Écouter l'ambiance de Requiem

2. Les questions au staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Couleur de parole : #A61E1E
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 11 Juin - 0:38

@Constance : je n'ai pas eu la notification de ton message et ne l'ai vu qu'avec la réponse de Julian.
Avec toutes nos excuses pour l'attente, nous discutons de toutes vos interrogations ce week end et revenons vers vous au plus vite.

I'm The Smog... you can't escape, I'm everywhere. Like thousand of nightmare birds, I'm watching you...
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Glace

Constance de Villèle
Madame de Glace

À SAVOIR
Couleur de parole : #666699
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose02/10
2Discrétion04/10
3Iceberg04/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 11 Juin - 12:21

Pas de souci Ô Maître des lieux!

Autres questions: Comment puis-je jouer "à la cour"? Est-ce que quelqu'un peut jouer le Prince (PNJ) ou est-ce que je présume de cet entretien dans un RP "solo" afin de mettre en place ma vie politique à Londres?

Comment se passe les interactions avec les PNJ importants par ici? Est-ce le staff qui les interprète ou des joueurs?

A propos du marquage d'odeurs: Il faut au moins avoir déposé de la salive sur l'humain pour qu'il soit "à nous"?

Merci!

.: † :.
A propos - Errances
Caractère fjordesque

Sølv Jeger
Caractère fjordesque

À SAVOIR
Couleur de parole : #FFFFFF
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion02/10
3Décryptage05/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 15 Juin - 0:44

Bonjour ~

Question pas forcément dirigée expressément au staff mais je ne savais pas où la poser x)

Je cherche désespérément le topic qui explique comment on se sert du "Lancé de Dé". Je sais que j'ai lu un truc quelque part mais je ne retrouve pas où >.< [ça fait quasi 2h que je tourne en rond sur le forum lol]
Quelqu'un peut-il m'aiguiller SVP ?
Ou m'expliquer comment ça fonctionne, où je dois en faire la demande si j'en ai besoin en RP, toussa toussa ~

Merci d'avance ~
Baby Blue

Andi Wilson
Baby Blue

À SAVOIR
Couleur de parole : #ff6600
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose05/10
2Discrétion04/10
3Super Force03/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 15 Juin - 1:10

Par ici -> http://lupusstreet.forumactif.com/t84-l-omnimorphe-et-la-fortune

si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas Smile
Caractère fjordesque

Sølv Jeger
Caractère fjordesque

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion02/10
3Décryptage05/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 15 Juin - 9:14

Merci Andi ! =DD
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 15 Juin - 19:19

Bonsoir,

je vais tâcher de répondre à toutes ses questions. Si mes réponses ne sont pas suffisamment claires, n'hésitez pas.
Merci Andi au passage pour avoir aiguillé Solv.

@Constance :
Oui on peut marquer un Hunter, puisque la marque se pose directement avec la morsure liée à la salive du Vampire, mais prendre un Hunter pour bétail ou juste se nourrir de lui est extrêmement mal vu. Les Hunters sont relativement respectés du côté des vampires.
Attention, les Hunters ne peuvent pas sentir la marque des vampires, seuls les autres vampires reconnaissent que cet humain appartient à un vampire.
En conséquence, ils peuvent donc l'en avertir.

Un humain ne peut pas s'en libérer, la marque disparait petit à petit avec le temps. Un vampire peut donc modifier son troupeau s'il juge un membre vieillissant par exemple, il peut le délaisser pour jeter son dévolu sur un humain plus frais.

Questions suivantes : Le staff peut jouer un PNJ, même si nous préférons éviter à moins que cela n'apporte réellement quelque chose à ton personnage. Les pnj importants sont généralement incarnés par le staff, pas que nous ne souhaitons pas laisser la main, mais nous n'avons toujours pas trouvé de modo/pnj XD
Tu peux en revanche tout à fait imaginer un pnj que tu incarnes et joins à ton rp.
Après cela dépend aussi de ce que tu entends par "cour", on est loin de la cour des siècles derniers que tu imagines peut-être. Le Prince vit avec son temps, il ne passe pas ses journées sur son trône à ne rien faire.
Il sort, se mêle aux mortels et suit de très près tout ce qui se passe au Conseil (surveillance, recherches, gestion, interventions, etc)

@Julian : oui en mordant Kiia tu as déposé une marque sur elle (salive tout ça), donc logiquement d'autres vampires auraient du sentir qu'elle s'était fait mordre.
En gros un humain est marqué pendant environ 2 semaines.

@Zackarito :
Pas spécialement, à la limite on peut envisager que l'alpha impose plus de présence, on sent que c'est quelqu'un d'important et de respecté mais ce n'est pas non plus flagrant.
Un homme pourrait posséder la même aura. Le charisme, la présence ne sont pas propres aux lycans =)

@Iuliana
Courage pour tes exams !

I'm The Smog... you can't escape, I'm everywhere. Like thousand of nightmare birds, I'm watching you...
Em'Omega

Zackarito Fox
Em'Omega

À SAVOIR
Couleur de parole : #AFA27B
Dons:
DonsTypeNiv
1Force03/10
2Bestialité03/10
3Détresse04/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 15 Juin - 22:17

Merci pour ces réponses ! C'est très utile !

Iuliana
Invité

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Ven 16 Juin - 19:17

Enfin fini !

Je m'inscrirais une fois ma fiche terminée, sans toutefois pouvoir prévoir une date :/
J'ai tendance à mettre un peu de temps (surtout que j'ai pas mal de retard rp, du coup, avec les études Razz )

J'en suis surtout à chercher mon avatar, mais c'est en bonne voie ! J'ai les grandes lignes, c'est déjà ça :3
Madame de Glace

Constance de Villèle
Madame de Glace

À SAVOIR
Couleur de parole : #666699
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose02/10
2Discrétion04/10
3Iceberg04/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Mar 20 Juin - 19:31

Merci pour toutes ces réponses!
Autre question: On aura bientôt un nouveau concours?

.: † :.
A propos - Errances
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 22 Juin - 21:53

Bonsoir Constance,

je pense que oui. Les derniers concours n'avaient pas rencontré beaucoup de participants, alors nous avions décidé de faire une petite pause, mais ça va reprendre. ^^

Caractère fjordesque

Sølv Jeger
Caractère fjordesque

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion02/10
3Décryptage05/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Ven 23 Juin - 14:17

Bonjour ~

Super le concours, j'adore ! °.°

Mais j'ai surtout une question : est-ce que les vampires peuvent se balader à Kensington Gardens ou est-ce que le soleil artificiel peut les brûler s'ils y restent trop ?

Merci d'avance ~

" I'm just trying to be a good man..."

Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Ven 23 Juin - 22:39

Bonsoir Solv,

oui il le peuvent, le soleil de cette sphère est artificiel, donc il n'y a aucun risque.

Caractère fjordesque

Sølv Jeger
Caractère fjordesque

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion02/10
3Décryptage05/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Ven 23 Juin - 23:29

D'accord ! Merci =D

Caractère fjordesque

Sølv Jeger
Caractère fjordesque

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion02/10
3Décryptage05/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 25 Juin - 14:45

Encore moi ~

J'ai lu que le réfectoire et les cuisines du VII étaient en cours de rénovation depuis mars 2069, est-ce toujours le cas ?

Sinon, question nourriture, est-ce que tous les vampires ont forcément un cheptel de calices humains ? Ou est-ce que ceux qui font parti du VII peuvent accéder à des réserves justement au réfectoire ? Ou bien sont ils obligés de se servir sur les humains dans la rue ?

Merci =)

Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 25 Juin - 18:32

Bonsoir Solv,

les cuisines sont effectivement en cours de travaux suite à l'attaque du VII qui a fait de nombreux dégâts. Elle demeure cependant à nouveau opérationnelle.

