Écouter l'ambiance de Requiem

7. Soirée CB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Couleur de parole : #A61E1E
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: 7. Soirée CB   Sam 20 Fév - 15:07

Bonjour à tous !

le jeudi 25 février dès 21h, aura lieu une soirée CB pour fêter le premier anniversaire de notre forum.
Vous êtes bien évidemment attendus nombreux, nous serons présents afin de répondre à vos interrogations, à vos conneries mais aussi à vos envies de torture ou autres joyeusetés.

Vous pouvez poster à la suite de ce message votre absence ou présence.

I'm The Smog... you can't escape, I'm everywhere. Like thousand of nightmare birds, I'm watching you...
Revenir en haut Aller en bas
Survivant lunaire

Gordon Matthews
Survivant lunaire

À SAVOIR
Couleur de parole :
Dons:
DonsTypeNiv
1Force06/10
2Bestialité01/10
3Survie05/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Sam 20 Fév - 16:35

Aie... Je serai malheureusement déjà parti en vacances ce soir là. Comme je ne sais pas trop où je serai il y a donc peu de chance que je puisse passer sur le PC pour vous rejoindre T_T

Épineux Zen

Vassili Roncenoire
Épineux Zen

À SAVOIR
Couleur de parole : #009900
Dons:
DonsTypeNiv
1Force06/10
2Bestialité05/10
3Précognition01/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Sam 20 Fév - 16:41

Bouh ! Je pense être là mais un peu en retard, mon petit loulou joue les prolongations en ce moment. ^^

Qui c'est qui a une signature qui déchire tout ? C'est MOIIIIIII MrGreen
Mille mercis The Smog
Baby Blue

Andi Wilson
Baby Blue

À SAVOIR
Couleur de parole : #ff6600
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose05/10
2Discrétion04/10
3Super Force03/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Sam 20 Fév - 16:45

Je serai de la partie \o/
Soviet Hunter

Natalia Kulshka
Soviet Hunter

À SAVOIR
Couleur de parole :
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité05/10
2Volonté04/10
3Célérité04/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Sam 20 Fév - 17:08

Hm, si ça tombe un jeudi je ne serais probablement pas là. Mais j'y serais si je peux ^^

Inspectrice aux dents longues

Nathalia Aleexiva
Inspectrice aux dents longues

À SAVOIR
Couleur de parole : 339933
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion06/10
3Célérité05/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Dim 21 Fév - 0:02

J'essaierais de venir !

Justicier sans humour

Ezio Domenici
Justicier sans humour

À SAVOIR
Couleur de parole :
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité06/10
2Volonté02/10
3Auspex05/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Lun 22 Fév - 10:09

Je serais là normalement ^^
Télépathe Frigide

Kiia L. Lönnrot
Télépathe Frigide

À SAVOIR
Couleur de parole : #99ccff
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité05/10
2Volonté04/10
3Télépathie05/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Lun 22 Fév - 21:48

Présente également une partie de la soirée ^^

Kiia's Theme

Spoiler:

Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Ven 26 Fév - 10:02

Petit résumé de la soirée :

Outre le nombre de conneries débitées ainsi que les allusions sexuelles, nous avons quand même parlé du forum dans sa globalité.
Thames et moi-même avons réussi à obtenir quelques suggestions !

A l'ordre du jour donc :

- Vous avez pu remarquer le sujet ouvert pour ajouter un peu de modernité à l'univers. Nous vous encourageons à ajouter vos idées.

- Il a été proposé de créer des sous-sections pour les lieux très fréquentés, comme le Headless Queen et le Fabric afin d'y regrouper les nombreux Rp présents.

- Nous allons placer plus de "lancés de dés" lors des events et intrigues, histoire d'ajouter un peu de hasard dans vos réponses, dans ce que vous découvrez et pour mettre un peu plus en valeur vos compétences. N'hésitez pas à en abuser également dans vos missions et rp.

- Nous avons également abordé le "très loin" du forum niveau contexte et niveau compétences ; j'étais curieux de voir à quoi vous pensiez, puisqu'au sein du staff, nous avons déjà les idées. J'ai été surpris de voir que vous nous faisiez relativement confiance pour la suite des événements. Cela nous a fait très plaisir, sachez que nous ferons toujours de notre mieux pour vous offrir un jeu riche et de belles aventures.

Si j'ai oublié quelque chose ou si quelqu'un souhaite ajouter quoique ce soit, n'hésitez pas ^^

I'm The Smog... you can't escape, I'm everywhere. Like thousand of nightmare birds, I'm watching you...
Épineux Zen

Vassili Roncenoire
Épineux Zen

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Force06/10
2Bestialité05/10
3Précognition01/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Ven 26 Fév - 15:09

Bouh !

Je ne sais pas trop où poster ce message, je le mets donc là. Si c'est pas bon, fouettez-moi les fesses. Fouet

J'aurai aimé rebondir sur le sujet des humains. J'ai bien lu le pourquoi ne pas les rendre possibles à jouer sur le fofo et j'avoue ne pas être tout à fait d'accord. Si je compare aux lycans, hormis quelques-uns, au vu de notre descriptif, nous aurions plutôt tendance à jouer entre nous. Je ne vois pas de raison qu'un lycan s'acoquine avec un vampire, de toute façon rien que l'odeur c'est pô possiiiiiiible ! Pour les hunters à voir mais sous quelle raison à part l'intrigue en cours ? Ou alors une rencontre quelconque. Il n'y a pas de place prévue au VII pour les lycans. Attention, je ne suis pas en train de me plaindre hein ! Absolument pas Razz , je pose les choses comme je les ai comprises et si je me trompe, seconde salve de coups de fouet autorisée. ^^

Pour en revenir aux humains, ils ne seraient pas limités tant que cela dans le jeu, je m'explique. Si on partait sur des humains au courant de l'existence des créatures de la nuit et n'appartement pas aux honorables familles de hunter (un peu de lèche, ça peut toujours servir non ? bunny ), on pourrait avoir plusieurs cas de figures :

1- Ceux qui voudraient les exterminer (ils pourraient se rapprocher du VII éventuellement ou de la fantomatique NPD, elle pourrait chercher à réunir ses soit-disants illuminés qui ont vu des choses impossibles). Ces humains pourraient suivre ceux qu'ils ont répéré pour mieux comprendre comment ils vivent et pouvoir les rayer de la surface de la terre hu hu hu.

2- Les fanas d'une espèce en particulier qui feraient en sorte de faciliter leur existence, ça pourrait servir notamment d'avoir des "infiltrés" dans les hautes instances de la ville. Parce qu'imaginons quelques découvertes de charniers macabres qui auraient été perpétré par des lycans (je sais pas pourquoi, me demandez pô, c'est un exmple), qui va nettoyer derrière si ces derniers n'ont pas eu le temps ou n'ont sciemment pas voulu le faire ? Je parle pas d'un seul corps, on pourrait le mettre sur le compte d'un animal mais de plusieurs... J'ai cru comprendre qu'il y avait des équipes de nettoyage au VII mais un loup-garou peut-il y faire appel ?
Pour les vampires, ces humains pourraient devenir des distributeurs d'hémoglobine volontaires...

Z'en pensez quoi ?

Mille mercis The Smog
Justicier sans humour

Ezio Domenici
Justicier sans humour

À SAVOIR
Couleur de parole :
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité06/10
2Volonté02/10
3Auspex05/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Ven 26 Fév - 15:33

Ben j'en pense perso que les humains lambda ne sont pas au courant de l'existence des créatures de la nuit, c'est un peu le principe du contexte ^^.
Donc, ils pourraient juste rp entre eux et ça deviendrait un peu un forum city.
Genre je fais mes courses, je vais à la piscine, tu viens manger à la maison ?
Enfin à mon sens on serait plus du tout dans le thème fantastique pour eux.

Dans le meilleur des cas, ils pourraient être au courant pour les lycans si certaines meutes ou solitaires n'y voient pas d'inconvénients, mais s'ils découvrent l'existence des vampires par exemple (plus facile à déceler qu'un Hunter), y'aura forcément sanction (hypnose je suppose ou pire dépend des cas).

Pour les nettoyages après scènes de crime, ça va relever de l'autorité de la Met je pense.
La police découvre une scène dégueue, ils poussent l'enquête comme pour n'importe quel crime. A vous les poilus de pas vous faire pécho si vous dégommez des gens.
D'ailleurs la première intrigue du forum allait dans ce sens, aux yeux des humains et de la police, un serial killer sévissait. En réalité c'était une vampire qui s'en prenait essentiellement aux humains liés aux lycans.
Faut pas oublier que Londres possède New Scotland Yard pour le point de vue des humains et NP Division pour celui des créatures de la nuit.

Tout ça pour dire que en l'état actuel des choses, je pense également que les humains lambda n'ont pas vraiment leur place en jeu.

Concernant ce que tu dis sur les lycans et leur marginalisation, je répondrais simplement que c'est une question de choix perso. Moi par exemple j'ai pas voulu créer de Lycan pour cet aspect. Il peut y avoir des meutes pour obtenir un jeu plus riche, mais même certains solitaires ne sont pas en reste. Le meilleur exemple à mes yeux c'est Caitlyn.
Lycan solitaire qui pourtant rp même avec des vampires (j'en suis la preuve vivante puisque j'ai eu un rp avec elle sous mon compte vamp). Enfin je vais pas parler pour elle, mais il me semble qu'elle arrive à avoir un jeu riche avec sa louloutte.
Donc, comme quoi même en restant cohérent, on peut se créer du jeu.

Tiens mon vamp a également fait un rp avec Joshua qui est un lycan.
Et pourtant, il peut pas les blairer, alors certes c'était un rp baston et règlement de comptes mais c'était cool.

Tout ça pour dire que au final peu importe la race, si on choisit d'incarner un perso solitaire, qui aime personne et ne sort pas de son trou, on va pas avoir grand choix...et c'est le genre de réflexion qu'il faut faire à la création du personnage.
Gracieux pyrophobe

Sanao Kaname
Gracieux pyrophobe

À SAVOIR
Couleur de parole : #990033
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose02/10
2Discrétion04/10
3Survie04/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Jeu 3 Mar - 11:34

Purée j'ai raté la soirée quoi. *tristesse*

Citation :
Je ne vois pas de raison qu'un lycan s'acoquine avec un vampire, de toute façon rien que l'odeur c'est pô possiiiiiiible !

*Evgeny est très vexé. è.é*

Alors alors, j'ai pas tout lu, mais je vais donner mon avis. Ca fait un moment que je pensais aussi à ça en fait, la possibilité de faire des humains sur le forum (J'voulais en faire un à la place de Sanao avant de me rappeler que c'était pas possible =w="). Personnellement, je pense qu'ils auraient pas mal leur place. J'm'explique :

Concrètement, la ville (Ou en tout cas le forum) est bourrée de lycans et de vampires et de hunters. Qu'ils le veuillent ou non, ces humains seraient plus ou moins "forcés" d'être en contact avec eux, m'voyez ? Bon.

Y'a la possibilité qu'ils finissent en repas pour telle ou telle créature, ça tient du survival. *PAN* Plus sérieusement, ça pourrait développer des romances déchirantes, mais aussi certains vampires qui pourraient "chiper un humain ou deux" ? XD Concrètement, je pense pas que ça puisse devenir un "forum city", parce que si c'était le cas, il faudrait que les humains soient en surnombres, or ça peut pas être le cas. Et si ça fait trop peur, bah... Mettre un quota, tout simplement ._. Fermer le groupe "humains" quand il devient trop rempli, c'est frustrant mais c'est pour la cohérence du jeu, donc nécessaire.

Pour le côté "les humains connaissent pas l'existence des créatures", meh, faut arrêter, j'veux dire, on parle pas de toute la ville au courant, mais d'une petite partie d'humains qui le savent XD Et puis, faut être réaliste, si jamais une meuf ou un gars se pointe et hurle "LES VAMPIRES EXISTENT !", bah on va le / la prendre pour un(e) taré(e), et ça se finira là. XD

Perso', j'aimerais bien que les humains apparaissent. Parce qu'au fond, quand on dit que les loupiots et les vampirounets peuvent pas trop RP ensemble, baaah j'vous rappellerai que l'un de vos loups épouse sous peu un vampire, hmhm ? Et qu'une certaine hunter se tape un loup, aussi. L'interracial c'est cool. 8D Tout ça pour dire, c'est la preuve que bah... Au final, c'est pas tant la race du perso qui sépare les persos, mais plutôt leur caractère. La preuve : Sanao a envie de baffer Peter dans leur RP, pourtant c'est deux vampires, mais c'est pas pour autant qu'ils vont copiner, parce que Sanao est pas sociable. A mon sens, ça serait intéressant qu'une petite partie d'humains soit au courant OU en contact involontaire avec des créatures. Et puis à terme, pensez-y, messieurs dames les vampires : ça peut non seulement vous faire de la bouffe, mais on pourrait en plus grossir les rangs 8D

Bref, j'arrête de parler avec ma fièvre, c'pas une bonne idée XD Mais tout ça pour dire, je pense qu'une petite quantité d'humains, ça peut donner un peu de piquant au forum. ♥

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Jeu 3 Mar - 22:23

Heeelloooo !

Le petit nouveau coloré débarque dans la discussion et viens prêter mains fortes aux défenseurs du groupe " humain ".
De toute évidence vu " l'activité nocturne " qu'il y a à Londres, n'avoir aucun civils ayant fait un tour derrière le rideau me semble impossible. Pourquoi ? Trois raisons :

1. D'abord parce qu'il y a un contact permanent entre humains et créatures et qu'au bout d'un moment, on a beau être très discret, il arrive que le voile tombe et que la vérité éclate. Certains peuvent régler le problème à coup de flash efface-mémoire (pas sûr que ça existe encore mais dédicace à men in black) ou en tuant simplement le malchanceux. Mais d'autres peuvent s'être enticher de l'humain en question et souhaiter le garder en vie malgré le secret. On ne peut nier que ce genre de chose arrive si l'on souhaite garder un certain réalisme.

2. Ensuite et là je serais plus bref parce que c'est un point noir du contexte, logiquement je vois mal comment toute une " société de la nuit " style la Guilde ou le VII peuvent agir en pleins Londres sans avoir ses entrées dans les hautes fonctions etc... bien sûr ils peuvent y foutre les Hunters ou les Vampires. Mais quand même, pour être assez puissant pour " préserver le secret " il faut bien mettre quelques humains " clés " dans la confidence non ?

3. Enfin, même s'il existe déjà un groupe qui planche sur la mise en lumière de tout ce monde caché, je pense personnellement qu'il y a d'autres civils isolés qui sont persuadés que ces créatures existent d'une manière ou d'une autre. Et je dis ça parce que dans ma propre histoire, le père de Viktor était à la base un humain comme les autres (pas un hunter non) qui connaissait l'existence des Vampires parce qu'à un moment donné dans sa vie, il a simplement croisé leur route. J'imagine qu'à Londres, ce genre de personnes peuvent exister.

J'en viens donc à une conclusion toute simple qui mettra peut-être tout le monde d'accord (ou peut-être pas si vous n'êtes pas fan des consensus) : ouvrons un groupe " civils " où les joueurs pourront incarner des humains au courant du monde de la nuit et seulement ceux-là pour rester cohérent. Ils pourront alors décider eux-même s'ils ont envie de lancer une vendetta contre les " monstres " ou tomber amoureux d'eux ou les aider, ou simplement essayer de survivre tout en sachant ce qui se passe dans l'ombre !!

Voilà c'est tout pour moi, merci de m'avoir lu et bonne semaine de merde les copains !
Lycan bionique

Caitlin Millar
Lycan bionique

À SAVOIR
Couleur de parole : bold cc00ff
Dons:
DonsTypeNiv
1Force04/10
2Bestialité02/10
3Piratage07/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Jeu 3 Mar - 23:13

Yosh ! Puisque tout le monde le fait, je viens mettre mon grain de sel !

Soyons brefs, je suis contre. La plupart de mes arguments ont déjà été dits, donc je ne répèterais pas, mais j'ajouterais juste un truc. Selon moi les humains ne sont pas viables pour une question de capacités. Les vampires et les lycans sont des créatures surnaturelles qui ne peuvent qu'à peine être inquiétés par des humains ordinaires, et encore ; ils peuvent les briser ou les hypnotiser sans mal, autant dire qu'ils auront toujours l'ascendant. Je reconnais que c'est moins flagrant pour les Hunters, mais ça reste des humains ++, avec des capacités surnaturelles et un entraînement intensif qui ne ressemble pas à celui qu'un humain ordinaire pourrait avoir. En gros, j'ai peur que jouer humain force à toujours être dans une position de faiblesse par rapport au reste de l'univers, ce qui pourrait frustrer les joueurs humains.

Voilà voilà, ce n'est que mon avis, vous en faites ce que vous voulez !

Et j'en profite pour confirmer que, même en étant lycan, on peut trouver des RPs avec des vampires et des Hunters. J'ai pas spécialement poussé dans ce sens et j'ai RP avec les deux, Josh parreil, donc ça prouve que c'est possible !

Vassili Roncenoire
Épineux Zen

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Force06/10
2Bestialité05/10
3Précognition01/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Ven 4 Mar - 8:14

Bouh !

Je suis d'accord que les humains sont plus faibles, mais il ne me semble pas que l'on soit des gros Bill non ? Je pense qu'il ne faut pas partir sur le fait que forcément on va partir sur un conflit et que les humains vont se retrouver battus. Et puis parmi la foule si certains nous repèrent, serions-nous obligés de les repérer de suite ? Ne pourrait-on envisager ces humains se regrouper autour d'un site ultra sécurisé pour répertorier ce qu'ils savent en liaison avec la NPD. Rien ne les empêche de se mêler à nous discrètement, d'observer des choses sans forcément se faire prendre. Mais, si on part du cas, qu'ils seront obligatoirement repérés et donc éliminés alors oui, ça ne sert à rien d'intégrer des humains au fofo ^^. Mais il y a tellement plus de possibilités.

Pourquoi ne pas envisager des alliances ? Et puis les lycans n'ont pas vraiment de griefs contre les humains après tout, certaines et certains sont intégrés à des meutes pour diversifier le sang.

Pour ce qui est de rp entre différentes races, je crois que vous n'avez pas compris ce que je disais et je suis désolée si j'ai blessé certaines personnes. Je suis aussi dans le cas de jouer avec d'autres races mais, je revenais juste sur le fait qu'on devait au mieux coller à l'univers du forum.

Citation :
Vampires/Lycans
Soyons honnêtes, ces deux races ont peu de chances de s'entendre. Elle ne se détestent pas pour autant mais les vampires se méfient généralement des lycans, ces derniers pouvant être de redoutables adversaires. Les lycans eux sont plutôt indifférents et tournés vers leurs propres problèmes de survie.

Là aussi, des couples peuvent se former à titre vraiment exceptionnel, mais il ne sortira rien de cette union.

Enfin vous l'aurez compris, je suis toujours pour l'intégration des humains, ça mettrait un peu de piquant et ça pourrait je pense alléger un peu la trame par moments. Quoiqu'il en soit, je suivrais la décision prise ^^.

Mille mercis The Smog
Gracieux pyrophobe

Sanao Kaname
Gracieux pyrophobe

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose02/10
2Discrétion04/10
3Survie04/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Ven 4 Mar - 10:39

Ce que j'aimerais dire aussi, juste pour peut-être un peu "adoucir" le débat XD C'est qu'il ne faut pas oublier que nous, en tant que joueurs, avec des DC / TC, on ne représente, aller, qu'une grosse vingtaine ou trentaine de personnes sur tout l'univers du forum (Sans compter les prédéfinis, mais ça monte pas beaucoup le chiffre).

Ce que je veux dire, c'est qu'on est même pas 1% de la population de Londres sur le forum, et si les humains se rajoutaient, surtout si on compte les humains "au courant", ça serait toujours pareil. Et ça compte aussi pour, par exemple, les unions entre différentes races. Pour nous, ça paraît déjà exceptionnel et "trop" qu'il y ait certaines choses qui se passent, parce qu'on est un petit groupe de membres, mais à l'échelle du contexte du forum, c'est tout à fait cohérent, et même "rare" du coup, puisqu'on représente ce pour cent de gens qui sont "extraordinaires", au-delà de leur race, mais aussi par leurs actions, si l'on peut dire. Je sais pas si c'est très clair, comme idée XD

Je suis aussi d'accord que si on impose directement l'écrasement total des humains qui s'inscriraient, bah c'est clair que ça sert à rien. Encore une fois, la majorité "PNJesque" des humains du forum, c'est logique ; mais si on en incarne un en RP, c'est bien pour qu'il soit différent. Parce que dans ce cas, pour reprendre mon exemple (Pas par narcissisme, juste parce que c'est celui que je connais le mieux XD), Evgeny ne devrait pas être là. Bah ouais, les mâles lycans sont plutôt grands, forts, virils, etc, en général, mais Evgeny, à part être grand, il est rien de tout ça. XD C'est là que le mot "généralité" devient important : certes, y'a plus de vampires classes / de lycans puissants / de hunters badass / d'humains inconscients... Mais il y a toujours la minorité "différente". Enfin, j'ai pas l'impression d'être très claire mais j'espère que c'est quand même compréhensible, comme avis. XD
Télépathe Frigide

Kiia L. Lönnrot
Télépathe Frigide

À SAVOIR
Couleur de parole : #99ccff
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité05/10
2Volonté04/10
3Télépathie05/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Sam 5 Mar - 1:35

Je suis contre cette idée également.

Personnellement, je trouve que ça dénaturerait le forum déjà de base.
Ensuite, j'aurai la crainte qu'un joueur "humain" se sente pousser des ailes en jeu, dans le sens où il serait tenté de faire des trucs de ouf lui aussi, par exemple prendre les armes pour s'improviser tueur de vampires. Alors ok, y'a de très bons tireurs/attaquants, mais je pense qu'ils auraient tendance à vouloir s'approprier les mêmes facultés que ceux possédant des dons, à savoir, les hunters (second point).

Car oui, n'oubliez pas que les hunters sont des humains ! Ils ont développé certaines capacités et peuvent manier des armes en métal originel, mais ils restent HUMAINS.

En fait, mon avis central c'est que faire un groupe d'humains lambdas, certes, offrirait d'autres situations de jeu (certainement intéressantes au début), mais ouvrirait les portes du n'importe quoi.

J'ai le cerveau en compote là donc je n'en dirai pas plus pour le moment mais je trouverai certainement d'autres raisons d'être contre dans les jours qui suivront xD.

Ah, et pour ton information Sanao, personne n'a dit que les lycans devaient tous être des gros bras, l'aspect physique reste à l'entière appréciation du joueur, on naît lycan, c'est un gêne héréditaire, point. Ce n'est pas parce que t'es lycan que tu auras forcément la carrure de Bruce Wayne (en dehors de la forme lycan). De même pour les vampires, personne n'oblige à faire des bombes sexuelles (suffit de voir Peter et Julian ♥).

Kiia's Theme

Spoiler:

Gracieux pyrophobe

Sanao Kaname
Gracieux pyrophobe

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose02/10
2Discrétion04/10
3Survie04/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Sam 5 Mar - 23:32

Citation :
Ah, et pour ton information Sanao, personne n'a dit que les lycans devaient tous être des gros bras, l'aspect physique reste à l'entière appréciation du joueur, on naît lycan, c'est un gêne héréditaire, point.

Nan, je sais bien, je disais juste que c'était quand-même une généralité dans l'imaginaire commun. C'était un exemple !

Pour pas être totalement HS, je me permets de continuer à donner mon avis au fur et à mesure que je pense à des trucs XD (Même si là je devrais plutôt dormir, erf) :

Pour le côté superman, bah suffit de brider la race, tout simplement (Et non je ne parle pas d'asiatiques, non mais !). Certaines personnes (Et je me compte dedans XD) aiment jouer des créatures plus "faibles" (Surtout physiquement, mentalement, toutes les créatures sont un peu au même niveau... Non ?). Ca donne une expérience de jeu assez particulière, ça pousse à trouver d'autres solutions que celles qu'on pourrait trouver avec un personnage "puissant". Mais bon, tout dépendra au fond de la décision prise par nos entités supérieures qui aiment nous torturer bouh les vilains !
Tyran en chef

The Thames
Tyran en chef

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Dim 6 Mar - 7:17

Bonjour à tous,

À la vue du déchainement de passions suscité par la possibilité d'intégrer des humains lambdas au forum et par les échanges animés concernant les rapports interraciaux, nous avons décidé de vous faire une petite mise au point.

Il semble en effet que certains points du contexte ne soient pas bien compris ou intégrés et nous avons souhaité, avant embrasement général potentiel, clarifier les choses.

Non que nous ne souhaitions pas votre avis, au contraire, nous vous encourageons toujours à le donner. Mais quand ça part un peu dans tous les sens comme ici, il nous paraît important de recadrer tout ça.

Compte tenu de la longueur de notre mise au point, je la posterai en plusieurs messages/sujets que chacun pourra lire (ou pas) à sa convenance et à son rythme.

Bonne journée à tous !
Tyran en chef

The Thames
Tyran en chef

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Dim 6 Mar - 7:19

1/ Sans doute le plus important : IL Y A DÉJÀ DES HUMAINS SUR LE FORUM

Bah oui, on l'oublie un peu vite, mais les Hunters sont tous des humains, et ils ne sont pas tous dotés de pouvoirs surnaturels (Lux, par exemple, a pour 3e compétence la vilaine manie de fourrer ses mains où il ne faut pas). Merci Kiia de nous l'avoir rappelé.

Par ailleurs, je vous rappelle que tous les "nés-Hunters" ne deviennent pas des chasseurs. Premièrement parce qu'il n'y a pas d'armes de Hunters pour tout le monde et deuxièmement parce qu'il faut bien faire tourner la boutique hors des parties des chasse.

Là, je rejoins le point soulevé par Viktor : les Hunters, appelés Hunters par commodité parce qu'ils sont nés dans des lignés de chasseurs, sont aussi des humains intégrés à la société, à la politique, aux instances dirigeantes, etc. Comment croyez-vous qu'ils soient si bien renseignés sur tout ce qui se passe ? Et comment croyez-vous qu'ils arrivent aussi bien à étouffer les affaires louches et à détourner l'attention des activités suspectes ?
La Guilde a une activité officielle, je vous le rappelle, c'est un lobby puissant dans le monde actuel, même si ses véritables activités restent secrètes.

Donc : rien ne vous empêche d'être un humain né dans une famille de Hunters mais qui se destine à une autre activité. Valentina, la fiancée d'Ezio, par exemple, ne travaille pas officiellement comme Hunter, elle a une activité dans l'administration de la Guilde.
Tyran en chef

The Thames
Tyran en chef

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Dim 6 Mar - 7:29

2/ Le secret de l'existence des créatures nocturnes est le fondement même du forum.

Je vous rappelle que l'intrigue générale du contexte de Requiem repose sur le fait que le VII, la Guilde et les lycans cherchent à tout prix à préserver le secret de leur existence.
Que certains humains soient au courant, ou du moins, pour mieux m'expliquer : que certains illuminés soient convaincus de l'existence des créatures nocturnes, c'est une chose, mais de là à les jouer, nous ne voyons pas l'intérêt.
À la première occasion, à la première suspicion (et n'oubliez pas que le Conseil, le VII et la Guilde sont extrêmement bien renseignés), on enverra un vampire hypnotiser le fauteur de troubles pour qu'il oublie ce qu'il sait et la boucle.
Les membres d'un troupeau ne sont jamais au courant qu'ils le sont et toute menace est immédiatement éradiquée par une simple effacement des souvenirs potentiellement dangereux. C'est pour cela qu'il existe des instances dirigeantes telles que le Conseil et la Guilde. Viktor : le cas du père de ton personnage est une exception que nous avons aimablement autorisée, ni plus ni moins.

Nous avons effectivement évoqué la possibilité d'ouvrir le jeu à quelques humains non nés dans une famille de Hunters. CEPENDANT, cette nouveauté ne pourrait se faire que dans le cadre dune évolution énorme du forum et du contexte, passant notamment par l'officialisation de l'existence des créatures de la nuit. C'est-à-dire : la découverte de preuves irréfutables par la NPD de cette existence, l'attribution de budgets conséquents à la Division, le recrutement de nouveaux enquêteurs destinés à approfondir leurs recherches, etc. Or, ce n'est pas au programme pour le moment.

L'objectif commun de tous vos personnages est de préserver le secret. Le non-respect de cette discrétion essentielle peut avoir de graves conséquences en jeu pour vos personnages. N'oubliez donc jamais que tous vos actes en jeu peuvent être lourds de conséquences.
Pour vous donner des exemples : Edward et Natalia sont désormais recherchés par la mafia ukrainienne et doivent tirer les dés dans tous leurs rp. Ils risquent leur peau à chaque fois qu'ils mettent un pied dehors. Lucy et Nathalia se sont également foutues dedans en faisant sauter les bureaux de la NPD et Lucy se retrouve actuellement emprisonnée et interrogée.
Nous ne tuerons jamais un personnage de gaité de coeur, c'est évident et nous ferons tout notre possible pour le sauver même, mais nous tenons plus que tout à la COHÉRENCE et c'est toujours la cohérence du jeu et de l'histoire qui aura la priorité dans nos têtes.

Notre contexte étant tel qu'il est, il ne nous semble donc pas possible d'offrir un jeu intéressant à des humains lambdas puisqu'ils seraient totalement coupés de l'intrigue générale du forum. Ils avanceraient à l'aveugle en quelque sorte, sans savoir qui ils rencontrent ni pouvoir jamais apporter de preuve ou s'exprimer sur leur conviction que les créatures nocturnes sont parmi nous. Par ailleurs, et il nous semble intéressant de souligner ce point : ils n'appartiendraient pas au monde fantastique, donc pas de compétence surnaturelle ni de possibilité d'évolution aussi poussée que pour les autres races. Même sans aller jusqu'à parler de baston entre eux et les autres, ça les rend assez peu intéressant en termes de richesse de jeu et d'évolution du personnage.

C'est un choix contextuel que nous avons fait dès le départ. Nous ne reviendrons pas dessus. C'est également ce qui nous différencie des centaines d'autres forums fantastiques qui virent rapidement au city/maitre-esclave/underworld/etc. Vous êtes sur un forum +18 au contexte sombre, orienté essentiellement sur des enquêtes et des intrigues (plus sombres encore), nous espérons que vous vous êtes inscrits en connaissance de cause et que vous respecterez donc le forum pour ce qu'il est (nous n'en doutons pas vraiment, chers agneaux sacrificiels, nous voulons juste repréciser les choses clairement).
Tyran en chef

The Thames
Tyran en chef

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Dim 6 Mar - 7:34

3/ Les relations interraciales.

D'une manière générale, nous sommes méfiants et très regardants sur les rapports existants entre les différentes races incarnables sur le forum.
Nous avons créé un monde où les différentes races ne sont pas supposées s'entendre aussi bien que certains semblent le croire et nous remercions Vassili d'avoir cité le point de fiche abordant ce sujet concernant les vampires et les lycans.
Sans parler de guerre ouverte ou de conflit ni même de mésentente obligatoire, il existe un antagonisme historique entre les vampires et les lycans qui poursuivent des objectifs totalement différents dans leur existence et qui, par nature, par essence même, ne peuvent pas se supporter. Sans parler de l'odeur.

Sanao, tu soulignes le mariage d'Evgeny et Silvano mais nous te rappelons plusieurs petits points importants : Silvano doit demander l'autorisation du Prince Abel pour se marier, a fortiori avec un lycan ; vous devez avoir de gros problèmes d'odorat tous les deux ou avoir une grande force de volonté pour passer outre parce que l'odeur de cadavre et celle de chien mouillé sont TRÈS marquées pour les deux races quand elles se rencontrent ; et enfin, comme dit dans la fiche citée par Vassili, ce type de relation est tout à fait exceptionnel.
Nous ne ferons pas une généralité à partir d'un cas très particulier que nous vous autorisons à titre exceptionnel.

Concernant Lux et Josh, je vous rappelle qu'il n'existe pas d'opposition historique entre les humains et les lycans. Au contraire, les humains sont parfois sollicités afin d'apporter un peu de renouveau dans le patrimoine génétique des lycans qui s'affaiblit à force d'unions inter ou intra-meutes. Ce sont donc deux cas totalement différents et nous ne les voyons pas du tout du même oeil, que ce soit bien clair.
Par ailleurs, le fait que certains humains soient parfois plus ou moins intégrés à une meute ne signifie en aucun cas que des groupes d'humains soient au courant de l'existence des lycans. Nous nous permettons, à ce sujet, de vous citer un extrait de la fiche des lycans qui vous illustrera bien ce propos :

Citation :
Unions et mariages
Les lycans préfèrent se marier entre eux, mais comme ils essayent d'éviter la consanguinité pour le bien de leur espèce, les meutes trop petites pour posséder plusieurs souches s’éteignent souvent d'elles-mêmes.
Les unions avec des humains sont envisageables car elle permettent de renouveler le sang de la meute, mais contrairement aux vampires, certains lycans avouent leur vraie nature à leur compagnon humain. Cependant, compte tenu de la survie limitée de l'enfant (transformation à 16 ans avec risque de mort), ce choix est rarement celui fait par le lycan qui préférera garder le secret pour ne pas faire de peine à son compagnon. Aussi, il n'est pas rare que des femelles lycan fuient leur vie de couple dès que la grossesse est assurée ou avant les seize ans de l'enfant, disparaissant alors sans laisser de trace. Les enfants nés de l'union d'un ou une humain(e) avec un ou une lycan ne pourront qu'être des lycans. Il n'y a aucune exception possible car le gêne lycan est dominant, il s'exprime à 100%.
Tyran en chef

The Thames
Tyran en chef

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Dim 6 Mar - 7:35

4/ Le jeu.

Si certains ont du mal à trouver des RP hors de leur faction ou de leur race, nous les invitons à nous contacter. Jusqu'à présent, personne ne s'en est plaint mais nous vous avons toujours proposé de vous aider en cas de besoin. N'hésitez pas à nous solliciter, nous sommes là pour ça.
Nous savons que vous n'avez pas tous envie de participer à l'intrigue générale et nous respectons vos choix. Néanmoins, encore une fois, si vous vous sentez un peu laissés pour compte, n'hésitez pas à demander un coup de pouce.
Nous vous rappelons également que l'intrigue est volontairement découpée en chapitres pour vous permettre de participer de la manière qui vous convient et autant que vous le souhaitez, que ce soit très peu, juste un RP pour prendre la température, ou beaucoup ou moyennement.

Toutes nos excuses pour ce TRÈS long message, nous espérons que chacun de vous y trouvera les réponses à ses interrogations. Nous restons, comme toujours, disponibles par mp au besoin/envie ou même sur Skype pour ceux qui le veulent.

Le Staff
Épineux Zen

Vassili Roncenoire
Épineux Zen

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Force06/10
2Bestialité05/10
3Précognition01/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Dim 6 Mar - 9:18

Hello,
Au vu des messages, je suis en train de réaliser que je suis passée à côté du sujet du débat. Je pensais que l'on parlait de l'intégration des humains lambdas. Je conçois que le Hunter sont des humains mais ils ne sont en rien lambdas, si ? Il est dit dans leur fiche descriptive, notamment sur la reproduction que ce sont des prédateurs nés. Alors je comprends bien qu'il n'ait pas tous un "pouvoir" ou une arme originelle mais ils connaissent les créatures surnaturelles et leurs faiblesses même s'ils ne sont pas tous de redoutables machines de guerre. ^^
Si le souhait est que l'ignorance des humains lambdas perdure alors effectivement, il n'y a pas d'intérêt à jouer une telle race. Mais du coup, quel est le sujet du débat, parce que là, je suis à côté de la plaque en fait. Est-ce que l'on parle d'intégrer des hunters non chasseurs ? Parce que développer les liens et intégrations des hunters à des postes clés et haut placés, ça pourrait carrément être intéressant.
Pour le jeu, je vais parler en mon nom, malgré les remarques que j'ai pu faire. Je ne me sens en rien laissée de côté. Au contraire, le jeu ouvre des perspectives qui me plaisent grandement ! Sus aux vampiiiiiiiiiiires  Razz

Mille mercis The Smog
Justicier sans humour

Ezio Domenici
Justicier sans humour

À SAVOIR
Couleur de parole :
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité06/10
2Volonté02/10
3Auspex05/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Dim 6 Mar - 9:57

Mais Vassili...c'est toi qui a lancé le débat.
XD
Citation :
Je ne sais pas trop où poster ce message, je le mets donc là. Si c'est pas bon, fouettez-moi les fesses. Fouet

J'aurai aimé rebondir sur le sujet des humains. J'ai bien lu le pourquoi ne pas les rendre possibles à jouer sur le fofo et j'avoue ne pas être tout à fait d'accord.....etc

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   

7. Soirée CB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant