, etc.)


Comment un vampire reconnait-il qu'un humain fait partie du troupeau d'un autre ?

On peut penser qu'avec la salive du vampire, l'humain porte la "marque" ou l'odeur du vampire qui s'y nourrit. De ce fait, on ne rencontre pas de partage de troupeau.


Un vampire peut-il fumer ?

Un vampire peu crapoter sans souci. L'opportunité de fumer est laissé à l'appréciation du joueur. Contrairement à l'alcool ou à la drogue, il n'y pas de passage par l'estomac mais un passage de la nicotine dans le sang quand même, donc logiquement, le vampire devrait être malade maiiiiiis allez, nous leur laissons un petit plaisir quand même =)
Qu'ils fument s'il le souhaitent, ils peuvent pas crever d'un cancer, autant en profiter non ? =)


Est-ce qu'un humain doté d'un handicap physique retrouve toutes ses facultés après l'étreinte ?

Cela dépend du handicap. Pour le cas du mutisme par exemple, s'il s'agit d'organes abimés, la régénération des cellules soigne ceux-ci et donc le muet humain devient un vampire qui parle (mais il devra surement apprendre du coup ^^). Si par exemple le muet ne possédait pas de cordes vocales (ou autre organe lié à la parole/son) lors de sa vie humaine, elle ne vont pas "pousser" une fois vampire, donc le vampire restera muet.


Un vampire peut-il être tatoué avant l'étreinte ou se faire tatouer après l'étreinte ?

Un vampire tatoué lors de sa vie humaine conserve les tatouages après l'étreinte, l'encre étant un corps étranger, elle ne disparait pas malgré la régénération des cellules. Un vampire peut également se faire tatouer, le principe reste le même, l'encre n'est pas rejetée. La différence c'est qu'un humain a besoin d'un temps de cicatrisation relativement important, un vampire non. C'est quasi instantané.


Quels types de personnages peut-on jouer ?

Vous pouvez jouer des membres du VII (vampire ou Hunter), des lycans (en meute ou solitaire), ou encore des indépendants (vampire ou Hunter solitaire). En revanche, vous ne pouvez pas jouer de Hunter Ultime ni de membre de la NP Division, ni d'humain lambda.



Les vampires restent-ils les mêmes que de leur vivant ?

Le combat permanent contre la Bête est épuisant et influe sur le caractère des vampires. Outre les modifications physiques dues à leur mort, les vampires peuvent donc connaître une évolution dans leur psyché et leur caractère. Généralement, ils gardent cependant les affections, souvenirs et désirs de leur vie passée.



Les binômes vampire-Hunter sont-ils forcément des couples ?

Bien sûr que non. Certains binômes ont pu se rapprocher à force de vivre et travailler ensemble, certains forment peut-être même des couples, mais ce n'est pas forcément souhaitable dans la mesure où il faut savoir garder la tête froide en mission. En bref, à vous de voir !



Qui forme les binômes du VII ?

In RP, c'est toujours BlackWidow qui décide de la formation des binômes Hunters/vampires. Mais nous n'allons pas vous forcer à jouer avec untel ou unetelle. Soit vous décidez HRP de former un binôme et vous jouez en RP le fait que BlackWidow vous a réunis. Soit vos 2 personnages se connaissent et décident en RP de former un binôme, il ne vous reste alors qu'à demander son accord à BlackWidow.



Est-il possible de former un tandem Hunter/Hunter si on manque de vampires ?

Le VII ne prendrait certainement pas ce risque, ce pour plusieurs raisons : la première, c'est que le but est de supprimer un vampire et que, compte tenu des origines de l'organisation, les vampires doivent participer ; la seconde, c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance sur quel type de vampire on va tomber et que les Hunters, malgré leurs armes, restent des humains, donc fragiles. Le vampire du binôme est un peu le tampon en combat, c'est pourquoi le VII n'enverrait pas au combat 2 Hunters. Ça peut arriver en revanche sur des missions de recherche, par exemple.



Comment est le quotidien ?

Nous sommes dans un univers futuriste où les technologies ont avancé mais pas de manière révolutionnaire. Au contraire, l'humanité a abusé des ressources du monde et de la nature, faisant régresser la société civile. Au quotidien, la vie n'est pas très différente de ce qu'elle était au début du XXIème siècle, si ce n'est que les grandes métropoles ne connaissent plus la lumière du jour et qu'en dehors de ces métropoles, la vie s'organise en grands domaines proches du système féodal. Les transports en commun existent toujours, les institutions sociales, politiques et culturelles également, même si leur visage a bien changé. (Voir ce sujet)



Les vampires peuvent-ils manger et boire autre chose que du sang ?

