Écouter l'ambiance de Requiem
 

Partagez | 
 

 2. Chronologie 2015-2069

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master of London

avatar

The Smog
Master of London

Inscription : 10/05/2009

À SAVOIR
Âge : Vieux
Couleur de parole : #A61E1E
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: 2. Chronologie 2015-2069   Sam 7 Fév - 11:24

2015


Des attentats terroristes visent les capitales occidentales les unes après les autres. Les tensions internationales s’exacerbent au point qu’à la fin de l’année, l’ONU se réorganise en force supranationale dotée de la puissance de feu des États qui la composent. Elle prend le nom d’ODEL (Organisation de Défense des États Libres).


==> Si en règle générale les vampires et les lycans se montrent discrets depuis leurs origines, ils commencent à profiter des conflits dans le monde des mortels pour agir également de leurs côtés. Les vampires s'abandonnant à la Bête n'hésitent pas à s'immerger dans les guerres ou les actes de terrorisme, tuant et se nourrissant à l'excès, camouflés par les horreurs du conflit mondial. Peu contrôlés, les vampires effectuent alors quantités d'étreintes non référencées et pour cause, il n'existe aucun registre ni aucun moyen de les recenser. A travers le Monde, après concertation des Princes dans le but de préserver la discrétion, l'accord sur la biopuce est mis en place et chaque vampire doit désormais se plier à cette manipulation. Ainsi, le monde vampirique peut contrôler plus facilement sa population mais également se débarrasser rapidement de ceux qui n'entrent pas dans la norme. Les étreintes autrefois effectuées sur la base de confiance et de loyauté envers le Prince d'une ville, deviennent sujettes à accord préalable du Prince accompagné du puçage. Tout vampire qui ne respecte pas cette loi se voit alors exécuté, tout comme son nouveau-né.
Les lycans eux, profitent de leur force exceptionnelle pour partir également en guerre mais plutôt dans le but de défendre les innocents impliqués dans les conflits. Le monde de la nuit assiste alors aux premiers affrontements vampires/lycans. Les familles de Hunters s'organisent pour aider la population face à la menace vampire grandissante, n'hésitant pas à envoyer sur le terrain, des apprentis pour grossir leurs rangs. Ces derniers confirment alors le retour des lycans que l'on croyait presque disparus. Le VII fait de son mieux à Londres, mais ne peut être partout.




2016


La crise internationale gagne encore de l’ampleur et de la gravité. L’ordre mondial nucléaire est menacé.
Une grave crise économique frappe également les puissances occidentales trop dépendantes d’un pétrole placé sous le contrôle de leurs ennemis. De nouveaux attentats terroristes font de nombreuses victimes parmi les dirigeants politiques de grands partis européens tout au long du mois de décembre.
L’ODEL se prépare à intervenir.


==> Si la crise économique secoue le monde, les vampires n'en souffrent pas véritablement car les anciens possèdent des ressources accumulées depuis des générations. Et si la question de la richesse de certains dirigeants politiques se pose, elle est bien vite reléguée au second plan face à l'urgence mondiale. Chez les Hunters, la difficulté à surmonter la crise économique et pétrolière est bien réelle et beaucoup de familles se retrouvent sans le sou, demandant alors le soutien de la Guilde. En contrepartie, cette dernière multiplie ses actions contre les vampires, persuadée que certains d'entre eux cherchent à renverser les gouvernements des mortels dans divers pays. Lors des attentats de décembre, des vampires sous couverture de dirigeants politiques trouvent la mort et l'on ignore si celle-ci est due aux lycans ou aux terroristes issus du monde de la nuit. La tension entre les deux factions monte encore d'un cran et la Guilde n'a toujours pris aucun parti. Le VII se fait également discret, préservant ses acquis, ses membres et ses secrets.




2017


Une troisième guerre mondiale éclate, opposant les puissances occidentales rassemblées sous la bannière de l’ODEL et le RIO (Royaume Islamique d’Orient) composé de tous les États ayant rallié les rangs de l’État Islamique autoproclamé. Le statu quo nucléaire est préservé pour le moment mais les combats font rage, notamment dans toute l’Europe de l’Est.
Dans de nombreux pays d’Europe, de graves scandales politiques éclatent. Les électeurs désabusés s’abstiennent en masse, les élections sont autant d’échecs. Les gouvernements locaux n’ont plus de pouvoir réel, situation inédite et dangereuse.


==> Suite aux récentes tensions, la guerre éclate aussi dans le monde de la nuit, les différentes factions profitant de l’événement mondial pour camoufler leurs propres combats. Les vampires traquent les lycans, cherchant à éliminer définitivement la race. Ceux-ci se défendent comme ils le peuvent et entament des négociations avec la Guilde des Hunters, pour leur propre survie. La Guilde accepte de leur venir en aide et perdra plus de la moitié de ses effectifs dans cette lutte car les représailles vampire ne tarderont pas, décimant des familles entières. À la fin de l’année, les trois factions sont fragilisées, même si les vampires possèdent un léger avantage étant donné leur capacité à créer rapidement de nouveaux membres. Déchiré par des luttes intestines, le VII s’occupe de régler ses propres problèmes en priorité et ne fait plus aucune intervention "officielle".




2018


L’intervention de la Chine et du Japon dans le conflit permet de faire basculer le rapport de force en faveur de l’occident. Le R.I.O est définitivement mis hors d’état de nuire grâce à l’action conjointe de l’ODEL et des armées sino-japonaises. Le monde entier découvre alors que le R.I.O. a détruit une grande partie des réserves de pétrole du Moyen-Orient. Le Traité de Kaboul met une fin définitive à l’armement nucléaire dans le monde. Les bombes existantes sont détruites et un nouvel ordre mondial proclamé.
Les Écologistes remportent les élections anticipées en France, au Royaume-Uni et en Allemagne ainsi qu’au Parlement Européen. En août, le Forum de Naples tente de trouver une solution à la fin prochaine des réserves de pétrole. De nouvelles énergies sont testées mais aucune n’est suffisante pour combler les besoins du monde entier.


==> Certains Princes vampires appellent à la paix, rappelant à chacun que la survie de tous dépend de leur capacité à préserver le secret de leur existence. Or, les conflits mondiaux à présent achevés ne leur permettent plus de batailler sans éveiller des soupçons. Des accords sont signés entre les Princes et la Guilde à travers le monde entier. Les lycans disparaissent à nouveau du devant de la scène, ne croyant pas une seule seconde à la pérennité des accords vampires/Hunters. Le VII a également rétabli la paix dans ses rangs et panse ses plaies.




2019


Des chercheurs confirment qu’il est possible de créer de l’énergie en traitant des déchets du quotidien. Grâce à l’appui politique des écologistes dans les plus grandes puissances mondiales, une nouvelle énergie compostifère est développée à grande échelle et bientôt utilisée presque partout dans le monde.

==> La paix s'installe véritablement entre vampires et Hunters et on voit renaître les accords de partenariat entre ces deux factions pour défendre l'humanité contre les vampires s'étant abandonnés à la Bête. Ces derniers sont à nouveau montrés du doigt et considérés comme une menace pour la race vampire comme pour les humains. Les lycans restent toujours aussi discrets.




2022


En France, la Constitution est remise en question ainsi que l'ordre politique. C'est désormais un collège de douze "Sages" qui dirige le pays, chacun étant élu dans la région qu’il doit représenter. Le poids de la voix de chacun est proportionnel au pourcentage de population qu'il représente. Loin de mener à un ordre et un apaisement, ce système conduit à un blocage presque systématique de toutes les propositions politiques et économiques. Tous les niveaux de l'administration sont complètement débordés et bloqués par un système décisionnel trop lourd ; la corruption règne à peu près partout.




2024


La pollution atteint des sommets et l’on finit par se rendre compte que l‘énergie compostifère est la plus polluante jamais utilisée en raison des micro-particules et déchets rejetés dans l’atmosphère à long terme.

==> Les vampires s'inquiètent de l'infection de leur nourriture par la pollution. S'ils ne sont pas eux-mêmes malades, elle touche cependant leur bétail qui meurt en attendant que la nature leur permette de s'adapter à ce nouvel environnement.
Les Hunters sont touchés de plein fouet. Les maladies respiratoires se multiplient affaiblissant considérablement le bras armé de la Guilde. Pas de changement du coté des lycans. Le VII tente de s’adapter comme tout le monde.




2029

Les grandes capitales mondiales sont si polluées qu’il y fait pratiquement nuit à longueur de temps. Devant l’impossibilité d’éliminer ces nuages de pollution ou même de les réduire, les scientifiques mettent au point des champs de force magnétiques capables de les circonscrire dans des zones de quelques kilomètres carrés.

La population la plus aisée fuit en masse mais les capitales les plus touchées restent néanmoins peuplées et les gens s’organisent. Les habitations sont confinées, la climatisation est installée partout ainsi que des purificateurs d’air plus ou moins efficaces, les masques sont distribués gratuitement à mesure que les gouvernements s’organisent. Une immense part de la génération restera cependant marquée physiquement par les conséquences de cette grave pollution.

==> Les vampires limitent leur création de nouveaux venus tant qu'ils ne possèdent pas l'assurance d'avoir suffisamment de bétail pour subvenir aux besoins de tout le monde. Cependant, leur cadre de vie s'améliore grandement, les grandes villes étant plongées dans une obscurité permanente. On assiste à un exode massif de vampires vers les villes pour profiter pleinement de ces nouvelles conditions. Les Hunters cherchent toujours à se protéger de la pollution et les lycans sont introuvables. Le VII a repris depuis quelques années ses activités de protection de la population humaine et de régulation de la population vampire.




2040

Toujours aucune solution aux nuages polluants qui restent stagnants au-dessus des capitales. Les populations vivant dans l’obscurité ne tentent même plus de les éradiquer mais se sont accommodées de ces nouvelles conditions, au contraire. Les nouvelles générations ont la peau plus pâle, les yeux plus sensibles à la lumière, etc.

==> La nature a permis aux humains de s'adapter à cette nouvelle menace dont ils sont pourtant la cause. Les vampires n'ont jamais été aussi nombreux, jouissant d'une qualité de vie inégalée jusqu'alors. Les Hunters retrouvent peu à peu de leur superbe et la confiance qui les lie aux vampires est en constante augmentation. Les lycans signent leur grand retour, avec notamment l'apparition de plusieurs meutes dans les mégalopoles.




2068

En presque trente années, la face du monde n'a pas beaucoup changé. La population humaine a dû s’adapter à un environnement fortement hostile entre la nuit permanente dans les capitales, le jour brouillé ailleurs, la pollution constante, les ressources manquantes et les créatures nocturnes devenues leurs prédateurs invisibles et ignorés.
En termes de politique, les états-nation ont peu à peu disparu au profit d'un découpage organisé en fonction des populations locales, ce grâce aux convictions humanistes et égalitaires des écologistes dirigeant les plus grandes puissances depuis de nombreuses années. Fortement indépendant depuis toujours, le Royaume-Uni est resté pratiquement le même, l'Irlande et l'Ecosse ayant finalement choisi de rester dans son giron par mesure de conservation. Le roi George VI est à la tête de la monarchie britannique mais n'a plus guère qu'un rôle symbolique, le Parlement dévoué à la cause des écologistes mondiaux dirigeant véritablement le pays.

Dans les autres pays d'Europe, la situation n'est guère plus reluisante, notamment depuis que l'Union Européenne a perdu en crédibilité en s'ingérant un peu trop dans des affaires relevant de la compétence nationale. Économiquement, l'Europe de l'ouest est au bord de la faillite complète et le niveau de vie des populations a largement baissé. Un peu partout on a vu naître et prospérer des groupements de population déterminés à s'entraider. Ces communautés ont réussi peu à peu à rassembler sous leur gestion d'immenses terrains à l'abandon pour mettre sur pied des exploitations agricoles au système comparable à la féodalité. Certains de ces domaines atteignent la taille d'un département.

L'Orient en ruine a retrouvé une organisation tribale qui semble mieux convenir à la répartition des populations et des ethnies. Ça et là cependant, des états tentent de se former avec le surgissement d'un dirigeant plus ambitieux que les autres. Le traumatisme des dernières années empêche cependant pour le moment de revenir à l'ordre ancien.

==> Grâce à leur patrimoine ancestral, les grandes familles de Hunters qui ont survécu jusque là ont pu organiser leurs propres domaines rassemblant sous leur houlette des familles moins fortunées. De grands domaines Hunters coexistent désormais avec les autres sans qu'on les soupçonne d'être différents.
Organisés par territoires, les vampires se sont volontairement unis sous la bannière de plusieurs Princes régnant sur les principales capitales mondiales et s'occupant de gérer aussi bien la population vampirique que les relations avec la Guilde et avec les lycans.
Ces derniers restent discrets, organisés en meutes et n'intervenant qu'avec beaucoup de réticence dans les affaires des autres, uniquement sur demande expresse de la Guilde ou des Princes.




2069 [Période en cours]


La fin de l'année 2068 se voit marquée par la sauvagerie d'un serial killer qui échappe aux forces de l'ordre. Dès le début de l'année 2069, ce meurtrier est en passe d'entrer dans le top 15 des plus prolifiques tueurs en série de l'histoire avec 10 meurtres à son actif. Malgré plusieurs mois d'enquête, aucun indice n'a pu être relevé. À Londres, qui semble désignée comme étant la prochaine ville à subir l'un de ces meurtres, la sécurité se voit renforcée, la population devient plus méfiante, une psychose collective semble sur le point de s'installer.
Ce climat général d'insécurité est également renforcé par un attentat visant New Scotland Yard et annoncé par la presse comme les représailles d'un mouvement écologiste terroriste à la suite de sévices infligés à ses membres par la police quelques années plus tôt lors d'arrestations et de détentions provisoires.


==> Dans le monde de la nuit, aucun doute possible : un individu tente de mettre à mal les relations interraciales par ces actes barbares, voire de déclencher une véritable guerre. Pour l'instant, les diverses missions organisées par le VII, la Guilde et le Conseil n'ont rien donné de satisfaisant et nul ne sait qui est le cerveau derrière tout cela. Certains cherchent un lien avec le retour annoncé de la Dynastie de sang, un groupuscule prônant la suprématie des vampires qui se voit comme l'élite de leur espèce.

L'attentat à New scotland Yard est en fait une mission du VII qui a mal tourné mais qui a permis à l'organisation d'apprendre que la NP Division semble enquêter également sur le tueur en série. Plus grave encore : les preuves récoltées parlent d'une arme Hunter en possession de la NP et d'une entité dénommée "Fléau du monde" dont personne ne sait rien.

Le 10 mars 2069, la Dynastie de Sang passe à l'action et confirme ainsi ce que tous redoutaient. Erich Kronz, empereur auto-proclamé de la Dynastie est bel et bien de retour.
D'un côté, il envoie au VII une partie de ses forces dans le but de détruire l'institution. Le conflit s'engage entre les membres et des vampires (notamment l'auteure des meurtres récents du Royaume-Uni) accompagnés de lycans drogués, à la force donc décuplée.
De l'autre, il se rend en personne à la Tour blanche dans le but d'obtenir du Prince Abel qu'il abdique. Mais le Conseil et le Prince se retranchent dans les bureaux le temps que les renforts arrivent. Une équipe de la Guilde avec à sa tête Jacques de Calcin en personne met fin aux agissements de la Dynastie, dont les leaders croupissent actuellement dans les cellules de la Guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Master of London

avatar

The Smog
Master of London

Inscription : 10/05/2009

À SAVOIR
Âge : Vieux
Couleur de parole : #A61E1E
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: Re: 2. Chronologie 2015-2069   Sam 20 Fév - 15:01

MaJ 20/02/2016


I'm The Smog... you can't escape, I'm everywhere. Like thousand of nightmare birds, I'm watching you...
Revenir en haut Aller en bas
 

2. Chronologie 2015-2069

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VII : Le Requiem :: 
 :: L'univers :: Un pied dans Londres...
-