Écouter l'ambiance de Requiem

Partagez | 

[JEU] Le salon des RPGistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Em'Omega

Zackarito Fox
Em'Omega

À SAVOIR
Couleur de parole : #AFA27B
Dons:
DonsTypeNiv
1Force03/10
2Bestialité03/10
3Détresse04/10

MessageSujet: [JEU] Le salon des RPGistes   Ven 16 Déc - 10:48

Créatures de la nuit ! Je viens vous proposer un petit jeu autour du thème du rp.
Les règles sont simple :

-Le premier joueur pose une question en rapport avec le rp (ex : "Quel est ton meilleur souvenir de rp ?", "depuis quand tu fais du rp ?", "Ta plus grande déception en jeu ?")
-Le deuxième joueur répond à la question et en pose lui aussi.
-Le troisième joueur répond à la question du joueur 2 et en pose une pour le joueur 4 ect.

Je commence donc :

là As-tu déjà interprété un personnage reprit d'un univers existant (ex : joué Hermione sur un forum Harry Potter ?) 

Revenir en haut Aller en bas
Inspectrice aux dents longues

Nathalia Aleexiva

À SAVOIR
Couleur de parole : 339933
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion06/10
3Célérité05/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Ven 16 Déc - 20:05

(sympa comme jeu ! J'inaugure les réponses \o/ )

Jamais ! Je mets toujours un point d'honneur à créer moi-même mes persos ! En grande partie parce que je sais que sinon, je n'arriverais pas à me l'approprier et à rentrer dans le rôle...

Question !
As-tu déjà volontairement tué (ou laissé mourir) un de tes personnages ?

Frenchy Fouineuse

Eléonore Mougin
Frenchy Fouineuse

À SAVOIR
Couleur de parole : #c13d21
Dons:
DonsTypeNiv
1Force03/10
2Bestialité03/10
3Clairvoyance04/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Ven 16 Déc - 22:51

Une fois.
Mon pirate a disparu en mer lors d'une tempête. On le suppose mort... Pour moi, il l'est.
J'ai préféré mettre fin à ce personnage dans l'esprit du personnage, parce que j'avais vraiment du mal à le jouer. Je ne suis pas douée avec les persos hommes à part en PNJ. Dorian m'a permis de m'en rendre compte.

As-tu déjà fait un rp qui t'a fait pleurer ou qui a réussi à émouvoir aux larmes ton partenaire ?

Couleur Parole : #c13d21
Em'Omega

Zackarito Fox
Em'Omega

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Force03/10
2Bestialité03/10
3Détresse04/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Sam 17 Déc - 19:23

Oui, même si ce n'était pas juste de mon fait. On avait réussi avec ma partenaire de jeu à captiver pas mal de gens autour de l'histoire d'amour naissante entre nos deux persos et au cours d'un rp où ils se disaient finalement adieux on avait eu pas mal de retour assez émus de la part des gens qui suivaient notre histoire. C'était assez flatteur !

Si tu devais rencontrer le personnage que tu joues sur Requiem IRL, penses-tu que vous pourriez être amis ?    

Empathe post-mortem

Ash Woods
Empathe post-mortem

À SAVOIR
Couleur de parole : Plum
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion05/10
3Empathie02/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Dim 18 Déc - 13:04

Carrément! Je ne pourrais pas jouer un personnage qui ne m'est pas sympathique ^^

Quel est le pire amalgame RP/IRL que tu aies pu constater sur un forum Rp?

Survivant lunaire

Gordon Matthews
Survivant lunaire

À SAVOIR
Couleur de parole :
Dons:
DonsTypeNiv
1Force06/10
2Bestialité01/10
3Survie05/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Dim 18 Déc - 18:29

Le pire amalgame que j'ai vu, c'est un crêpage de chignon entre deux joueuses pour avoir les faveurs de mon perso et accessoirement du joueur qui était derrière. (je précise que j'étais encore célibataire à l'époque XD)

Enfin pour être plus précis je jouait un personnage qui fricotait avec celui d'une autre joueuse, jusqu'au jour où est arrivé sur le forum une vieille copine de RP. Cette dernière a voulu dragouiller un peu mon propre personnage. S'en est suivi un MP de la première joueuse, qui menaçait la deuxième de ne pas marcher sur ses plates bandes. Evidemment ça a tellement amusé ma pote qu'elle a tout fait pour désobéir à ce MP, s'en est suivit un pétage de plomb de la première joueuse qui a carrément débordé dans la partie HRP.

Là où c'est devenu franchement flippant, c'est que ça nous a permis de nous rendre compte que la première fille avait carrément axé son avenir IRL proche en fonction de moi et d'une vie de couple que je n'avais même pas envisagé avec cette personne XD

L'histoire s'est terminé par le départ en claquant la porte de la première joueuse. Cette dernière ne nous a pas tellement manqué tant son instabilité psychologique semblait évidente^^' On était tous encore ados à l'époque, donc j'espère quand même pour cette fille qu'elle s'est un peu reconnectée à la réalité depuis.

Bref, voici ma question :

Avez vous déjà joué un personnage qui sort complètement des standards habituels du RP ? (Jouer un personnage méchant ou antagoniste à l'histoire. Ou encore un personnage laid, infirme, ou complètement idiot ?)

Em'Omega

Zackarito Fox
Em'Omega

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Force03/10
2Bestialité03/10
3Détresse04/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Dim 18 Déc - 18:39

Oui, j'ai déjà joué une aveugle, un mec en fauteuil roulant, et une sociopathe. Mais je me suis rendu compte que c'est vraiment pas facile à jouer si on veut être un peu réaliste, alors plus souvent j'opte pour des personnages plus "simples" et plus proches des "standards" même si j'essaye toujours de les bourrer des défauts pour leur donner de la profondeur.

Est-ce que tu as déjà jouer un personnage que tu n'assumes pas/plus du tout (le genre que tu oublis volontairement quand on te demande de parler de tes anciens persos)

Empathe post-mortem

Ash Woods
Empathe post-mortem

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion05/10
3Empathie02/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Dim 18 Déc - 18:57

Alors franchement non, j'assume tout, parce qu'en réalité je n'ai à peu près honte de rien Razz

Mais si je devais quand même choisir un perso dans la catégorie "à oublier" ça serait celui que j'ai incarné sur un forum de piraterie qui tirait une partie de la fiche de perso aux dés: je me suis retrouvée avec une gamine de 16 ans, 1m98, 106 kg, changeline appartenant à un ordre druidique prônant l'alcool et le sexe... Va jouer un machin pareil!
Bon, il se trouve que mon perso est mort au cours de sa première mission, un membre l'a tuée pour la faire rôtir quand elle était sous forme sanglier MrGreen

Sur tous les forums que tu as pu croiser, que tu aies joué dessus ou non, quel est l'élément le plus WTF que tu aies trouvé dans un contexte / règlement?

Nathalia Aleexiva

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion06/10
3Célérité05/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Dim 18 Déc - 19:29

Étonnamment, le truc le plus WTF que j'ai pu trouvé sur un forum n'était pas exactement son contexte... C'est difficile à expliquer... En gros, le forum n'expliquait volontairement pas son concept et cachait tout aux non-membres pour "garder l'effet de surprise quand tu le verras". Ce qui est... Une idée étrange. Qui va jouer dans un forum sans avoir au moins une petite idée de ce qui l'attends ? Enfin, ça intéresse peut-être des gens, je comprends l'idée derrière, mais... ça reste étrange. Et vous l'aurez compris, je n'ai pas joué dessus.

Y a-t-il des forums/RPs que tu regrettes d'avoir quitté ou d'avoir vu mourir avant la fin ?

SDF du VII

Julian Blake
SDF du VII

À SAVOIR
Couleur de parole : #ffcc33
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose05/10
2Discrétion02/10
3Célérité07/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Dim 18 Déc - 21:59

Pas vraiment des forums en ce qui me concerne, mais plutôt des persos que je regrette d'avoir du abandonner en quittant un forum. Certains me hantent encore par moments, avec un sentiment amer d'inachevé.

Quel est le genre de perso que tu ne pourrais absolument pas jouer, même si on te le réclamait ?

"Les monstres et les fantômes existent. Ils vivent à l'intérieur de nous, et parfois ils gagnent."
- Stephen King. -
Haunted
Em'Omega

Zackarito Fox
Em'Omega

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Force03/10
2Bestialité03/10
3Détresse04/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Lun 19 Déc - 19:15

Un personnage masculin homosexuel. J'aurais trop peur de tomber dans le cliché, niais, comme j'en ai trop lu (Au grand regrets de mes yeux qui pleurent encore) !

T'es tu déjà fait rire toi même en écrivant une réponse ?

Survivant lunaire

Gordon Matthews
Survivant lunaire

À SAVOIR
Couleur de parole :
Dons:
DonsTypeNiv
1Force06/10
2Bestialité01/10
3Survie05/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Mar 20 Déc - 1:20

Plein de fois, quand je jouais un perso aussi bourrin que naïf. Un genre d'Obélix version grizzly^^ (c'était une créature imaginaire inspirée des trolls de troy).

Pour vous donnez une image de la naïveté du perso, il était capable de parcourir des kilomètres à pied sur un simple "va voir là bas si j'y suis". Ça laissait donc une assez grande marge de manœuvre en matière de situation complètement WTF^^

Avez vous déjà écrit un RP pour les plus de 18 ans ? ^^

Nathalia Aleexiva

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion06/10
3Célérité05/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Mar 20 Déc - 9:00

Hahaha, oui. Un. Ici. Et on me réclame régulièrement les textes parce que, comme toute la partie +18 est en Hide, personne ne peut le lire (Ash, je te regarde) ^^
A noter que c'est pas spécialement mon truc, je recommencerais si ça se justifie mais j'attends pas avec particulièrement d'impatience.

Y a-t-il un archétype de perso que tu ne peux t'empêcher de créer, même quand tu essaies de faire original ?

Em'Omega

Zackarito Fox
Em'Omega

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Force03/10
2Bestialité03/10
3Détresse04/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Mer 21 Déc - 12:24

En reprenant un prédéfini assez libre une fois, je me suis rendu compte que j'avais fini par en faire un perso "peste/caractère de merde" alors que vraiment au début j'étais pas partie pour ça et le personnage, même si brute de décoffrage était pas tellement destiné à le devenir Le truc c'est que l'archétype "peste/caractère de merde" je l'avais pas mal utilisée par le passé et je pense qu’inconsciemment je suis retombée dedans T.T

Quel est le sujet le plus long (en taille ou en temps de jeu) que tu ais jamais fait avec u/des partenaires ?

SDF du VII

Julian Blake
SDF du VII

À SAVOIR
Couleur de parole : #ffcc33
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose05/10
2Discrétion02/10
3Célérité07/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Mer 21 Déc - 12:27

Hum je crois que c'est ici, 118 messages avec Kiia XD

Quel a été pour toi le moment le plus décevant en matière de Rp ? (contenu, forum, joueur, etc au choix)

"Les monstres et les fantômes existent. Ils vivent à l'intérieur de nous, et parfois ils gagnent."
- Stephen King. -
Haunted
Em'Omega

Zackarito Fox
Em'Omega

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Force03/10
2Bestialité03/10
3Détresse04/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Mer 21 Déc - 12:52

Une vieille déception d'un projet qui n'a jamais pu aboutir parce que mon partenaire n'a jamais répondu. On avait fait un super scénrio que devait en quelque sorte "clôturer" leur histoire et ça n'a jamais abouti. Le forum a fermé avant. Ça laisse un sacrée goût d'inachevé ... Sniff.

Aimerais-tu avoir la vie de ton personnage de Requiem ?

Empathe post-mortem

Ash Woods
Empathe post-mortem

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion05/10
3Empathie02/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Jeu 22 Déc - 13:37

Absolument pas! Tant au niveau familial, professionnel que relationnel d'ailleurs Razz

As-tu déjà occupé des postes à "responsabilités" sur un forum (admin, modo and co) et si c'est le cas, qu'est ce que cette expérience t'a apporté?

Em'Omega

Zackarito Fox
Em'Omega

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Force03/10
2Bestialité03/10
3Détresse04/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Lun 26 Déc - 23:26

Oui j'ai déjà été admin et comme dit la chanson ça m'a apporté :
Des amis, des amours (ouais bon en fait pas trop ça c'est vrai), des emmerdes ! Une expériences très enrichissante mais aussi très prenante !

Pourrais-tu jouer un personnage qui a le même prénom que toi ?

Caractère fjordesque

Sølv Jeger
Caractère fjordesque

À SAVOIR
Couleur de parole : #FFFFFF
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion02/10
3Décryptage05/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Jeu 15 Juin - 10:35

Aller, en attendant que ma fiche soit validée je m'inscris un peu dans la vie du fofo ~

Alors DÉFINITIVEMENT non je ne pourrais pas jouer un perso avec mon prénom.
Déjà parce que je l'aime pas vraiment [j'ai jamais compris pourquoi on dit "je m’appelle", c'pas vrai, c'est "mes parents m'ont appelé"] et puis surtout parce que je sais pas jouer les filles x)
Je m'éclate plus en jouant des mecs lol
Mais avec mon surnom pourquoi pas oui ^w^ Vu qu'il est mixte j'pourrais en faire un gars mdr

As-tu déjà créé un personnage tellement déluré que sur la longueur tu n'as pas réussi à le jouer et du malheureusement t'en séparer ?
Em'Omega

Zackarito Fox
Em'Omega

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Force03/10
2Bestialité03/10
3Détresse04/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Dim 18 Juin - 22:43

(Maintenant j'ai envie de savoir ton prénom ... Very Happy)

Alors "tellement déluré" ce n'est peut-être pas le bon terme. Parce que les persos complétement WTF que j'ai fais j'ai réussi à les tenir. C'est plus les personnages "rigides et frigides" que j'ai du mal à jouer et que j'ai finalement abandonné.

Est-ce que tu as déjà fait un personnage que tu n'assumes plus du tout aujourd'hui ?

Caractère fjordesque

Sølv Jeger
Caractère fjordesque

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion02/10
3Décryptage05/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Dim 18 Juin - 23:52

[comme la mère de Zito... du coup tu vas me dire "mais non, c'est très beau comme prénom...!" bah moi j'aime pas : trop court, pas de surnom sympa, trop commun, trop doux, ça va pas à ma tête mdr]

Quelques uns de mes perso m'ont pas mal "échappé", je n'arrivais plus à les contrôler et certains ont été pas mal humiliés par les persos face à eux (ou juste par le déroulé de leur histoire lol y'en a même un qui a fini par se suicider, c'est pour dire) mais je n'ai pas le souvenir de les avoir détesté et je les assume toujours aujourd'hui... Je sais faire la part entre IRL et RP, tant pis pour eux s'il se sont pris la honte de leur vie, ils avaient qu'à m'écouter mdr

Si tu devais être un personnage de Requiem, quelle race et quel camps choisirais-tu ?
Em'Omega

Zackarito Fox
Em'Omega

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Force03/10
2Bestialité03/10
3Détresse04/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Lun 19 Juin - 9:49

Hum... Dur, ma race préférée c'est les lycans, mais de là à entre un je sais pas ... Peut-être plus un hunter ! C'est la classe la moins drama.

As-tu déjà assassiné le personnage d'un autre joueur en rp ?

Caractère fjordesque

Sølv Jeger
Caractère fjordesque

À SAVOIR
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion02/10
3Décryptage05/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Mar 20 Juin - 14:46

Moi non, mais j'ai demandé à ma partenaire d'en tuer un des miens 8D

As-tu déjà rencontré IRL un(e) partenaire de RP avec qui tu es devenue) ami(e) par la suite ?
Madame de Glace

Constance de Villèle
Madame de Glace

À SAVOIR
Couleur de parole : #666699
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose02/10
2Discrétion04/10
3Iceberg04/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Mar 20 Juin - 19:15

Oui! j'ai fait de fabuleuses rencontres et même si je ne les vois plus autant qu'avant, j'ai encore quelques amis qui à l'origine, côtoyaient mes perso.

Si vous pensez mettre un peu de vous dans votre personnage, est-ce que c'est plutôt une touche de votre meilleur ou de votre pire côté?

.: † :.
A propos - Errances
Mery Mery Boum !

Meredith Da Silva
Mery Mery Boum !

À SAVOIR
Couleur de parole : color=Plum
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité03/10
2Volonté04/10
3Célérité03/10

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   Lun 26 Juin - 19:30

pire côté, tout le temps! Je préfère l'auto-critique à la mégalomanie.... haha, blague à part, j'ai toujours trouvé matière à travailler sur les défauts des êtres humains, en général : un peu comme de la glaise qu'on façonne de ses mains pour lui donner forme...ou du moins essayer. Very Happy

Si tu devais choisir entre les deux : verrais-tu plus le rpg comme un lieu d’interaction virtuelle ou comme un simple lieu d'écriture ?

"Tu connais le sens du mot « Némésis » ? Un juste châtiment légitimement infligé par l’intermédiaire ou au moyen d’un agent approprié, personnifié en l'occurrence par un redoutable salaud : moi." snatch

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [JEU] Le salon des RPGistes   

[JEU] Le salon des RPGistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant