Écouter l'ambiance de Requiem

7. Soirée CB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Épineux Zen

Vassili Roncenoire
Épineux Zen

À SAVOIR
Couleur de parole : #009900
Dons:
DonsTypeNiv
1Force06/10
2Bestialité05/10
3Précognition01/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Dim 6 Mar - 10:32

Tssss, je croyais que c'était ouvert en fait comme possibilité ... ><'. Encore une fois, j'ai rien compris, je m'en excuse. Je me suis emballée toute seule...

*Fuit très très loin... Morte de honte...*

EDIT : Par contre, peut-être faudra-t-il modifier les nouvelles du mois car si les humains n'ont pas lieu d'intégrer le fofo, il n'y a finalement pas de raison à un débat sur leur potentielle intégration ou alors à revoir quand effectivement l'univers aura subi une évolution en ce sens. 

La prochaine fois, je tournerai sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler ^^, ça m'évitera de lancer des débats qui n'ont pas lieu d'être lancés pour le moment.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de loup-garou

Lux McArthur
Coeur de loup-garou

À SAVOIR
Couleur de parole :
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité05/10
2Volonté04/10
3Manipulation07/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Dim 6 Mar - 11:49

*se trouve beaucoup trop présente dans cette mise au point du staff* >.<

Le débat à quand même bien eu lieu, hein, donc bon... Razz

Enfin pour conclure : je vous merde avec ma compétence, vous ferez moins les malins quand je vous aurai fait les poches XD
Et merci quand même d'avoir précisé que ma relation avec Josh n'entre pas dans le cadre du même débat, j'étais pas très à l'aise avec ça Smile
Sinon, pour le principe, je suis plutôt d'accord avec le staff et Kiki et Ez, ça sert à rien de le dire maintenant mais bon XD

"Le plus grand ennui, c'est exister sans vivre."
Victor Hugo
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Couleur de parole : #A61E1E
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Jeu 13 Avr - 9:23

Bonjour,

suite à la soirée CB d'hier, nous allons mettre en place un sondage sur la gestion des events.
Nous souhaiterions également animer un peu la section flood, alors n'hésitez pas à lancer de nouveaux jeux si vous en connaissez.

Enfin, vous avez certainement remarqué que le staff avait été fort occupé et peu présent ces derniers temps, alors sachez que nous nous sommes réorganisé et que nous serons à nouveau présent pour vous martyriser administrer.

I'm The Smog... you can't escape, I'm everywhere. Like thousand of nightmare birds, I'm watching you...
Tyran en chef

The Thames
Tyran en chef

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Sam 7 Oct - 11:22

Bonjour à tous,

Par suite d'événements récents qui sont venus à nos oreilles et à nos yeux, nous estimons nécessaires de faire un petit rappel général :

Bien que nous ne modérions pas la chatbox en temps réel, nous y passons souvent relire vos discussions et faire le ménage.
Les récentes conversations nous ont frappés par un manque total de maturité et une vulgarité prononcée. Même si nous animons un espace destiné aux plus de 18 ans et comportant des scènes parfois violentes ou érotiques, nous n'avons pas conçu ce forum ni la CB comme des zones de non-droit où n'importe qui peut venir dire n'importe quoi au mépris du plus élémentaire respect des autres.
Nous avons relevé les noms de plusieurs joueurs qui, outre le fait de ne pas être majeurs bien qu'ils l'aient prétendu en signant le règlement, ont fait preuve d'un irrespect flagrant envers les autres joueurs présents.

Il s'agit d'un premier avertissement. Si de telles situations devaient se reproduire ou si des joueurs devaient se plaindre d'un malaise sur la CB, nous n'hésiterions pas à exclure les fautifs de la CB, voire du forum si cela s'avère nécessaire.

Encore une fois, nous avons créé un forum destiné à des adultes matures et capables de raisonnement comme de respect. C'est la raison pour laquelle nous sommes sévères avec les fiches de présentation et c'est également la raison pour laquelle nous nous montrerons impitoyables avec ces débordements inacceptables et qui vont totalement à l'encontre de l'esprit de ce forum et de l'atmosphère créée par nos joueurs.

À bon entendeur,

Le Staff
Isolationiste

Sasha Griffin
Isolationiste

À SAVOIR
Couleur de parole : #BAE2BE
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion04/10
3Télékinésie03/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Sam 7 Oct - 15:08

Bon j'vais sans doute m'attirer des ennuis en répondant, mais bon, je pense que j'en ai le droit, hein. Je m'attends clairement à me faire incendier après ça.

Je vais pas cacher le fait que je pense être visé, mais vous dramatisez énormément la chose je trouve. Sur 1, 2 voire 3 heures de conversation, j'ai eu un moment de déconnade de genre 10-20 minutes (durées approximatives, j'ai pas chronométré), il ne faut pas oublier que, la plupart du temps, on discute normalement, même si j'ai souvent tendance à partir en steak, j'en suis conscient, mais vous vous basez sur une infime partie de notre conversation pour juger en fait, c'est ça qui me dérange principalement.

En tous cas, si je suis visé, je tiens à m'excuser. J'écris très souvent en capslock pour attirer l'attention, je balance souvent des vannes lourdes, et je sais que ça en dérange plus d'un. J'essayerai de faire en sorte que ça change un maximum, mais je ne pense pas avoir été si irrespectueux et vulgaire, lancer deux ou trois vannes sur un sujet que pas tout le monde apprécie, j'appelle pas ça de l'irrespect ou de la vulgarité (immaturité, j'en conviens) mais si, pour vous, c'est le cas, alors je ferais attention.

D'ailleurs, c'est bien joli de dire "on a des nom" mais si vous ne dites pas clairement qui est concerné, ça risque pas de s'arranger de sitôt. Je dis ça, je dis rien, vous faites comme vous voulez, je suis personne pour vous dire quoi faire, après-tout. D:

Je me suis permis de vous répondre par-rapport à ça, puisque je pense être dans mon droit. Je voulais surtout dédramatiser la chose et m'excuser du comportement que j'ai pu avoir sur la CB. Je suis conscient que j'installe parfois une mauvaise ambiance et je ferais de mon mieux pour que ça change, promis.
Dire que je viens à peine d'arriver sur le forum, my bad. ><"

Sasha Griffin

━ You don't know this new me,
I put back my pieces, differently.

Tyran en chef

The Thames
Tyran en chef

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Sam 7 Oct - 21:54

Bonjour Sasha,

Tu as effectivement le droit de répondre, comme chacun des joueurs, qu'il se sente concerné ou non, mais il ne t'appartient pas de juger de ce sur quoi nous nous fondons ni de la proportionnalité de notre réaction.
Comme tu l'as souligné toi-même, tu viens juste d'arriver sur ce forum. Il nous semble donc plutôt présomptueux de ta part de prétendre savoir ce qui est juste ou non, et de t'ériger en juge de nos actions ou de nos choix. Nous avons bien saisi ton besoin de provoquer et d'ergoter et nous le tolérons la plupart du temps, mais pas quand ça va à l'encontre de l'esprit de ce forum et de ses joueurs.

Du reste, comme nous l'avons toujours dit depuis le début de forum à tous les joueurs qui y sont passés et/ou restés : nous avons notre propre mode de fonctionnement et nos propres règles. Si elles ne vous conviennent pas, nous ne vous retenons pas.
Nous avons toujours privilégié la qualité à la quantité. Si nous devons perdre 3, 4 ou 5 joueurs qui peinent à s'adapter pour préserver l'intégrité du forum et de son atmosphère, nous n'aurons pas une seconde d'hésitation. C'est sévère, oui, et peut-être disproportionné de ton point de vue, mais c'est comme ça. Libre à toi de clamer que nous finirons seuls et desséchés. Si tel est notre destin, nous l'acceptons.

Pour revenir au sujet principal : ce qui se passe sur la chatbox depuis plusieurs jours nous a interpelés et nous réagissons en conséquence.
Que tu te sentes concerné et que tu éprouves le besoin d'en parler ainsi que de prendre garde à ce que tu y écriras à l'avenir prouve que nous avons atteint notre objectif. Mais sache que tu n'es pas le seul visé et que si ce rappel est général et non pas individuel et par mp c'est pour une bonne raison : ce n'est pas parce que vous ne nous voyez pas que nous ne sommes pas attentifs à ce qui se passe. Le bien-être de nos joueurs et l'atmosphère du forum priment à nos yeux et nous ferons ce qu'il faut pour les préserver. Nous voulions que chacun garde bien cette idée en tête.

Oui, Requiem est un forum très libre où nous faisons confiance à nos membres pour se montrer matures et respectueux. Nous sommes soulagés de ne pas avoir à y faire la police comme sur d'autres forums. Mais nous n'en sommes que plus sévères quand les limites sont franchies.

Nous restons, bien évidemment, à la disposition de chacun ici-même ou par mp pour discuter de cela ou d'autre chose.

Le Staff
Isolationiste

Sasha Griffin
Isolationiste

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion04/10
3Télékinésie03/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Dim 8 Oct - 0:44

Je sais bien que je ne suis pas le seul visé, mais comme je sais en faire partie, je voulais simplement m'excuser et donner mon point de vue sur la situation plutôt que de faire comme si de rien n'était. J'avais même hésité à poster un message public parce que je ne voulais pas créer de drama. Et oui, je me suis senti dans l'obligation de m'excuser, puisque je sais avoir été trop loin ; j'ai quand même voulu monopoliser l'attention sur moi à plusieurs reprises (et ce malgré le fait que j'avais dis que je ferais des efforts dans ma fiche) et parlé de sujets sensibles qui n'ont pas eu lieu d'être - et ça, je m'en suis rendu compte trop tard. Je n'ai atteint ma majorité que depuis mi-Février et j'ai tendance à me comporter comme un gamin parce que justement, j'ai du mal à me dire que je suis déjà adulte.

Je me doute bien que je n'ai pas vraiment mon mot à dire sur votre façon de procéder, mais je donnais simplement mon point de vue là-dessus, rien de plus. La seule chose qui me dérangeait était votre façon de juger quelqu'un (ou un groupe de personnes, d'ailleurs) d'immature, irrespectueux et vulgaire seulement en se basant sur quelques minutes de conversation sur la ChatBox, ça fait passer les fautifs pour des grands méchants loups en fait et ça, j'ai moyennement apprécié, mais j'imagine que c'était volontaire de votre part pour justement faire mieux passer le message, alors je ne m'attarderai pas plus longtemps là-dessus.

Je ne vous ai pas du tout trouvé sévère, je trouve même ça normal d'imposer / rappeler les limites quand je sais que sur certains forums les membres peuvent parler de sujets sensibles sans risquer de se prendre une sanction par la suite. Je ne remet pas et remettrai jamais en question votre travail et votre façon de procéder. J'ai dis ce que j'avais à dire et à l'avenir, je tâcherai de faire attention à mes propos. Je me doute bien que je suis personne pour vous donner des conseils, puisque je viens d'arriver sur le forum et que je ne connais pas encore très bien votre fonctionnement en ce qui concerne ce genre de "débat" (j'ai pas trouvé d'autre mot, désolé). Je ne vous jette pas la pierre parce que justement, votre avertissement m'a fait ouvrir les yeux sur les erreurs que j'ai pu faire et que je ne voyais pas avant ça.

Je ne dis pas que le fait que vous soyez trop sévères causera la perte du forum, et je peux même affirmer le contraire en fait. Bon nombre de forums sur lesquels j'ai été sont morts parce que le staff était trop laxiste et ne donnait aucune sanction, donc c'est pas une remise sur le droit chemin qui fera fuir des membres à mon avis.
Je comprends d'ailleurs pourquoi l'avertissement est général et pas individuel, je voyais les choses autrement, mais j'avoue que vu comme ça... Je n'aurais pas dû aborder ce point de cette façon, désolé. ><"

Merci quand même d'avoir pris la peine et le temps de lire ma réponse.
Bonne soirée / matinée à vous. o/

Sasha Griffin

Coeur de loup-garou

Lux McArthur
Coeur de loup-garou

À SAVOIR
Couleur de parole :
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité05/10
2Volonté04/10
3Manipulation07/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Dim 8 Oct - 9:03

J'arrive comme un cheveu sur la soupe, d'autant que je ne suis pas très présente depuis quelques mois (l'absence de mon gros loup sans doute ! xD), mais je voulais juste préciser un truc, parce que j'ai l'impression qu'il y a une incompréhension (honte à moi si je me trompe, ô grand staff Prosterne châtie-moi si nécessaire Fouet

Sasha t'as l'impression que le staff ne réagit qu'à une petite conversation CB, ce qui te paraît injuste, mais le staff essaye de te dire que ce n'est pas la seule chose qui l'a fait réagir.

Grosso merdo, la conversation dont tu parles n'était que le sommet de l'iceberg qu'ils ont aperçu et ils ont préféré prendre les devant avant que la gangrène s'étende à nous tous (berk). D'habitude on s'auto-régule mais là, on n'a pas réussi. D'où le rappel collectif. Voilà Cool brofist

"Le plus grand ennui, c'est exister sans vivre."
Victor Hugo
Isolationiste

Sasha Griffin
Isolationiste

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion04/10
3Télékinésie03/10

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   Dim 8 Oct - 14:41

@Lux → Et je ne vois aucun problème à ça, j'en conviens ! Je l'ai dis, je préfère voir un staff réactif plutôt qu'un staff qui se la coule douce en attendant qu'il y ait des dramas pour imposer et/ou rappeler les limites. J'ai juste dis que je trouvais qu'ils avaient un peu trop dramatisé la chose en disant que c'était d'une "vulgarité prononcée" (après peut-être qu'on a pas la même perception de la vulgarité, ce qui expliquerait pourquoi le staff pense que ça l'était et pas moi). Immature, j'en conviens, mais peut-être pas au point d'être vulgaire. Je n'ai fais que donner mon avis et présenté mes excuses (parce que j'avoue que j'ai pas donné une bonne image de moi sur la ChatBox, depuis que je suis là, et que je sais que je fais partie des personnes visées), c'est tout. Je ne remettrais jamais en cause le fait qu'ils ont préféré faire un rappel à l'ordre maintenant plutôt que d'attendre que ça ne dégénère trop. o/
Après je précise que j'avais réagit au quart de tour pour mon premier post et je me suis rendu compte trop tard que je n'aurais peut-être pas dû lancer ce genre de débat, my bad. Ça m'apprendra à toujours agir avant de réfléchir et tant pis si je me suis fais des ennemis. xD

Sasha Griffin

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7. Soirée CB   

7. Soirée CB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2