Écouter l'ambiance de Requiem

Partagez | 

2. L'Underground

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyran en chef

The Thames
Tyran en chef

À SAVOIR
Couleur de parole : #A61E1E
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: 2. L'Underground   Lun 16 Mai - 12:58

Premier numéro, début mai 2069 :

Night Watchman a écrit:
Londres,

N'as-tu jamais eu l'impression d'avoir oublié certains moments de ta journée ? N'as-tu jamais fait un rêve au réalisme troublant ? N'as-tu jamais senti la présence de quelqu'un sans jamais le voir ?

Car il est là, Londres, bien présent dans ton quotidien. Il est là mais tu ne le sais pas encore. Je ne parle pas de Dieu ou du Diable. Je parle d'un individu qui côtoie ta vie, d'un individu qui s'immisce dans ton intimité, d'un individu qui n'est pas juste imaginé...

Moi, je veux t'en protéger. Je suis ton allié et, grâce à moi, tu vas apprendre à faire face. Mais il te faudra être vigilante, Londres, et bien suivre mes conseils. Il te faudra aussi ruser car il n'est pas facile de le tromper ou de le piéger à son propre jeu.

Je ne veux pas te faire peur, Londres, juste t'aider contre ce parasite. Appelons-le comme ça : le Parasite. Quant à moi, je ne peux pas te révéler mon identité. Pardonne-moi mais il s'agit là d'une question de sécurité.

J'espère que tu me feras confiance. En attendant notre prochaine rencontre, sois attentive au moindre détail de ta journée. Quelque chose n'est pas à sa place ? Tu as une impression de déjà vu ? Le visage d'un inconnu te semble familier ? À moins que tu ne préfères penser qu'il s'agit de ton imagination, sois attentive aux détails et, peut-être, verras-tu que quelque chose ne va pas...

Et tu auras raison de le penser, Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Tyran en chef

The Thames
Tyran en chef

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. L'Underground   Lun 13 Juin - 22:53

Deuxième numéro, fin mai 2069 :

Night Watchman a écrit:
Bonjour Londres,

As-tu bien dormi ? As-tu bien rêvé ? Il est temps de se réveiller, et de voir la vérité en face : tu n'es pas seule. Son ombre plane au dessus de ta réalité. Pour l'instant, il est intangible mais grâce à moi, un jour, tu pourras t'en prémunir. Tu te sens fatiguée en ce moment ? Le médecin n'arrive pas à l'expliquer peut-être ? N'y vois pas juste un aléa de la vie. C'est peut-être lui, c'est peut-être le Parasite...

La première chose à savoir, c'est de te rendre compte si tu es sa victime. La première chose à faire, c'est de te prouver son existence. Comment faire pour découvrir ce qui ne devrait pas exister, ce qui est intangible, te demandes-tu ? Tout se joue dans le moindre détail de ton quotidien. Mais commence par l'affronter sur ton propre terrain, chez toi. S'il s'introduit dans ta maison, il laissera forcément des traces de son passage. Positionne tes affaires de manière méthodique et précise : seule toi saura qu'elles ne sont plus à leur place. Place un trombone sur tes poignées de porte et de fenêtre : seule toi saura que quelque chose est passé par là.
Attention, sois très maligne ! Fais-toi repérer et il te fera oublier. Mais peut-être préfères-tu oublier, Londres, et retrouver l'innocence de ta vie d'avant ? Les choses seraient tellement plus simple. Plus simple pour le Parasite aussi...

Il est temps d'agir, Londres. Et de reprendre pleinement le contrôle de ta vie.
Tyran en chef

The Thames
Tyran en chef

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. L'Underground   Jeu 4 Aoû - 22:00

Troisième numéro, mi juin 2069 :

Night Watchman a écrit:
Bonsoir Londres,

Alors, ça y est ? Tu te rends enfin compte que quelque chose ne va pas ? Est-il troublant de savoir que tu es pas seul chez toi ? Chez toi, et non chez lui. Il va devoir l'accepter.

Piéger ton chez toi pour le capturer ou lui faire comprendre qu'il n'est pas le bienvenu est une très mauvaise idée. S'il sait que tu sais, tu risques de le subir et de retourner dans la plus grande ignorance. Avec un lavage de cerveau, du GHB ou de l'hypnose ? Appelle ça comme tu veux mais il serait dommage d'en arriver là, Londres. Pas maintenant que tu sais.
Ton comportement doit être celui de quelqu'un qui ne sait pas. Mais ne laisse pas tes fenêtres ouvertes, ferme ta porte à clé et cet individu n'aura plus qu'une solution pour s'introduire chez toi : c'est de t'accompagner. D'ailleurs, connais-tu quelqu'un avec une peau étrangement blafarde ? Ou un homme qui met du fond de teint, peut-être ?
Il est temps que tu apprennes à le reconnaître, Londres. Car il peut te côtoyer, avec sa maigre silhouette, sans même que tu puisses te rendre compte de sa nature. Car il peut t'embarquer dans l'ombre et prendre ton temps sans même que tu t'en souviennes.

Tu l'as bien compris : le Parasite ressemble à un humain. Mais ce que tu dois craindre le plus de lui : son regard. Ne le croise pas. Regarde son visage si tu veux mais surtout pas ses yeux. Jamais. Sans quoi il te possèdera.

Si tu as des doutes sur quelqu'un, Londres, observe bien son comportement, demande-toi ce qu'il te veut vraiment. Et avec ce que tu sais maintenant, peut-être arriveras-tu à l'écarter de ta vie... Afin d'en reprendre pleinement le contrôle.

Bonne nuit, Londres. J'espère que bientôt tu pourras dormir en toute quiétude...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2. L'Underground   

2. L'Underground

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1