Écouter l'ambiance de Requiem

8. Top-sites et récompenses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Couleur de parole : #A61E1E
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: 8. Top-sites et récompenses   Mer 20 Juil - 16:55

Bonjour à tous !

Vous n'êtes pas sans connaître l'importance des top-sites et c'est pourquoi nous vous encourageons à voter régulièrement sur les 4 où nous sommes inscrits.
La plupart de nos visiteurs viennent par ce biais et certains d'entre vous nous ont également trouvés ainsi. Nous espérons bien continuer petit à petit à nous agrandir afin que vous ayez toujours des tas de nouveaux petits camarades avec qui jouer. =)
Nous nous chargeons de la partie partenariat mais pour ce qui concerne les top-sites, vous pouvez avoir une réelle influence par vos votes et/ou vos commentaires.

Beaucoup de forums proposent des récompenses RP ou HRP aux joueurs votant sur les top-sites et l'annonçant dans un sujet dédié. C'est pourquoi nous nous sommes naturellement demandé si ça vous intéresserait aussi.
Dans notre idée, il s'agirait plutôt de récompenses hors jeu, pour le fun et le plaisir. D'autant que votre récompense première reste le fait d'attirer de nouveaux joueurs x)

Nous vous invitons donc à donner votre avis à la suite de ce message : seriez-vous intéressés par des récompenses en fonction de vos votes sur les top-sites ? Si oui, n'hésitez pas à donner des idées, elle sont toutes les bienvenues Wink

À vous de jouer !

Le Staff

I'm The Smog... you can't escape, I'm everywhere. Like thousand of nightmare birds, I'm watching you...
Revenir en haut Aller en bas
Empathe post-mortem

Ash Woods
Empathe post-mortem

À SAVOIR
Couleur de parole : Plum
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion05/10
3Empathie02/10

MessageSujet: Re: 8. Top-sites et récompenses   Mer 20 Juil - 17:06

Bonjour!

Comme je suis une femme vénale je dirais bien OUI aux récompenses du moment que ce n'est pas avoir sa tête sur la page d'accueil, ça me perturbe party

Pou améliorer la visibilité du forum vous pourriez ajouter un bouton qui permet de voter sur Tour de Jeu (ça augmente la position du forum au sein de sa catégorie), les commentaires qui sont éventuellement écrits restent affichés un bout de temps sur la page d'accueil du site. Vous pourriez aussi encourager les joueurs à rédiger leur profil d'alternajoueur, qui reste également affiché sur la page d'accueil et qui étoffe la présentation du forum sur la plateforme.
Du temps où je m'occupais du référencement d'un forum, c'était notre principale source de joueurs et notre meilleure visibilité, devant les topsites, donc je me dis que ça peut toujours servir ^^

Lycan bionique

Caitlin Millar
Lycan bionique

À SAVOIR
Couleur de parole : bold cc00ff
Dons:
DonsTypeNiv
1Force04/10
2Bestialité02/10
3Piratage07/10

MessageSujet: Re: 8. Top-sites et récompenses   Mer 20 Juil - 23:43

Ohayo~

J'ai été sur un forum qui récompensait in-game les votes sur les topes-sites, et même si j'étais parmi les heureuses qui en bénéficiaient bien je n'aimais pas trop l'idée. Ça n'encourageait pas beaucoup à voter ceux qui ne votaient pas, seule une poignée était vraiment motivée par ça, et ça créait des déséquilibres. Comme tu l'as dit, la récompense principale reste d'attirer d'autres joueurs et de permettre au forum de vivre et grandir !

Cela dit, des récompenses hors-jeu ça ne risquerait pas trop de nuire à l'équilibre, et ça a tendance à faire plus plaisir que les simples bonus de stats (et comme l'a dit Ash, on est un peu tous vils et vénaux #.^). Donc tant que ça reste du hors-jeu, moi je dis pourquoi pas.

Julian Blake
SDF du VII

À SAVOIR
Couleur de parole : #ffcc33
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose05/10
2Discrétion02/10
3Célérité07/10

MessageSujet: Re: 8. Top-sites et récompenses   Jeu 21 Juil - 9:47

J'ai déjà vu sur d'autres forums des systèmes de votes où il fallait en plus poster sur un sujet pour dire "youhou j'ai voté".
Mon côté feignasse va s'exprimer : Je vote de manière aussi régulière que possible (encore plus maintenant qu'on n'a plus à attendre entre les votes), mais devoir en plus poster sur un sujet...pas certain d'y songer à chaque fois XD

Suite au commentaire de Ash j'ai cliqué sur le logo de tour de jeu, mais je vois pas comment on peut voter.

Je suis aussi d'accord pour des récompenses hors jeu. Même si personnellement, je vois pas trop de quoi il peut s'agir XD

"Les monstres et les fantômes existent. Ils vivent à l'intérieur de nous, et parfois ils gagnent."
- Stephen King. -
Haunted
Némésis

Lysée Sepvants
Némésis

À SAVOIR
Couleur de parole : #99cc99
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité01/10
2Volonté04/10
3Mémoire05/10

MessageSujet: Re: 8. Top-sites et récompenses   Jeu 21 Juil - 12:40

Salut ! ^^

Pour ma part, je pense que laisser un commentaire positif dans les Top-sites pourrait amener plus facilement du monde. (je ne sais pas si je suis clair ^^')

Pour ce qui est des récompenses : pas IG, ça serait dommage pour toutes les raisons énoncés ci-dessus.
Empathe post-mortem

Ash Woods
Empathe post-mortem

À SAVOIR
Couleur de parole : Plum
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion05/10
3Empathie02/10

MessageSujet: Re: 8. Top-sites et récompenses   Jeu 21 Juil - 22:32

Les topsites comportent (ou du moins comportaient?) une option permettant de comptabiliser les votes. Il suffit d'inscrire son pseudo dans une petite case "Nom du votant" sur le topsite, le pseudo reste enregistré pour les fois suivantes et les admins peuvent récupérer un fichier avec les pseudos et le nombre de votes effectués. Avec ce système (s'il existe encore), pas besoin de poster dans un topic en plus ^^

Et pour Tour de Jeu, il faut cliquer dans le lien à gauche sous la case "Notes et commentaires", soit ICI, d'où l'intérêt de mettre le lien à côté des topsites, c'est plus facilement accessible!

Dandy borderline

Paul Mansard
Dandy borderline

À SAVOIR
Couleur de parole : #ff6633
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose06/10
2Discrétion02/10
3Chimérie07/10

MessageSujet: Re: 8. Top-sites et récompenses   Dim 24 Juil - 9:27

Tout comme beaucoup, en fait je ne serais pas contre des récompenses, mais Hors Jeu, car effectivement, certains déséquilibres pourraient venir rapidement avec ce procédé. Déjà parce que le temps de "connexion" et autre n'est pas le même pour tous, même si nous avions tous la bonne volonté (et surtout le fait d'y penser tout bonnement) de faire ces votes.

D'autre part, je trouve que les récompenses tels que l'augmentation de points, ne doit pouvoir se faire uniquement que sur la participation active au sein même du forum (et même là, ce n'est pas la même donne de temps pour tous ^^) et plus encore, dans les sujets donc de jeu direct (tout confondu évidemment).

Cependant, un peu comme Julian, à voir ce qu'on peut faire comme récompense Hors Jeu. Ou du moins n'impactant pas l'équilibre entre les joueurs.

A ceci on peut proposer plusieurs choses :

- La mise en avant d'un personnage (genre tableau à l'honneur un peu comme ce qu'on fait dans les concours ?).

- Le fameux petit trophée qui fait plaisir dans sa signature. (Achievement complete !)

- Un fan art de son personnage (demandez à certains de nos artistes en herbe si ça les tente *a une pensée particulière pour certains membres... Héhéhé*).

- Un petit récit "dont vous êtes le Héro" en accord avec la/les personnes. Ici on aura deux cas possibles (et probablement plus mais je préfère me cantônner à ces deux là ^^) : soit la personne fait un petit sujet qu'il ouvre à ceux et celles qui veulent et nous fait vivre une histoire de son cru (pratique aussi pour nos amis qui ont un peu de mal à vouloir se lancer pour apporter leur pierre à l'édifice dans le RP principal ^^) dans la section "vie parallèle" par exemple. Soit nos MJ chéris du Staff nous offre un récit, encore dans Vie Parallèle, en travaillant de concert avec la personne concerné et le personnage désigné, dans le cas où le joueur/la joueuse aurait plusieurs personnages. Mais le principe resterait le même, nous faire découvrir quelque chose autour d'un personnage et construire quelque chose pour le joueur ou la joueuse derrière, même si ça, on est tous d'accord, de base on peut le faire sans la "récompense" de base.

Après y'a probablement pleins d'autres possibilités, ce ne sont que des idés lancées sur le tas comme ça. heum
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Couleur de parole : #A61E1E
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 8. Top-sites et récompenses   Dim 24 Juil - 16:46

Pour rappel, si récompenses il y a, elle ne seront pas en jeu. ^^

I'm The Smog... you can't escape, I'm everywhere. Like thousand of nightmare birds, I'm watching you...
Coeur de loup-garou

Lux McArthur
Coeur de loup-garou

À SAVOIR
Couleur de parole :
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité05/10
2Volonté04/10
3Manipulation05/10

MessageSujet: Re: 8. Top-sites et récompenses   Dim 24 Juil - 19:25

J'ai pris le temps de réfléchir mais j'ai pas eu trop d'idée de récompenses jusque là ><
Bon sinon, je vote aussi régulièrement que possible, même en coup de vent, sur mon tel, au taf, donc je serais contente d'avoir une récompense mais ça changera rien pour moi au nombre de votes que je fais, c'est clair Cool

"Le plus grand ennui, c'est exister sans vivre."
Victor Hugo
Némésis

Lysée Sepvants
Némésis

À SAVOIR
Couleur de parole : #99cc99
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité01/10
2Volonté04/10
3Mémoire05/10

MessageSujet: Re: 8. Top-sites et récompenses   Mar 26 Juil - 13:56

Une petite idée, comme ça, sans savoir si c'est techniquement possible à mettre en place :

Une course au votes ! Et à la fin de chaque moi, on aurait un classement de ceux qui vote le plus, avec une médaille d'or, d'argent, etc. Ca dépend bien sûr du temps que chacun passe sur le forum mais ça peut être fun.

^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8. Top-sites et récompenses   

8. Top-sites et récompenses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1