Normalement, tout vampire possède un troupeau, mais le VII possède également des réserves de sang dans ses frigos au cas où.

Caractère fjordesque

Sølv Jeger
Caractère fjordesque

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion02/10
3Décryptage05/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 25 Juin - 19:25

D'accord !

Et si un vampire ne veut pas de troupeau...? Est-ce une obligation légiférée ou tant qu'il ne tue pas il peut se servir de n'importe quel humain rencontré ?
Les réserves du VII sont-elles vraiment "au cas où" sans moyen d'y accéder de manière régulière avec par exemple une "carte de cantine" comme un humain ? x3

Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 25 Juin - 20:34

Re !

Le troupeau correspond à des humains marqués régulièrement, mais on peut imaginer oui qu'un vampire se nourrisse de n'importe quel humain qu'il croise.
Cependant, cet humain sera marqué par le vampire un certain temps.
J'attire ton attention également que "butiner" ainsi de l'humain peut conduire à certains risques de se faire remarquer notamment. Soit par des humains lambdas si cela se passe dans la rue, soit par les créatures de la nuit qui penseront peut-être que ce vampire n'est pas très stable à se nourrir comme ça sans réfléchir.

Les réserves de sang du VII sont des poches de sang volées aux hôpitaux/cliniques/banques de sang de la ville. Suite à l'attaque du VII, il y a eu un gros vol de sang qui n'est pas passé inaperçu auprès des humains, car il y eu de nombreux vampires à soigner.
Tout cela pour dire que, on peut se servir dans les frigos, mais pas tous les jours en mode cantine :p

Caractère fjordesque

Sølv Jeger
Caractère fjordesque

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion02/10
3Décryptage05/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 25 Juin - 21:05

Merci pour ces renseignements, c'est plus clair pour moi maintenant ^w^
Va falloir que je règle donc cette question de troupeau pour Sølv maintenant x3

Em'Omega

Zackarito Fox
Em'Omega

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Force03/10
2Bestialité03/10
3Détresse04/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Mar 27 Juin - 16:50

Une nouvelle question pour vous petit staff :

Dans quelle(s) mesure(s) une transformation en loup garou est liée au cycle lunaire/au émotion ?
Entendait pas là : est-ce les Lycans se transforment exclusivement à la pleine lune, et si non est-ce le fait d'être éloigné en jour de la PL réduit la possibilité de transformation ? Est-ce que c'est lié plutôt à ce que le lycan ressent (colère, douleur etc) ?

Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Mer 28 Juin - 11:04

Bonjour Zackarito,

ta réponse se trouve dans la fiche des lycans, je cite :
Citation :
La toute première transformation s'effectue le jour des 16 ans du lycan et elle est décisive. En effet, le lycan n'a que 25% de réussir cette métamorphose et si elle échoue, c'est la mort assurée. Par la suite, il aura besoin de l'aide de la pleine lune pour y parvenir avec plus de facilité, mais un lycan mature (environ 30 ans) peut se transformer quand il le souhaite.

Citation :
Cependant, cette force est liée au cycle lunaire. Ainsi, durant la phase de pleine lune un lycan est au maximum de ses capacités et de sa force. A contrario il sera plutôt affaibli lors des nuits sans lune.

A toi de voir si tu veux lier la transformation à un quelconque sentiment ^^

Em'Omega

Zackarito Fox
Em'Omega

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Force03/10
2Bestialité03/10
3Détresse04/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Mer 28 Juin - 18:20

Alors j'avais bien vu ces passages et justement c'est à cause de ce passage que la question m'est venu :
Citation :
Cependant, cette force est liée au cycle lunaire. Ainsi, durant la phase de pleine lune un lycan est au maximum de ses capacités et de sa force. A contrario il sera plutôt affaibli lors des nuits sans lune.
Parce que ça parle de la Force, mais je me demandais si ça touchait l'accessibilité à la métamorphose.

Je vais peut-être donner un exemple pour être plus claire scratch .

Si un jour j'écris que, imaginons, Zito s’énerve (donc déjà là on est bien dans une situation très hypothétique) et que donc, à cause de la colère il enclenche transformation, et que tout ça c'est catalysé en plus par le fait qu'on est proche de la pleine lune, est-ce que je suis raccord avec l'univers ? Tourné autrement, si je dis que Zito arrive à mieux contrôler ce genre de transformation quand on est loin de la pleine lune est-ce que c'est raccord ?

Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Mer 28 Juin - 21:03

Bonsoir,

Citation :
Par la suite, il aura besoin de l'aide de la pleine lune pour y parvenir avec plus de facilité, mais un lycan mature (environ 30 ans) peut se transformer quand il le souhaite.
Citation :
A toi de voir si tu veux lier la transformation à un quelconque sentiment ^^

En gros, la pleine lune est une aide, elle facilite la transformation. Si tu veux y ajouter un sentiment quel qu'il soit, tu le peux.
Si tu veux faire en sorte qu'il perde plus facilement le contrôle lors de la pleine lune et donc qu'il se contrôle mieux en dehors de la pleine lune c'est pareil, tu es libre de le gérer comme tu l'entends.

Em'Omega

Zackarito Fox
Em'Omega

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Force03/10
2Bestialité03/10
3Détresse04/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Mer 28 Juin - 21:11

Ok, merci pour la précision ! J'avais peur d'écrire une connerie maiiiis
*Dépose des cookies*

Baby Blue

Andi Wilson
Baby Blue

À SAVOIR
Couleur de parole : #ff6600
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose05/10
2Discrétion04/10
3Super Force03/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Mar 4 Juil - 2:52

J'ai peut-être raté l'endroit où ça en parlait, mais je me demandais, un Lycan peut-il sentir la marque d'un vampire ?

Si on parle (en théorie) d'odeur, je vais essayer de donner un exemple pour poser ma question, on sait que les vampires laissent une odeur pour marquer leur troupeau avec leur salive (ou bien humain lambda sur lesquels ils se nourrissent) et que ça dure un certain temps. Cette odeur est donc un peu différente d'un simple contact avec un vampire qui, par exemple, fait un câlin tout bête à un humain et c'est tout.

Je suppose donc que l'odeur laissé par le contact/câlin peut être éliminée par une douche et des vêtements propres ? Alors que l'odeur de la marque est plus persistante ?

- Donc, un lycan sent-il simplement l'odeur d'un vampire (le temps d'un contact court ou prolongé) mais pas l'odeur de la marque si elle date un peu ?

- Sent-il constamment le vampire que ce soit par contact ou marque ?

Voilà, je sais pas si c'est clair Smile mais merci d'avance
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Mar 4 Juil - 6:43

Bonjour Andi,

alors répondre à ta question, il y a déjà un élément essentiel à prendre en compte côté lycan :
Citation :
Le lycan sous sa forme humaine possède les même sens qu'un humain. Sous sa forme lupine le lycan devient nyctalope ; son odorat et son ouïe se développent également.
Donc sous forme humaine, aucune chance pour que tu puisses sentir la marque d'un vampire, quant à l'odeur du vampire, disons que cela équivaut à ce que tu sentirais toi, humaine, si tu étais enfermé dans une pièce avec une poubelle qui pue (en partant du principe que tu es enfermée avec un vampire, si vous êtes à l'air libre, c'est déjà moins violent ^^)

Sous forme lupine, en effet, on peut envisager que le lycan puisse détecter une marque de vampire, encore faudrait-il qu'il la cherche, c'est assez subtil et je ne suis même pas certain qu'il comprendrait cette odeur, il ne faut pas oublier que la marque est un signe de reconnaissance pour les vampires, les lycans n'ont jamais dû être confronté à cela.

J'espère que c'est assez clair pour toi, sinon, fais moi signe =)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   

2. Les questions au staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant