Écouter l'ambiance de Requiem

2. Les questions au staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Couleur de parole : #A61E1E
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Ven 29 Jan - 11:23

Bonjour,

alors alors pour aujourd'hui donc :

1/ Le temps de métamorphose dépend de chaque lycan, il faut simplement garder en tête que plus on se transforme et plus cela devient rapide et facile. De ce fait, on peut dire qu'un lycan adulte et expérimenté dans la maîtrise de sa métamorphose peut le faire plus vite qu'un jeune :p
La première est la plus difficile et la plus longue.

2/ Nous pouvons dire que les animaux perçoivent sensiblement la bestialité d'un lycan sous sa forme humaine et peuvent donc y réagir de diverses manières comme par exemple en éprouvant de la peur ou bien de la curiosité, de l'affection, etc.
Sous forme lupine, on dira que le lycan est perçu comme un gros loup, donc là encore, dépend de l'animal qui va être en face, par exemple un chat aura surement peur mais un chien voudra peut-être jouer.

3/ En espérant que tu la retrouves xD

I'm The Smog... you can't escape, I'm everywhere. Like thousand of nightmare birds, I'm watching you...
Revenir en haut Aller en bas
Épineux Zen

Vassili Roncenoire
Épineux Zen

À SAVOIR
Couleur de parole : #009900
Dons:
DonsTypeNiv
1Force06/10
2Bestialité05/10
3Précognition01/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Ven 29 Jan - 19:13

Bonsoir,

C'est encore moi =^^= . Tout d'abord merci pour les réponses et la validation *o*.

1 - Je voulais juste un petit coup de main car je ne parviens pas à rentrer les dons et leur niveau dans la partie à savoir du personnage.

2 - Quelle est la taille de l'image que l'on peut mettre dans la catégorie A savoir du personnage et à quoi sert-elle ?

3 - Je cherche une âme charitable pour me faire une petite signature si c'est possible ?

4 - Quand on dit qu'un lycan peut reconnaître un autre à son odeur ou bien identifier un vampire, il faut qu'il soit sous sa forme lupine ? Je préfère être sûre car dans la description, vous parlez bien d'un odorat amélioré mais sous la forme du louloup ^^

5 - J'ai retrouvé ma question manquante !!! Wouhou !!!
Un lycan 'mature" (ayant dépassé la trentaine) et maîtrisant donc sa transformation, peut-il résister à la pleine lune où la subit-il quand même ?

Je vais essayer d'arrêter avec mes questions mais je ne promets rien. meh
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Ven 29 Jan - 23:41

Ahah, pas de soucis pour les questions, nous sommes là pour cela.

1/ C'est Thames qui remplit cette partie =)

2/ C'est moi qui gère (c'est l'image du rang ^^)

3/Envoie moi ta requête en pm avec les détails de ce que tu veux en signature, je m'en occupe si tu le souhaites.

4/Alors dans la description on parle bien d'odorat amélioré dans le sens de plus fin, sous forme lupine (comme un chien quoi ^^). Cependant sous forme humaine, nous sommes partis du principe que les lycans et les vampires, étant ennemis de longues dates, sont capables de se repérer à cause de leurs odeurs respectives et donc par extension, les lycans se reconnaissent également entre eux.
De ce que les joueurs disent en général, un vampire sent le cadavre pour un lycan, et le lycan sent le chien mouillé pour le vampire.(Propos recueillis régulièrement sur la Cb XD)

5/ La voilà !
Le cycle lunaire est intimement lié aux lycans. Il faut comprendre que la pleine lune n'affecte pas seulement la transformation, mais bien l'état général d'un lycan.
Pleine lune = lycan plus fort physiquement, nuit sans lune = lycan moins fort, affaibli.
Nous pouvons donc considérer que lors de la pleine Lune, tous les lycans gagnent en puissance. Pour les plus jeunes, elle facilite les premières transformations, pour les adultes, elle leur apporte encore plus de facilité, mais surtout de la force et beaucoup d'énergie.

I'm The Smog... you can't escape, I'm everywhere. Like thousand of nightmare birds, I'm watching you...
Épineux Zen

Vassili Roncenoire
Épineux Zen

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Force06/10
2Bestialité05/10
3Précognition01/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Sam 30 Jan - 9:47

Coucou ^^

Merci, je crois que je suis repue d'informations maintenant. Je vais donc pouvoir commencer le coeur léger. <3<3

EDIT : "Épineux Zen", merci pour le fou rire. Laughing
Épineux Zen

Vassili Roncenoire
Épineux Zen

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Force06/10
2Bestialité05/10
3Précognition01/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 18 Fév - 14:06

Coucou, c'est moi ^^

J'ai une question concernant les PNJS. Je voulais savoir si pour Arnaud, l'ancien Oméga de la meute de Vass, je pouvais lui mettre plus de 10 points dans ses compétences. Il ne sera jamais joué en tant que personnage et il va finir par rendre l'âme. Comme il est plus âgé que Vassili et qu'il va donner du fil à retordre à mon louloup, je trouvais cela logique. Je pensais à lui mettre 17 points en tout, est-ce que c'est faisable ? Si oui, puis-je lui rajouter par exemple une quatrième compétence ? Ou je reste tranquillou sur trois ?

Pour sa jumelle, j'hésite encore mais je pense qu'elle deviendra un prédéfini donc elle aura ses dix points tout simplement. =^^=
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Sam 20 Fév - 15:11

Salut Vassili, désolé pour le temps d'attente.

Après concertation avec Thames, pas de soucis pour les 17 points de Arnaud.
En revanche, nous préférons que tu restes sur 3 compétences puisque à ce jour, nous ignorons encore comment le système de compétences va évoluer sur le forum. Cette discussion sera d'ailleurs amenée lors de la soirée CB du 25 février.

Épineux Zen

Vassili Roncenoire
Épineux Zen

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Force06/10
2Bestialité05/10
3Précognition01/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Sam 20 Fév - 15:40

Hellooo !

Merci pour la réponse ^^, j'ai rentré tout ça. Du coup, au vu de tous des messages, j'ai une question concernant les dés. Je ne suis absolument pas familière avec ça, j'ai pourtant lu et relu mais j'hésite. Comment faire pour le sujet sur la Saint-Valentin Embarassed . J'ai franchement l'impression d'être une quiche, je suis désolée mais promis, un jour, je ne vous harcèlerai plus...

EDIT : Finalement c'est bon, Joshua a ouvert la voie ^^
Canines du désert

Nephtys el-Khebir
Canines du désert

À SAVOIR
Couleur de parole : ffff66
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion03/10
3Divination04/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 28 Fév - 1:27

Bonsoir, ou bonjour !

J'aurais aimé savoir s'il y avait un âge maximum jouable sur le forum pour les vampires :
jusqu'à combien de siècles de vie peut-on aller ? Dans l'absolu j'avais pensé à dépasser les 500 ans, mais en zieutant un peu les différents vampires du forum, j'ai l'impression de viser beaucoup trop vieux.

Qu'en pensez-vous ?

Merci bien ^^
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 28 Fév - 16:22

Bonjour Nephtys et bienvenue !

Disons que dans l'absolu, un vampire très âgé est censé posséder beaucoup de points de compétences. En tant que nouveau personnage, tu ne peux en posséder que 10.

Aussi voilà les possibilités qui s'offrent à toi :

- Soit revenir sur un âge plus raisonnable,
- Soit partir du principe que ton vampire s'est vu, pour une raison ou un autre, placée dans un état végétatif pendant quelques siècles, réveillée depuis peu, elle reprendrait petit à petit ses forces.

Bon courage pour la suite,

Canines du désert

Nephtys el-Khebir
Canines du désert

À SAVOIR
Couleur de parole : ffff66
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion03/10
3Divination04/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 28 Fév - 16:42

Merci pour la réponse !

J'avais justement pensé à un espèce d'état végétatif donc ça tombe bien que tu en parles !
Je pense réduire quand même l'âge du coup, faire un mélange des deux.

Merci en tout cas ^^
Empathe post-mortem

Ash Woods
Empathe post-mortem

À SAVOIR
Couleur de parole : Plum
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion05/10
3Empathie02/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 10 Mar - 16:47

Bonjour! J'aurais quelques questions sur les vampires, si c'est déjà précisé quelque part et que j'ai loupé l'info, je m'excuse d'avance.

- Les vampires et le sang des morts:
Attention question glamour: quel effet a le sang d'humain mort s'il est ingéré par un vampire? Rien du tout, un goût de périmé, ça le rend malade ou bien ça le tue?

- Le mythe du vampire:
Les vampires ont-il un reflet dans le miroir? Peuvent-ils être filmés ou pris en photo? Craignent-ils l'eau bénite, les crucifix, l'argent, l'ail? #cliché

Merci d'avance pour les réponses Smile
Justicier sans humour

Ezio Domenici
Justicier sans humour

À SAVOIR
Couleur de parole :
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité06/10
2Volonté02/10
3Auspex07/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 10 Mar - 16:54

Salut, en attendant que le staff ne te réponde, je te conseille de lire la FAQ ^^
Elle contient une partie de tes réponses et tout un tas d'autres trucs ! FAQ
Empathe post-mortem

Ash Woods
Empathe post-mortem

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion05/10
3Empathie02/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 10 Mar - 17:03

Merci pour le lien, du coup j'édite mon précédent post en ne laissant que les questions sans réponse Smile
Justicier sans humour

Ezio Domenici
Justicier sans humour

À SAVOIR
Couleur de parole :
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité06/10
2Volonté02/10
3Auspex07/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 10 Mar - 17:49

de rien ^^
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Jeu 10 Mar - 23:07

Bonsoir Ash,

alors concernant tes questions :

- Les vampires et le sang des morts:
J'aurais tendance à dire que le sang issu d'un corps mort est moins nourrissant (détérioration des cellules, manque d'oxygène) et qu'il doit ressembler en quelques sortes à du sang de vampire (qui est également un corps mort au final).
Donc il doit également être plus épais, plus sombre et plus difficile à "aspirer" compte tenu du fait que le cœur ne le propulse plus. En terme de goût, je te laisse choisir Very Happy mais j'aurais tendance à dire que c'est pas terrible bien que certains puissent aimer l'aspect faisandé.

- Le mythe du vampire:
Nous n'avons repris aucun de ses mythes pour justement éviter les mélanges des genres ou les connotations déjà établies dans l'esprit des joueurs. Essaye d'oublier tout ce que tu sais sur les vampires et de te faire une idée seulement avec notre fiche et la FAQ.
Donc oui nos vampires ont un reflet dans un miroir, peuvent être pris en photo, vidéo, ils possèdent un corps physique et donc, sont bien réels.

Ils ne craignent pas l'eau bénite, ni les crucifix, ni l'ail, ni l'argent, mais seulement le soleil (et donc les UV), les objets capables de les décapiter et de se planter dans leur coeur, le métal originel.

Voilà ^^

@Ezio : merci Wink

Empathe post-mortem

Ash Woods
Empathe post-mortem

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion05/10
3Empathie02/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Ven 11 Mar - 20:03

Merci pour ces réponses!

Dur dur de ne pas avoir à l'esprit toutes les caractéristiques "classiques" des vampires, je préfère poser la question pour éviter d'avoir de mauvais réflexes... Mais du moment qu'ils ne brillent pas à la lumière du jour, tout me va MrGreen

Encore moi! (Oui, j'aime bien poser des questions, vous avez une carte de fidélité pour cette section?)

Je m'interroge sur l'aspect végétal de la planète:
Chronologie a écrit:
La population humaine a dû s’adapter à un environnement fortement hostile entre la nuit permanente dans les capitales, le jour brouillé ailleurs, la pollution constante

Comme nos amies les plantes ont besoin d'UVs pour réaliser leur photosynthèse, est-ce que cela veut dire qu'il n'y a plus aucun végétal (naturel hein, en plastique ça compte pas) dans les grandes villes?

Et comme le jour est brouillé ailleurs, est-ce qu'il y a eu des problèmes au niveau agricole, genre des cultures qui ont moins bien rendu, une baisse des ressources alimentaires pour les humains sur certaines parties du globe, voire même des plantes qui auraient très mal vécu la transition et auraient quasiment disparu? Je pose la question, dès fois qu'il y aurait du deal de bananes à exploiter ^^
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 13 Mar - 17:05

Bonjour Ash !

Effectivement pas de vampire boule à facettes chez nous Very Happy

Concernant l'évolution de l'aspect végétal, nous avons ajouté des éléments ici, espérant que cela te suffise ^^
http://lupusstreet.forumactif.com/t67-londres-a-quoi-ressemble-la-ville-en-2069

Empathe post-mortem

Ash Woods
Empathe post-mortem

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion05/10
3Empathie02/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 13 Mar - 17:46

Merci beaucoup!

Du coup je prends note: Ne pas aller se promener à Kensington Garden
Inspectrice aux dents longues

Nathalia Aleexiva

À SAVOIR
Couleur de parole : 339933
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion07/10
3Célérité05/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 13 Mar - 21:47

Ça faisait longtemps que j'avais pas eu une question, tiens !

Après une discussion sur la CB (donc sans contexte d'application précis en tête) on s'est demandé ce qui se passerait si un humain normal (ou un Hunter) vivant et en forme buvait du sang de vampire ou en recevait par intraveineuse. Est-ce qu'il hériterait d'une meilleure régénération comme avec la salive ? D'autres spécificités, comme l'hypnose ou la sensibilité aux UVs ? Temporairement ou indéfiniment ?

Voilà voilà, comme précisé je me demandais juste sans raison précise, donc c'est pas urgent ^^
Merci d'avance !

Tyran en chef

The Thames
Tyran en chef

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 13 Mar - 22:58

Bonsoir =)

ça faisait longtemps, en effet xD

Alors, le sang de vampire a effectivement un effet sur les humains, qu'ils soient "lambdas" ou Hunters, mais il est temporaire et assez limité.
L'effet en question ressemble à celui d'une drogue euphorisante : l'humain se sent plus fort, mieux dans sa peau, un peu le roi du monde en somme, comme une poussée d'adrénaline si on veut.
Selon la quantité ingurgitée, l'effet est très limité dans le temps voire inexistant si elle est insuffisante. Ça dépend d'un certain nombre de facteurs incontrôlables et notamment de la masse corporelle et du métabolisme de l'humain.

Exemple d'effet de base :
• une gorgée = pas grand chose, équivalent de tirer une latte sur un joint.
• une tasse entière = effet euphorisant pendant environ une heure.
Etc.

J'ajoute que ça doit vraiment paraître absolument ignoble à n'importe quel humain normalement constitué. Imaginez-vous fac à une tasse de sang, déjà, et imaginez ensuite que ce sang est celui d'un mort-vivant donc très peu oxygéné : il est très sombre, très épais et gluant, le goût doit être faisandé en plus d'être métallique. bref, à moins d'être atteint de porphyrie, je ne vois pas bien qui pourrait aimer ça. x)

En espérant t'avoir répondu de manière satisfaisante o/

Nathalia Aleexiva

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion07/10
3Célérité05/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 13 Mar - 23:04

C'était parfait, merci !

Juste pour être certaine, même si je devines la réponse, l'effet est le même en cas d'injection par intraveineuse ? Peut-être un peu plus fort ?

Tyran en chef

The Thames
Tyran en chef

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 13 Mar - 23:06

Oui, même effet par intraveineuse. Il ne sera pas plus fort mais simplement plus rapide à arriver =)

Nathalia Aleexiva

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion07/10
3Célérité05/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Dim 13 Mar - 23:29

Merci, c'est parfait une fois encore !

Némésis

Lysée Sepvants
Némésis

À SAVOIR
Couleur de parole : #99cc99
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité01/10
2Volonté04/10
3Mémoire05/10

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Mer 6 Avr - 21:38

Bonjour,

Avant de questionner, je précise que je suis novice. Mais, à ce qu'il parait, il n'y a pas de question idiote... (on va voir)

1/ C'est quoi, la CB ? (et bim !)

2/ Un hunter peut détecter les vampires, l'inverse est-il possible ? Un vampire sent-il la différence entre un humain lambda et un hunter ?

3/ Un hunter peut-il détecter un lycan ?

Merci d'avance ! ^^
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Les questions au staff   Mer 6 Avr - 21:48

Bonsoir Julie !

Et non, il n'y a aucune question idiote !
Alors pour te répondre dans l'ordre :

1/ La CB signifie ChatBox, ce qui signifie en gros la boîte à papote, c'est un endroit du forum où les joueurs peuvent se retrouver pour discuter en temps réel ! Tu la trouveras en bas du forum. Il te suffit de cliquer sur "connexion", ce qui te permet de rejoindre la discussion. Sans te connecter, tu peux d'ores et déjà voir qui y est présent.

2/ Un hunter peut effectivement détecter un vampire grâce à son instinct. En revanche, un vampire ne fait pas la différence entre un humain lambda et un hunter.

3/ Un hunter n'a aucun moyen de détecter un lycan, sauf s'il le voit se transformer bien évidemment =)

Et voilà !

2. Les questions au staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant