Écouter l'ambiance de Requiem

Brainstomring général sur l'aspect futuriste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Couleur de parole : #A61E1E
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Brainstomring général sur l'aspect futuriste   Jeu 25 Fév - 22:02

Suite à la soirée CB, nous ouvrons ce sujet après concertations sur l'univers du forum et sur son aspect futuriste.

En dehors du sujet sur l'aspect de Londres en 2069, certains d'entre vous songent que nous pourrions ajouter diverses technologies pour améliorer l'aspect futuriste du contexte.
Aussi, nous ouvrons ce post de suggestions.
Gardez en tête cependant, que nous sommes en 2069 et qu'il s'agissait d'un parti pris du forum d'avoir une évolution somme toute relative à la prise de pouvoir des écologistes.
A vos cerveaux !

Attention : vos idées ne seront pas forcément acceptées, mais elles seront toutes étudiées.

I'm The Smog... you can't escape, I'm everywhere. Like thousand of nightmare birds, I'm watching you...
Revenir en haut Aller en bas
Lycan bionique

Caitlin Millar
Lycan bionique

À SAVOIR
Couleur de parole : bold cc00ff
Dons:
DonsTypeNiv
1Force04/10
2Bestialité02/10
3Piratage07/10

MessageSujet: Re: Brainstomring général sur l'aspect futuriste   Jeu 25 Fév - 23:00

Je vais me faire la porte-parole de la CB en répétant ce qui a été dit, pour pas que ça soit oublié (juste par précaution) !

- Des voitures intelligentes
- Une plus grande place à la Réalité Virtuelle et à l'informatique en général
- Plus de gadgets ! (comptez ici overboards, matériel informatique bizarre et autres trucs)
- Progrès médicaux (membres et organes artificiels, synthétiques ou organiques)
- Plus d'énergies propres
- De manière générale, tout ce qui est actuellement faisable mais pas viable
- Plus de détails sur le gouvernement pour humains vivants (celle-là est de moi)

Sanao Kaname
Gracieux pyrophobe

À SAVOIR
Couleur de parole : #990033
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose02/10
2Discrétion04/10
3Survie04/10

MessageSujet: Re: Brainstomring général sur l'aspect futuriste   Jeu 3 Mar - 11:41

Je voudrais juste rebondir sur la proposition :

Citation :
- Plus d'énergies propres

Il me semblait qu'on vivait sous un nuage de pollution ? Comment ça aurait pu arriver si on avait des énergies propres plus développées ? XD

Et je pense que ça rejoint la dernière proposition de Caitounette, mais je dirais :

- "Inventer" des lois plus strictes sur certains sujets.

A mon sens, dans le futur, y'aurait des projets de loi qu'aujourd'hui on imaginerait même pas qui pourraient avoir été adoptés (Je prends un exemple au pif : des lois sur le net / l'univers virtuel, ou alors les droits des femmes dans le travail, etc, bref des trucs qu'on essaie d'adopter à notre époque mais qui passent pas).

Sinon, tout pareil que ce qui a été proposé !
Pirate Teigneux

Edward Newfield
Pirate Teigneux

À SAVOIR
Couleur de parole : Blanc
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité05/10
2Volonté02/10
3Hacker05/10

MessageSujet: Re: Brainstomring général sur l'aspect futuriste   Jeu 3 Mar - 12:46

Pour le côté "les écologistes au pouvoir" et pour rejoindre le nuage de pollution, moi je verrais bien des sortes de "biosphères" dans les grandes villes. Voir ça un peu comme un Central Park géant, protégé d'un dome (de verre ou autre) à l'intérieur duquel la végétation serait bien plus luxuriante et qui baignerait d'un soleil artificiel (sensation de chaleur grâce à la réalité virtuelle améliorée, ça marcherait pas pour les plantes évidemment, on prendrait soin de celles-ci autrement).

On pourrait même pousser un peu plus loin et utiliser l'oxygène généré par de telles biosphères comme "ressource rare" (à comprendre "uniquement pour ceux qui ont les moyens). En gros, les riches présents dans les grandes cités et qui en auraient ras le bol de la pollution permanente pourraient avoir, chez eux, une sorte de "station à oxygène" alimentée grâce à ces parcs préservés.

trombonne
Revolution holds us bound,
Come on down to London town.
Break your back for class and crown,
Come on down to London town.
trombonne
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Couleur de parole : #A61E1E
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: Brainstomring général sur l'aspect futuriste   Mer 9 Mar - 18:57

Petit message pour vous dire que nous travaillerons sous peu sur vos propositions.
"- Des voitures intelligentes
- Une plus grande place à la Réalité Virtuelle et à l'informatique en général
- Plus de gadgets ! (comptez ici hoverboards, matériel informatique bizarre et autres trucs)
- Progrès médicaux (membres et organes artificiels, synthétiques ou organiques)"

Si certains se sentent de faire un petit topo sur ses 4 propositions, cela nous permettrait de nous concentrer sur les détails du gouvernement humain en place demandé par Nathalia et sur le côté biosphère d'Edward qui nous semble intéressant également.

A vos claviers mes petits pantins =)

I'm The Smog... you can't escape, I'm everywhere. Like thousand of nightmare birds, I'm watching you...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brainstomring général sur l'aspect futuriste   

Brainstomring général sur l'aspect futuriste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1