Écouter l'ambiance de Requiem

2. Les questions au staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tyran en chef

The Thames
Tyran en chef

À SAVOIR
Couleur de parole : #A61E1E
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: 2. Les questions au staff   Dim 23 Nov - 16:30

Les questions

Vous n'avez pas trouvé de réponse à vos interrogations ailleurs sur le forum? Venez poser ici vos questions.

Nous mettrons régulièrement à jour la FAQ grâce aux plus pertinentes de vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Télépathe Frigide

Kiia L. Lönnrot
Télépathe Frigide

À SAVOIR
Couleur de parole : #99ccff
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité05/10
2Volonté04/10
3Télépathie05/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Mer 4 Mar - 14:26

Alors, alors, je ne crois pas que ce soit précisé, ou alors j'ai pas fait attention x).

Je voulais savoir :

Est-ce qu'il y a des sortes de nettoyeurs au VII, qu'on peut appeler pour effacer les éventuelles traces d'ADN ou autre après notre passage ?
Tyran en chef

The Thames
Tyran en chef

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 5 Mar - 12:00

Hello Kiia,

excellente question et du coup, il nous a fallu un petit peu de temps pour nous mettre d'accord sur les modalités, désolée de t'avoir fait attendre.

Donc oui, il y a des équipes de nettoyeurs au VII. Nous avons pensé à des binômes qui seraient d'astreinte à tour de rôle entre deux missions.

Nous allons préciser tout cela dans le topic qui concerne le VII dès que possible. En attendant, tu peux considérer que oui, tu peux faire appel à une équipe de nettoyage après une mission délicate qui a laissé des traces Wink
Télépathe Frigide

Kiia L. Lönnrot
Télépathe Frigide

À SAVOIR
Couleur de parole : #99ccff
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité05/10
2Volonté04/10
3Télépathie05/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 5 Mar - 12:17

Super, merci beaucoup !

Et pas de souci pour l'attente, je me doutais que ça allait être une question un peu compliquée x).
Chimiste in the sky

Lucy Belascain
Chimiste in the sky

À SAVOIR
Couleur de parole : #26619C
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité03/10
2Volonté03/10
3Chimie07/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Mer 11 Mar - 20:51

Bonsoir =)

Une question m'est venue en discutant avec Ju, ce soir. Les Sires ont-ils un pouvoir ou une emprise sur leurs infants? Et hiérarchiquement, les infants ont-ils des obligations envers leur Sire? Et vice-versa, les Sires ont-ils "légalement" des obligations envers leurs infants? Du type les éduquer à la mascarade jusqu'à leurs 25 ans, ou quelque chose du genre?

Oui, ça ne fait pas tout à fait qu'une question, je sais xD

Merci d'avance de vos réponses <3

Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Mer 11 Mar - 21:03

Alors, merci pour ces questions très précises ^^.

Le forum est en partie seulement inspiré de la Mascarade donc, de base, il ne vaut mieux pas te fier à tes connaissances sur ce jeux
Sur le forum, il n'y a aucune obligation du Sire envers son infant et l'inverse est également vrai.
Chaque relation entre les deux est unique et donc laissée libre à l'appréciation du joueur.
La seule règle on va dire, c'est que l'étreinte est soumise à l'approbation du Prince de la ville.
De ce fait, un vampire qui en étreint un autre doit quand même lui apprendre la base pour débuter sa vie vampirique, où alors, c'est la mort assurée s'il y a débordement.
N'oublions pas que le Prince a pour rôle de réguler la communauté vampirique et aussi de faire en sorte qu'ils restent inconnus des humains. Donc, on ne peut pas faire n'importe quoi avec les nouveau-nés.

J'espère que c'est assez clair pour toi ^^
Sinon n'hésite pas à nous demander plus d'informations.
Chimiste in the sky

Lucy Belascain
Chimiste in the sky

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité03/10
2Volonté03/10
3Chimie07/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Mer 11 Mar - 21:17

C'est justement parce que je connais le jeu que je préfère demander plutôt qu'extrapoler =)

Ok, donc dans l'absolu, pas d'obligation, ni d'un côté ni de l'autre. Du coup, autre question qui me trotte depuis un moment.

Admettons qu'un vampire étreigne un humain sans autorisation du Prince, il n'est pas découvert de suite, et la greffe prend, si je puis me permettre l'expression. Le destin du Sire est alors assez clair, je pense, mais quel est l'avenir de l'infant? Est-il sacrifié aussi sur l'autel des fautes de son Sire, ou est-il pris sous l'aile du Conseil comme un "orphelin"? Parce que j'imagine que s'il n'a pas choisi, ça peut être vu comme assez injuste de le punir aussi, même si dans l'absolu, personne n'a jamais dit que le Prince était obligé de l'être, tu me diras xD

Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Mer 11 Mar - 21:24

La réponse se situe dans l'annexe sur le conseil et le Prince, qui indique que :

Citation :
• Il est formellement interdit de donner l'étreinte sans accord préalable du Prince Abel.
Toute étreinte menée sans accord ne pourra conduire qu'à la mort des deux individus concernés.

Donc tu as raison, l'humain à l'origine n'y est pour rien, mais à partir du moment où il est vampire, ce genre de considération disparait.
Une mission pour le VII et la Guilde donc :p
Chimiste in the sky

Lucy Belascain
Chimiste in the sky

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité03/10
2Volonté03/10
3Chimie07/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Mer 11 Mar - 21:28

Ah oui, au temps pour moi, j'avoue que quand je cherche des infos sur les vampires, j'ai tendance à ne pas forcément regarder les annexes xD

Enfin, en un sens, ça se comprend, du coup, s'il n'a pas choisi, il peut très mal le vivre, quand même, le pauvre plus humain.

Merci pour tes réponses, du coup =)

Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Mer 11 Mar - 21:31

De rien =)
Chimiste in the sky

Lucy Belascain
Chimiste in the sky

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité03/10
2Volonté03/10
3Chimie07/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Ven 13 Mar - 18:08

Hey !

Je reviens avec des questions aussi, voire plus, pourries que celles d'avant. Et cette fois, j'ai bien relu le truc des vampires avant pour être sûre que les réponses n'y étaient pas.

1 - J'ai vu qu'il était possible pour un mordant d'être tatoueur, mais la question s'est posée, est-il possible pour un vampire d'être tatoué? Ou est-ce que l'encre est dissoute par leur organisme qui la considère comme un corps étranger? Donc ça, c'est après l'étreinte, et s'ils avaient des tatouages en étant humains, est-ce qu'ils disparaissent au même titre que les cicatrices ou pas?

2 - Celle-ci est vraiment improbable, je me pose juste la question parce que je songe à un DC et que dans ces moments-là, mon cerveau part vraiment dans toutes les directions possibles et imaginables. Si un vampire recevait l'impossible autorisation d'étreindre une personne handicapée (handicap type mutisme, par exemple), celui-ci disparaîtrait-il avec l'étreinte ou, puisqu'il n'y a pas vraiment de dommage physique à proprement parler, le vampire resterait-il muet?

3 - Celle-ci m'est juste venue d'une totale absurdité. Mettons qu'un vampire étreigne sans autorisation quelqu'un et qu'ils ne soient pas découverts de suite. Mettons maintenant que la personne étreinte était enceinte. L'enfant meurt-il, pendant l'étreinte? Et s'il était suffisamment vieux pour être viable de façon autonome, a-t-il absorbé une partie du sang de vampire? Est-ce que cela a une conséquence sur le bébé? Celle-ci est capillotractée, si vous n'avez pas de réponse, y a pas de mal xD

Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Ven 13 Mar - 19:07

Bonsoir Lucy!
A chaque fois que tu postes j'ai l'impression d'un nouveau challenge! Héhé
Alors j'espère pouvoir répondre à tes questions correctement et si ce n'est pas le cas, tu connais le chemin :

1/ Un vampire tatoué lors de sa vie humaine conserve les tatouages après l'étreinte, l'encre étant un corps étranger, elle ne disparait pas malgré la régénération des cellules.

2/Alors je dirais que ça dépend de l’handicap. Pour le cas du mutisme par exemple, s'il s'agit d'organes abimés, la régénération des cellules soigne ceux-ci et donc le muet humain, devient un vampire qui parle ( mais il devra surement l'apprendre du coup ^^), si par exemple le muet n'avait pas de cordes vocales ( ou autre organe lié à la parole/son) lors de sa vie humaine, elle ne vont pas "pousser" une fois vampire, donc le vampire restera muet.

3/ ( Wtf? tu penses à Blade ou bien? xD) On y réfléchit et nous te donnerons une réponse demain!
Chimiste in the sky

Lucy Belascain
Chimiste in the sky

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité03/10
2Volonté03/10
3Chimie07/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Ven 13 Mar - 19:50

Désolée pour mes questions étranges, je me pose certainement des problèmes auxquels personne ne songe xD

Pour la 1, je voudrais aussi préciser que ma question, justement, concernait aussi un vampire fait. Est-ce qu'il peut se faire tatouer? (Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ta réponse, c'est possible xD)

Pour la 2, super, merci <3

Pour la 3, pas de souci, une nouvelle fois, s'il n'y a pas de réponse, il n'y en a pas... Et non, j'avoue que je n'avais pas songé à Blade du tout, en fait... Je ne sais pas à quoi je pensais à ce moment-là xD

Et je rajoute une question 4, du coup : Est-ce qu'un vampire peut fumer, ou est-ce considéré comme de la "nourriture" humaine qui le rend malade? Et si oui, peut-il "crapoter" (ne pas avaler la fumée, en gros) vu que, dans l'absolu, ils ne sont même pas forcés de respirer... Enfin, je ne sais pas si ma demande fait sens... xD

Merci d'avance et encore =)

Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Ven 13 Mar - 20:32

Ah en effet j'avais mal compris la question 1, donc oui, un vampire peut se faire tatouer, le principe reste le même, l'encre n'est pas rejetée. La différence c'est que un humain a besoin d'un temps de cicatrisation relativement important, un vampire non, c'est du quasi instantané.

Pour la 4, j'aurais tendance à te dire que crapoter pas de soucis. Fumer j'ai envie de le laisser à la bonne appréciation du joueur. Contrairement à de l'alcool ou de la drogue, il n'y pas de passage par l'estomac mais un passage de la nicotine dans le sang quand même, donc logiquement, le vampire devrait être malade maiiiiiis aller, je vais leur laisser un petit plaisir quand même =)
Qu'ils fument s'il le souhaitent, ils peuvent pas crever d'un cancer, autant en profiter non? =)
Chimiste in the sky

Lucy Belascain
Chimiste in the sky

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité03/10
2Volonté03/10
3Chimie07/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Ven 13 Mar - 21:13

Merci pour tes multiples réponses et ta patience <3

EDIT : J'ai une autre question pourrie à poser (j'édite pour éviter le double-post, mais du coup, je ne sais pas quand vous allez voir ça). J'aurais voulu savoir si les glandes des vampires produisent encore? Sudoripares, lacrymales, toussa. C'est ridicule comme question, dans la théorie, ils sont morts, ils ne transpirent pas, ne pleurent pas, et ne produise probablement pas de semence non plus, mais je préfère demander pour clarifier tout ça pour moi, si ça ne sert à personne d'autre xD

Tyran en chef

The Thames
Tyran en chef

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Mar 17 Mar - 21:38

Salut Lucy,

Voici les réponses à tes deux dernières questions :

1/ Si une femme enceinte était étreinte (ce que le Prince n'autoriserait évidemment jamais), l'enfant mourrait forcément étant donné que le corps de la mère doit mourir pour renaître comme vampire.

2/ Le corps des vampires est mort, c'est un fait. Mais nous avons choisi de considérer sur le Requiem qu'il fonctionnait néanmoins plus ou moins, notamment grâce à son pouvoir de régénération. Il fonctionne en circuit fermé, en quelque sorte. Il a du sang dans les veines mais plus foncé et épais que celui d'un humain car il n'est pas oxygéné par la fonction respiratoire (inexistante chez les vampires). Il est capable de pleurer, transpirer et éjaculer mais pas autant qu'un humain déjà, et ses sécrétions ne seront pas de qualité : pas d'ADN, pas de spermatozoïdes (il ne peut produire que peu étant donné son régime alimentaire strictement limité)

En espérant avoir éclairé ta lanterne Wink
Chimiste in the sky

Lucy Belascain
Chimiste in the sky

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité03/10
2Volonté03/10
3Chimie07/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 22 Mar - 16:42

C'est parfait! Merci à vous <3

Et une petite dernière pour la route, avant la prochaine : Depuis quelle année implante-t-on des biopuces dans les vampires?

Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 22 Mar - 17:19

Bonjour Lucy,

Nous ne l'avions effectivement pas précisé mais l'implantation de biopuces à tous les vampires a été décidée lors d'un rassemblement interracial en 2015.
À partir de cette date, tous les nouveaux vampires ont systématiquement été pucés au moment de leur Étreinte. Tous ceux nés avant l'ont été par la suite.

Potentiellement, il peut donc y avoir des vampires non pucés qui se cachent mais c'est dans l'intérêt de tous d'avoir une puce et les vampires ayant une haute opinion de la hiérarchie, ils doivent tous se plier à cette obligation ou presque. Il n'est pas possible de jouer un vampire non pucé sur le forum, en tout cas.

Voilà Wink
Chimiste in the sky

Lucy Belascain
Chimiste in the sky

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité03/10
2Volonté03/10
3Chimie07/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 22 Mar - 18:28

Merci de ta réponse =)

L'idée n'était pas du tout de jouer un vampire non-pucé, mais plutôt un ancien, histoire de savoir quand cette petite révolution pour eux a été mise en place, voilà tout ^^

Inspectrice aux dents longues

Nathalia Aleexiva

À SAVOIR
Couleur de parole : 339933
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion06/10
3Célérité05/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 22 Mar - 22:36

Bonjour !

Je me demandais, comment un vampire choisit les membres de son troupeau ? Comment il fait pour savoir que tel ou tel humain ne fait pas déjà parti du troupeau d'un autre vampire ? Et quelle taille fait un troupeau en moyenne ?
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 22 Mar - 22:56

Bonsoir!

Alors concernant le troupeau voici déjà une réponse à ta question ( dans la fiche sur les vampires et la fiche de comparaison des races)
Citation :
Le troupeau : Les vampires ne piochent pas au hasard dans la jugulaire d'un humain lorsqu'ils ont faim. Ils possèdent ce qu'on appelle un troupeau d'humains, groupe d'individus dans lesquels les vampires se nourrissent régulièrement. Leur salive au fort pouvoir régénérant permet de guérir les morsures afin que l'humain ne se rende compte de rien. Un vampire standard adulte possède en général un troupeau composé de 8 à 10 humains.

Citation :
Au sujet du troupeau : Les humains qui composent le troupeau sont choisis en fonction des goûts du vampire. Ils n'ont pas la moindre idée de leur condition, ni même qu'ils servent de repas à une créature de la nuit.

On peut extrapoler en pensant qu'avec la salive du vampire, l'humain porte la "marque" ou "l'odeur" du vampire qui s'y nourrit. De ce fait, on ne rencontre pas de partage de troupeau :p
J'espère que c'est clair, sinon n'hésite pas =)

Nathalia Aleexiva

À SAVOIR
Couleur de parole : 339933
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion06/10
3Célérité05/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 22 Mar - 22:59

C'est clair ! J'avais oublié que la plupart des réponses étaient déjà écrites quelque part ^^
Brute chantante

Daniel Turner
Brute chantante

À SAVOIR
Couleur de parole :
Dons:
DonsTypeNiv
1Force05/10
2Bestialité03/10
3Mécanique06/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Lun 23 Mar - 10:52

Bonjour bonjour,
J'ai deux questions sur les lycans :

- les lycans possèdent-ils une sorte de télépathie, ou du moins de conscience collective, sous leur forme animale ?

- les lycans peuvent-ils reconnaître par leur odeur les vampires et les autres lycans ?
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Lun 23 Mar - 11:16

Daniel Turner a écrit:

- les lycans possèdent-ils une sorte de télépathie, ou du moins de conscience collective, sous leur forme animale ?

Alors, sous leur forme animale, les lycans ne sont pas des télépathes, mais ils sont effectivement liés par une forme de conscience collective, comme une meute de loups et peuvent donc ressentir plus ou moins les émotions/ressentis des uns et des autres (peur, danger, joie, etc.)

Daniel Turner a écrit:

- les lycans peuvent-ils reconnaître par leur odeur les vampires et les autres lycans ?

Tout à fait. Leur odorat leur permet de reconnaître les autres lycans mais aussi les vampires. L'inverse est également vrai, les vampires sentent aussi les lycans et les reconnaissent comme tel.
Brute chantante

Daniel Turner
Brute chantante

À SAVOIR
Couleur de parole :
Dons:
DonsTypeNiv
1Force05/10
2Bestialité03/10
3Mécanique06/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Lun 23 Mar - 11:38