Écouter l'ambiance de Requiem

2. Les questions au staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Baby Blue

Andi Wilson
Baby Blue

À SAVOIR
Couleur de parole : #ff6600
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose05/10
2Discrétion04/10
3Super Force03/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Mar 4 Juil - 15:18

Merci pour ces réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas

Bidouille
Invité

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 6 Juil - 12:52

Bonjour/bonsoir à tous !!^^

Donc, j'avais une petite question (j'ai pas regardé si elle a déjà été posé désolé lol)^^
Y'a t-il une limite d'âge pour les vampires ? Et si non, y'a t-il un certain nombre de mots à avoir pour un vampire très très âgé ?^^

Merci d'avance pour la réponse !^^
Caractère fjordesque

Sølv Jeger
Caractère fjordesque

À SAVOIR
Couleur de parole : #FFFFFF
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion02/10
3Décryptage05/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 6 Juil - 13:19

Bonjour Bidouille,

Mon vampire étant millénaire je peux te répondre =D
Quelque soit ta race ton histoire doit faire 800 mots MAX... A l'appréciation des admins, j'ai eu une immense chance d'avoir une petite rallonge.

" I'm just trying to be a good man..."

Bidouille
Invité

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 6 Juil - 13:22

D'accord ! Merci pour la réponse^^

Du coup pour mon vampire qui est né en 1511 avant J-C, ça devrait aller xD
Caractère fjordesque

Sølv Jeger
Caractère fjordesque

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion02/10
3Décryptage05/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 6 Juil - 13:33

A ouais quand même ! Le mien est né après JC quand même lol

Attend quand même l'aval d'un admin, moi j'ai juste répondu par rapport au nombre de mots pour ton histoire =)

Ça fait beaucoup de "quand même"... Tant pis XP

Bidouille
Invité

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 6 Juil - 13:45

Oui quand même xD

En fait ce perso là, je l'ai depuis que je fais du RP sur plateau (donc ça fait 22 ans xD) et dans World of Darkness, j'étais un Ventrue, l'un des Infants de Veddartha (l'Antédiluvien des Ventrues^^) et j'étais le Grand Conseillé du clan Ventrue xD

Dans Vampire La Mascarade (ou World of Darkness) Caïn, le premier de tous les vampires, a infanté Enoch, qui a infanté Veddartha, qui a infanté mon perso^^
Théoriquement, je suis le grand frère de Mithras qui a été infanté en 1258 avant J-C^^

Bref, oui, c'est un vampire sur puissant mais qui avant tout est un conseillé très avisé, il est rarement du genre à combattre (d'ailleurs qui serait assez fou pour s'attaquer à un bestiau pareil xD) et du coup, il est plus souvent devant des papiers que derrière une arme lol
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Couleur de parole : #A61E1E
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 6 Juil - 22:15

Bonsoir Bidouille,

nous te remercions de l’intérêt que tu portes à notre forum.
Suite à tes interrogations, je me dois cependant de te mettre en garde quant à tes projets.
Notre forum ne traite pas de l'univers de Vampire le jeu de rôle. Tu pourras y trouver certaines inspirations, mais clairement pas la richesse et la complexité du jeu que tu connais.
Aussi, les descendances que tu indiques n'ont malheureusement aucun lien avec notre univers. C'est un peu comme si tu étais hors sujet ^^.

Le problème d'incarner un vampire âgé ici, est que peu importe la date de l'étreinte, tout nouveau joueur commence avec 10 points de compétences à répartir, ceci pour un soucis d'équité, j'espère que tu le comprends.
Aussi, si tu souhaites incarner un vampire aussi âgé, nous n'y voyons pas dans l'absolu d'inconvénient, en revanche, il ne pourra pas être surpuissant et il faudra trouver une raison valable au fait qu'il possède des compétences relativement normales, voire faibles compte tenu son très grand âge.

Nous restons à ta disposition au besoin.

I'm The Smog... you can't escape, I'm everywhere. Like thousand of nightmare birds, I'm watching you...

Bidouille
Invité

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Ven 7 Juil - 5:36

Bonsoir/bonjour

Oui, je sais qu'il ne s'agit pas d'un forum WoD mais je présentais mon perso afin que l'idée générale soit comprise. Après, j'ai déjà joué mon perso sur d'autres forums (qui malheureusement n'existent plus) sur lesquels j'étais mon perso (donc l'âge, la puissance, etc...) mais retravaillé selon l'univers du forum^^

Pour les compétences, certaines peuvent venir de son grand âge ou pas du tout ? Par exemple, vu son âge, il a forcément une grande capacité d'adaptation ainsi que par son rôle d'Historien-Archiviste, il comprend énormément de langues et codes en tous genres^^
Mais à côté de ça, je souhaiterais avoir la télépathie et la télékinésie comme pouvoir, les deux dons là reposent sur la capacité cérébrale de mon perso. Lire, comprendre et manipuler les pensées fait forcément appel à une forte compréhension des choses, tout comme la télékinésie qui fait appel à la science physique^^

Mon perso est surtout basé sur la connaissance amassée au fils des millénaires, il sait évidemment se battre mais c'est loin d'être son atout majeur. A l'époque du forum, il aura développé une société en Bio-Technologie et Technologie de pointe dont il sera le PDG et dont il aura développé la plupart des projets scientifiques. C'est avant tout un homme de science, qui cherche à accumuler le plus de savoir possible. Ce qui par extension fait que mon perso contrôle parfaitement sa Bête (enfin mon perso est légèrement bipolaire et paranoïaque, donc il lui arrive de faire des crises de colères ou de se croire en danger et dans ces cas là, vaut mieux pas être à côté xD)^^

J'ai lu un peu dans la partie pour créer son perso et j'ai vu qu'il y avait que 3 compétences, ce qui risque d'être relativement limite pour un perso de presque 3600 ans XD
Pour ce qui est de la Bête, je pense qu'il sera à 75% pile comme ça, il aura des crises mais pas souvent^^

Bon après, j'avoue qu'en 16 ans de RP sur forum, j'ai réussi à faire mon perso que 3-4 fois lol Il est assez atypique et effraie beaucoup les Staffs de par son grand âge et cette fameuse peur des GrosBill, ce que je comprend parfaitement pour avoir moi aussi fondé quelques forums au cours de mes 16 ans d'activité lol

Mais comme je le dis toujours, mon but est de faire de mon personnage, une Suisse personnifiée et non un gros bourrin qui massacre tout dans un rayon de dix kilomètres d'un claquement de doigt xD
J'adore simplement l'Histoire et de ce fait, un vampire trèèèèèèèèès âgé m'offre la possibilité de faire énormément d'anecdotes historiques dans mes RP car forcément, mon perso y été donc plus facile d'en parler^^

Tout ça pour dire que Rohan (donc mon pers xD) sera un vampire très ancien qui a pour but d'offrir au monde la connaissance et non la guerre . Et en étant un être très puissant, ça décourage énormément les individus qui, pour eux, ont plus l'habitude de frapper avant de parler^^

Voilou, désolé du pavé mais comme vous pouvez ce personnage me tien énormément à coeur et ça fait déjà pas mal d'années que je n'ai pas eu la chance de le rejouer et donc ça me manque beaucoup de titiller mon clavier sous ses traits lol
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Ven 7 Juil - 23:19

Bonsoir Bidouille,

je comprends évidemment que ton personnage te tienne à coeur, mais pour pouvoir l'incarner dans notre univers, il te faudra malheureusement faire des concessions.
Nous ne ferons pas d'exception, chez nous tout le monde est logé à la même enseigne ^^

Le problème n'est pas véritablement de l'âge, mais des compétences. Nous limitons à 3 (dont 2 obligatoires) depuis l'ouverture du forum, il te faudra donc faire un choix.
Dans cette même optique, tu seras comme tout nouveau joueur limité à 10 points de compétences, ce qui correspond à un vampire dans la norme, ni spécialement fort, ni spécialement faible.

J'ai bien compris que tu ne souhaitais pas incarner un grosbill, que tu ne voulais pas combattre et tout ça, mais parfois, ce côté de personnage surpuissant ne se limite pas aux compétences de combats, ce qui est d'autant plus vrai dans notre univers où, je le rappelle, le but des créatures de la nuit est de rester discret. Alors on évite dans tous les cas les combats spectaculaires.
Ayant été toi-même admin de forum, tu dois pouvoir comprendre qu'en acceptant que ton personnage soit aussi spécial et fort (même mentalement) cela ouvrirait la porte à d'autres demandes de la part d'autres joueurs qui jugeraient certainement pouvoir eux aussi créer un personnage aux aptitudes impressionnantes sous couvert d'un âge avancé, d'un artefact, d'une hérédité ou que sais-je.
Encore une fois, c'est par soucis d'équité que nous plaçons tous le monde au même niveau.

Je peux t'aider à adapter Rohan à notre univers, afin d'incarner un personnage cohérent avec le contexte et satisfaisant pour ton envie de jouer, nous pouvons en discuter par pm si tu le souhaites.

Bonne soirée

I'm The Smog... you can't escape, I'm everywhere. Like thousand of nightmare birds, I'm watching you...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Sam 8 Juil - 11:21

TADAAAAAAAA !! Voilà !

Donc du coup, pour up mes compétences, va falloir que je rp à la chaîne pour gagner de l'xp lol

Petitenouvelle
Invité

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 9 Juil - 4:45

Bonjour ou soir Smile
On m'a montré votre forum et je dois dire que j'ai craqué =^^= Alors je me suis inscrite et tout et tout, je reçois mon mail avec le lien, je clique (normal quoi XD) mais rien. Pas de personnage et impossible de me connecter
Alors je me suis dit bah ma petite réessaye mais non mon pseudo est utilisé (bah oui par moi XD)
Comment faire pour régler mon soucis du lien? S'il vous plait o.o
Tyran en chef

The Thames
Tyran en chef

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 9 Juil - 9:51

Bonjour,

ça arrive parfois, en effet.
Le compte a été activé, tu devrais pouvoir te connecter.
Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me le faire savoir =)

Et bienvenue parmi nous !

Kate Fraser

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 9 Juil - 9:54

Merci pour l'activation et le merci pour la bienvenue Smile
Caractère fjordesque

Sølv Jeger
Caractère fjordesque

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion02/10
3Décryptage05/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 13 Juil - 11:40

Hellow ~

Deux trois petites questions d'ordre physiologie vampirique...

1/ Combien de temps un vampire met-il à vomir ce qu'il a ingurgité qui est autre que du sang ? Y'a un temps précis ou libre à chacun ?

2/ Est-ce qu'un vampire urine et va à la selle comme un humain ? Bah oui, il faut bien qu'il évacue le sang "utilisé" nan...?

3/ Peuvent-ils ressentir de la douleur...? Ma question va très loin je pense mais, normalement vu que leur corps est mort, leur connexions nerveuses aussi (même s'ils arrivent à bouger et que leur cerveau fonctionne, on va dire "merci l'apport de sang" ^w^) donc, techniquement ils ne ressentent pas la douleur... Ou là encore à l'appréciation de chacun...?

4/ Question odorat et écœurement, un vampire peut-il apprécier l'odeur d'un lycan (soit sur le coup ou à la longue) ou vraiment vraiment jamais ? Même question pour le sang de lycan + est-il quand même nourrissant pour un vampire ?

C'est tout, pour le moment ~
Merci d'avance !

Baby Blue

Andi Wilson
Baby Blue

À SAVOIR
Couleur de parole : #ff6600
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose05/10
2Discrétion04/10
3Super Force03/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 13 Juil - 15:56

Pour avoir déjà posé la question avant à des joueurs, c'est un peu à l'appréciation des joueurs si j'ai bien compris ? Après recherches, tout ce qu'on ingurgite prend environ 15 secondes à atteindre l'estomac. La digestion dans ce dernier elle, prend environ 4h.

Logiquement, le temps de laisser le temps à ton estomac d'enregistrer que t'as avalé un truc indigestible pour lui, c'est là je crois la partie à l'appréciation des joueurs. Perso je me donne une petite heure gros maximum.

Après vaut peut-être mieux avoir l'avis des admins là-dessus Smile
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 13 Juil - 20:42

Bonsoir,

alors alors,
Merci Andi pour la réponse donnée.
1/ Je dirais qu'il n'y a pas de temps précis, tout dépend du métabolisme de chacun et donc, comme l'a précisé Andi, un peu à l'appréciation des joueurs. Nous pencherons toutefois pour plus il boit/mange en quantité, plus il y a des chances que ça aille vite.

2/ Et bien non, un vampire n'a pas ce type de fonction corporelle, le sang qu'il ingurgite est entièrement utilisé par son corps pour le maintenir dans sa non-vie.

3/ Le corps est mort mais fonctionne encore, si les connexions nerveuses ne fonctionnaient pas, les vampires ne pourraient pas voir/réfléchir/sentir/bouger... Donc oui, ils ressentent la douleur.

4/ Non et non. Sauf cas extrêmement particulier. Comment pourrais-tu finir par apprécier l'odeur du poisson pourris ou lécher les poils d'un chien mouillé à la longue si tu n'avais vraiment que ça sous le coude pendant 10 ans...
Imagine l'odeur qu'en tant que personne tu détestes le plus au monde (ou celle que tu ne supportes pas, qui te donne envie de vomir), crois-tu qu'un jour tu arriverais à t'y faire ?

Caractère fjordesque

Sølv Jeger
Caractère fjordesque

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion02/10
3Décryptage05/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Ven 14 Juil - 9:32

Merci pour les réponses, Andi et Smog =D

Et pour l'explication imagée du léchage de poils de chien ouillé, BERK !!! xDDDDD Nan, j'pourrais pas m'y faire mdr

Canon sous le cambouis

Elena Harper
Canon sous le cambouis

À SAVOIR
Couleur de parole : #99cc00
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité04/10
2Volonté03/10
3Mécanique03/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 16 Juil - 9:54

Bonjour,

J'aurais une interrogation à propos des alphas lycans.
Je voudrais savoir si, en tant qu'alphas, ils disposent d'un certain pouvoir psychique sur les lycans qui ne sont pas alphas. Par conparaison ça pourrait être un peu comme l'hypnose des vampires, c'est à dire que s'ils ordonnaient quelque chose à un lycan en utilisant cette forme d'autorité, celui-ci se trouverait obligé d'obéir.
L'une des applications pourrait être par exemple de provoquer une transformation ou de forcer un lycan hors de contrôle à redevenir humain.

Je n'ai rien lu à ce sujet et les divers posts sur le sujet me laissent penser que cela a peu de chances de se produire (il n'y a qu'à voir comment deux alphas se sont retrouvés enfermés par d'autres lycans XD), mais bon, qui ne tente rien n'a rien =)

Merci !

Fiche - Evolution du personnage - Carnet de bord - Couleur de parole : #99cc00
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 16 Juil - 16:03

Bonjour Elena,

ton intuition était la bonne.
Les alphas n'ont aucun pouvoir supplémentaire.
En revanche, comme déjà indiqué il me semble :
Citation :
Pas spécialement, à la limite on peut envisager que l'alpha impose plus de présence, on sent que c'est quelqu'un d'important et de respecté mais ce n'est pas non plus flagrant.
Un homme pourrait posséder la même aura. Le charisme, la présence ne sont pas propres aux lycans =)

Ceci dit, il serait peut-être intéressant pour un lycan de posséder un tel don en 3ème compétence :p

A ton service !

Caractère fjordesque

Sølv Jeger
Caractère fjordesque

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion02/10
3Décryptage05/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Hier à 11:22

Encore moi =D

La salive de vampire peut-elle résorber une ancienne cicatrice chez un humain et/ou un lycan ? Ou ça ne fonctionne que sur une plaie fraiche ?

Merciii ~

Em'Omega

Zackarito Fox
Em'Omega

À SAVOIR
Couleur de parole : #AFA27B
Dons:
DonsTypeNiv
1Force03/10
2Bestialité03/10
3Détresse04/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Hier à 18:45

Encore une petite question de la part de votre louveteau blondinet du poil :

Fiiche lycan a écrit:
La toute première transformation s'effectue le jour des 16 ans du lycan et elle est décisive. En effet, le lycan n'a que 25% de réussir cette métamorphose et si elle échoue, c'est la mort assurée
Concernant la mort... Est-ce que c'est quelque chose de violent et sanglant ? Comme une transformation qui commence mais dont tous les organes/membres ne suivent pas en même et donc avec des os qui déchirent les chaires t du sang partout et beuuuurk ?
Ou est-ce que c'est plus "doux" comme : le coeur qui n'arrive pas à suivre, une attaque cardiaque et c'est plié ?
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Hier à 22:47

Bonsoir,

@Solv :
Citation :
La salive de vampire peut-elle résorber une ancienne cicatrice chez un humain et/ou un lycan ? Ou ça ne fonctionne que sur une plaie fraiche ?

La salive de vampire peut résorber une cicatrice ancienne, mais attention, utiliser de la salive de vampire est très mal vu dans le monde de la nuit.
Plus d'infos ici

@Zackarito
Citation :

Concernant la mort... Est-ce que c'est quelque chose de violent et sanglant ? Comme une transformation qui commence mais dont tous les organes/membres ne suivent pas en même et donc avec des os qui déchirent les chaires t du sang partout et beuuuurk ?
   Ou est-ce que c'est plus "doux" comme : le coeur qui n'arrive pas à suivre, une attaque cardiaque et c'est plié ?

La réponse est : "au choix du joueur"
Si le joueur veut décrire un truc gore et violent, de mémoire, comme la transformation du frère de Caitlin, c'est bien.
Si le joueur préfère une attaque cardiaque en début de transformation, c'est bien aussi.
Essayez d'être réalistes, un corps entier qui mute, comment réagit-il de manière biologique ?

La seule contrainte importante à nos yeux, c'est que la première mutation reste très très douloureuse.

Em'Omega

Zackarito Fox
Em'Omega

À SAVOIR
Couleur de parole : #AFA27B
Dons:
DonsTypeNiv
1Force03/10
2Bestialité03/10
3Détresse04/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Hier à 23:05

Super merci pour cette réponse très rapide The Smog !
Caractère fjordesque

Sølv Jeger
Caractère fjordesque

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion02/10
3Décryptage05/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Hier à 23:24