Nous mettons le doigt sur une grande frustration de leur seconde vie. Il sont biologiquement incapables de digérer autre chose que du sang. En pratique donc, ils peuvent manger et boire autre chose, mais ces nutriments les rendront malades de par l'incapacité de leur estomac à les digérer. On peut assister alors à certaines pratiques douteuses comme manger et vomir, ou encore mastiquer pour retrouver le goût de l'aliment et le recracher avant de l'avaler.



Qui nettoie les scènes de crimes après une mission du VII ?

Les équipes du VII travaillent par roulement. Un binôme travaillera par exemple deux semaines sur des missions puis deux semaines au nettoyage. Ces durées d'astreintes peuvent être modifiées selon la difficulté des missions, si le Hunter a été blessé, si la mission a été particulièrement éprouvante, etc. En tout cas, il vous suffit de prévenir par SMS ou appel le VII à la fin de votre mission et une équipe de nettoyage sera envoyée sur place pour faire disparaître les corps et toute trace d'événement surnaturel.



Y a-t-il des obligations entre un vampire créateur et son infant ?

Il n'y a aucune obligation du vampire créateur envers son infant et l'inverse est également vrai. Chaque relation entre les deux est unique et donc laissée à la libre appréciation des joueurs.
La seule règle, c'est que l'étreinte est soumise à l'approbation du Prince de la ville.
De ce fait, un vampire qui en étreint un autre doit quand même lui apprendre la base pour débuter sa vie vampirique, sinon c'est la mort assurée en cas de débordement.
N'oublions pas que le Prince a pour rôle de réguler la communauté vampirique et aussi de faire en sorte qu'elle reste inconnue des humains. Donc, on ne peut pas faire n'importe quoi avec les nouveaux-nés.



Un vampire peut-il transpirer ou pleurer ?

Le corps des vampires est mort, c'est un fait. Mais nous avons choisi de considérer sur le Requiem qu'il fonctionnait néanmoins plus ou moins, notamment grâce à son pouvoir de régénération. Il fonctionne en circuit fermé, en quelque sorte. Il a du sang dans les veines mais plus foncé et épais que celui d'un humain car il n'est pas oxygéné par la fonction respiratoire (inexistante chez les vampires). Il est capable de pleurer, transpirer et éjaculer mais pas autant qu'un humain d'une part, et ses sécrétions ne seront pas de qualité : pas d'ADN, pas de spermatozoïdes (et il ne peut produire que peu desdites sécrétions étant donné son régime alimentaire strictement limité).



Depuis quand les vampires ont-ils des biopuces ?

L'implantation de biopuces à tous les vampires a été décidée lors d'un rassemblement interracial en 2015. À partir de cette date, tous les nouveaux vampires ont systématiquement été pucés au moment de leur Étreinte. Tous ceux nés avant l'ont été par la suite.
Potentiellement, il peut donc y avoir des vampires non pucés qui se cachent des autorités mais c'est dans l'intérêt de tous d'avoir une puce et les vampires ayant une haute opinion de la hiérarchie doivent tous se plier à cette obligation ou presque. Il n'est pas possible de jouer un vampire non pucé sur le forum, en tout cas.



Les lycans peuvent-ils communiquer sous leur forme animale ?

Sous leur forme animale, les lycans ne sont pas télépathes, mais ils sont effectivement liés par une forme de conscience collective, comme une meute de loups, et peuvent donc ressentir plus ou moins fortement les émotions et ressentis des uns et des autres (peur, danger, joie, etc.)



Les lycans peuvent-ils reconnaître les autres lycans et les vampires à leur odeur ?

Oui. Leur odorat leur permet de reconnaître les autres lycans mais aussi les vampires. L'inverse est également vrai, les vampires sentent aussi les lycans et les reconnaissent comme tels.


Quelles sont les conséquences pour un vampire qui boit du sang d"un mort ?


Le sang issu d'un corps mort est moins nourrissant (détérioration des cellules, manque d'oxygène) et doit certainement ressembler en quelques sortes à du sang de vampire (qui est également un corps mort au final).
Donc il doit également être plus épais, plus sombre et plus difficile à "aspirer" compte tenu du fait que le cœur ne le propulse plus. En terme de goût, on peut imaginer que ce n'est pas terrible bien que certains puissent aimer l'aspect faisandé.


Questions au sujet du mythe du Vampire.

Les vampires ont-il un reflet dans le miroir? Peuvent-ils être filmés ou pris en photo? Craignent-ils l'eau bénite, les crucifix, l'argent, l'ail?

=>Nous n'avons repris aucun de ses mythes pour justement éviter les mélanges des genres ou les connotations déjà établies dans l'esprit des joueurs. Essayez d'oublier tout ce que vous savez sur les vampires et de vous faire une idée seulement avec notre fiche et la FAQ.
Donc oui nos vampires ont un reflet dans un miroir, peuvent être pris en photo, vidéo, ils possèdent un corps physique et donc, sont bien réels.

Ils ne craignent pas l'eau bénite, ni les crucifix, ni l'ail, ni l'argent, mais seulement le soleil (et donc les UV), les objets capables de les décapiter et de se planter dans leur coeur, le métal originel.


Quelques termes propres à l'univers

L'étreinte :
Transformation d'un mortel en vampire. Le mortel est vidé de son sang, puis le vampire le nourrit de son propre sang. Le corps du mortel meurt, et l'infant devient ainsi vampire à son tour. On ne choisit toutefois pas n'importe quel humain, il faut trouver le mortel digne d'obtenir ce don. Pour cela le "père" observe longuement l'humain ciblé, et doit remettre un rapport complet au Prince (en principe) avant d'agir.

Diabler :
Cet acte impardonnable consiste à aspirer les pouvoirs d’un vampire d’ordre supérieur avant de lui ôter la vie. En récupérant les pouvoirs d’une génération supérieure, le vampire accroit ses propres pouvoirs, parfois même il finit par posséder les mêmes dons que le vampire diablé.

La bête :
C’est la partie monstrueuse qui dort en chaque vampire. C’est cette partie qui pousse le vampire à effectuer des actes incroyablement bestiaux et sanguinaires. La soif de sang fait partie de cette facette.

Le baiser :
Acte de boire le sang d'un mortel à son cou, provoquant une extase pour la victime si elle en est consciente.

Le Bétail :

Ce sont les mortels, source de nourriture pour les Vampires.



Cette liste est susceptible d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Master of London

avatar

The Smog
Master of London

Inscription : 10/05/2009

À SAVOIR
Âge : Vieux
Couleur de parole : #A61E1E
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 1. FAQ du forum   Ven 24 Juil - 8:35

MaJ 13/03/2016

- Puisque les vampires et les loups-garous existent, est-ce que les vampires et loups-garous de fiction existent ?
- Tous les combien de temps environ un vampire doit-il se nourrir, et de combien de litres de sang ?
- Le sang humain est-il meilleur, plus nourrissant, ou différent de celui des animaux ?
- Un retour en arrière après avoir cédé à la Bête est-il possible ?
- Comment un vampire reconnait qu'un humain fait parti du troupeau d'un autre ?
- Un vampire peut-il fumer ?
- Est-ce qu'un humain doté d'un handicap physique, retrouve toutes ses facultés après l'étreinte ?
- Un vampire peut-il être tatoué avant l'étreinte ou se faire tatouer après l'étreinte ?
- Quels types de personnages peut-on jouer ?
- Les vampires restent-ils les mêmes que de leur vivant ?
- Les binômes vampire-Hunter sont-ils forcément des couples ?
- Qui forme les binômes du VII ?
- Est-il possible de former un tandem Hunter/Hunter si on manque de vampires ?
- Comment est le quotidien ?
- Les vampires peuvent-ils manger et boire autre chose que du sang ?
- Qui nettoie les scènes de crimes après une mission du VII ?
- Y a-t-il des obligations entre un vampire créateur et son infant ?
- Un vampire peut-il transpirer ou pleurer ?
- Depuis quand les vampires ont-ils des biopuces ?
- Les lycans peuvent-ils communiquer sous leur forme animale ?
- Quelles sont les conséquences pour un vampire qui boit du sang d"un mort ?
- Questions au sujet du mythe du Vampire.
- Quelques termes propres à l'univers
Revenir en haut Aller en bas
 

1. FAQ du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
VII : Le Requiem :: 
 :: Requêtes & Annonces
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet