Écouter l'ambiance de Requiem

[Sondage] Gestion des events

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lors d'un event commun, vous préférez :
-Qu'on attende le joueur dont c'est le tour de poster, même si cela handicape tout l'event en le faisant s'éterniser.
7%
 7% [ 1 ]
-Qu'on zappe le joueur au bout d'un temps défini, afin de ne pas bloquer les autres joueurs et tant pis pour lui !
93%
 93% [ 13 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Master of London

The Smog
Master of London

À SAVOIR
Couleur de parole : #A61E1E
Dons:
DonsTypeNiv
1
2
3

MessageSujet: [Sondage] Gestion des events   Jeu 13 Avr - 9:35

Après deux ans de jeu et plusieurs intrigues ou animations lancées sous forme d'events, il est temps de faire un point concernant la gestion de ces dernières.

Si les premiers temps cela a bien fonctionné avec la grosse activité du forum et de ses joueurs, le second chapitre de l'intrigue en cours se traine depuis des mois.
Plusieurs facteurs se sont combinés pour en arriver là et il nous semblait naturel d'en parler avec vous hier soir lors de la soirée CB, mais aussi ici, sous forme de discussion/sondage pour les absents d'hier.

D'une part, il y a eu la faute à pas de chance d'une certaine manière, des joueurs très actifs et impliqués dans les intrigues ont disparu du jour au lendemain.
D'autre part, il y a eu notre gestion de ces départs ou du rythme de jeu plus globalement. En tant qu'admin, il est de notre devoir de faire bouger les choses, mais c'est toujours un peu délicat de devoir zapper un joueur.

D'où le sondage et la mise en place de nouvelles règles plus strictes sur la participation aux events.
Merci de bien vouloir y répondre et ce, même si vous ne participez que rarement aux animations de groupe ou aux intrigues.
Notre but ici est d'avoir une vision globale du fonctionnement de la communauté.

I'm The Smog... you can't escape, I'm everywhere. Like thousand of nightmare birds, I'm watching you...
Revenir en haut Aller en bas
Soviet Hunter

Natalia Kulshka
Soviet Hunter

À SAVOIR
Couleur de parole :
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité05/10
2Volonté04/10
3Célérité04/10

MessageSujet: Re: [Sondage] Gestion des events   Jeu 13 Avr - 18:13

Zappez-les ! Zappez-les en place publique, yahaaaa !

( comme ça le sondage est remis en avant, je l'avais tout écrasé avec ma question ** )

Lycan bionique

Caitlin Millar
Lycan bionique

À SAVOIR
Couleur de parole : bold cc00ff
Dons:
DonsTypeNiv
1Force04/10
2Bestialité02/10
3Piratage07/10

MessageSujet: Re: [Sondage] Gestion des events   Jeu 13 Avr - 20:08

Comme la madame elle a dit #.^

Zackarito Fox
Em'Omega

À SAVOIR
Couleur de parole : #AFA27B
Dons:
DonsTypeNiv
1Force03/10
2Bestialité03/10
3Détresse04/10

MessageSujet: Re: [Sondage] Gestion des events   Jeu 13 Avr - 20:22

Pour le moment je n'ai pas encore pu participer vraiment, autant que je le voudrais, mais j'apporte ma voix à ce petit sondage.

J'ai voté l'option 2 le zap. Personnellement c'est l'option que je choisi parce que
-1 : Je suis une grosse impatiente de service. J'aime pas trop attendre et je trouve que devoir attendre un joueur (alors après ça dépend du délais d'attente, on s'entendant bien, là j'évoque de délais en terme de semaines) à tendance à faire tomber ma motivation. Je peux être super Hype d'un event, mais si c'est pour ne pouvoir poster que une fois tout les deux mois, ça me plomb un peu et je vais avoir tendance à vouloir en finir. (D'après un avis totalement personnel j’entends bien, d'autres personnes arrivent bien mieux à gérer leur motivation)
-2 : Imaginons que je sois la personne qui fait attendre. Je me suis inscrite, mais manque de peau, problème perso et/ou de gestion et POUF je peux pas poster, et bien dans ce cas là aussi je me dis : je préfère qu'on se passe de moi. Évidemment ça fait chier de pas pouvoir poster, ça casse les noisettes de voir notre IRL, manque d'inspi, ou autre plomber notre jeu, mais c'est pas une raison pour entrainer tout le monde avec nous. Normalement, lorsque l'on inscrit c'est qu'on est sensé avoir le temps et la motivation (une sorte de contrat implicite) et si pour une raison X ont perd ces conditions pour assurer notre participation, ça ne m’étonne pas qu'on me mette à la porte.

Après, c'est pas toujours facile de se passer d'un "acteur" important dans une intrigue. Imaginons un chef de meute sur une intrigue ou cette dite meute est au centre, là ça devient vraiment coton... Et c'est vrai que dans cette condition on peut se dire qu'on est obligé d'attendre le protagoniste "indispensable". C'est aussi vrai.
Madame de Glace

Constance de Villèle
Madame de Glace

À SAVOIR
Couleur de parole : #666699
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose02/10
2Discrétion04/10
3Iceberg04/10

MessageSujet: Re: [Sondage] Gestion des events   Lun 17 Avr - 14:27

J'ai suivi l'avis général mais j'aimerais le développer un peu...

Dans l'histoire on ne peut pas toujours "zapper" quelqu'un et ce n'est pas forcement ce qu'il faut faire mais je crois qu'il faut faire intégrer aux joueurs que la participation à un event global engage la possible et très probable PNjisation de son perso en cas de retard ou événement de hasard (jet de dés).

Quand on participe, on s'expose à une aventure. Jouer notre perso nous permet de le protéger au mieux mais si on ne peut pas suivre la trame pour laquelle nous, joueur, on s'est engagé... et bien notre personnage peut en payer les frais. L'IRL est souvent imprévisible mais une aventure est un engagement, même si elle est virtuelle. C'est une rencontre de personnes et un temps mis en commun pour chacun.

Je ne suis donc pas pour les "zapper" mais les rendre "à disposition" des MJ. Sans les jouer dans le détail et la profonde psychologie, il se passe des choses, peuvent être blessés, faire de mauvais choix, suivre bêtement... au détriment du joueur absent parfois, mais sans pénaliser tout le monde.

Voilà pour moi.

.: † :.
A propos - Errances
Empathe post-mortem

Ash Woods
Empathe post-mortem

À SAVOIR
Couleur de parole : Plum
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose03/10
2Discrétion05/10
3Empathie02/10

MessageSujet: Re: [Sondage] Gestion des events   Lun 17 Avr - 16:23

J'ai déjà exprimé mon avis sur la CB mais je vais le redire ici en citant la phrase préférée des proviseurs en conseil de discipline: "la collectivité prime sur l'individu" Razz

Je suis donc tout à fait pour le fait de "zapper" un joueur à la ramasse, car je trouve idiot de bloquer plusieurs personnes à cause d'une seule! Surtout que je sais que cela sera fait le plus intelligemment possible en fonction de la situation en jeu, et que la personne absente pourra toujours trouver un moyen de reprendre si elle revient ^^

SDF du VII

Julian Blake
SDF du VII

À SAVOIR
Couleur de parole : #ffcc33
Dons:
DonsTypeNiv
1Hypnose05/10
2Discrétion02/10
3Célérité07/10

MessageSujet: Re: [Sondage] Gestion des events   Lun 17 Avr - 18:39

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, je ne vois pas trop quoi ajouter à tout ça.
Désolé de ne pas avoir été présent pour la soirée (Top chef oblige XD)
M'enfin, a voté !

"Les monstres et les fantômes existent. Ils vivent à l'intérieur de nous, et parfois ils gagnent."
- Stephen King. -
Haunted
Mâle Alpha

Matthew Abbot
Mâle Alpha

À SAVOIR
Couleur de parole : #009900
Dons:
DonsTypeNiv
1Force07/10
2Bestialité02/10
3Survie04/10

MessageSujet: Re: [Sondage] Gestion des events   Mar 18 Avr - 11:43

Alors j'ai répondu la 1, mais cela découlant de ma culpabilité totale des derniers événements, je suis en fait entièrement d'accord avec la majorité.

La raison étant qu'effectivement, ça fait mal, mais bloquer le groupe derrière, ça rend encore plus mal.

Du coup, a voté mais marquer un délais raisonnable est effectivement une solution, à la fois pour la personne dans la mouise (histoire qu'avec un délais, ben soit ça secoue un peu et on sait qu'à telle date, si on a pas posté c'est mort, vive les deadlines, y'a que ça de vrai) que pour les gens du dit groupe.

Je me refais tout petit pour en tout cas l'impair que j'ai eu dans mon cas, gravissime au demeurant de mon point de vue, à me fustiger avec des orties fraîches pendant toute l'année. wallbang
Télépathe Frigide

Kiia L. Lönnrot
Télépathe Frigide

À SAVOIR
Couleur de parole : #99ccff
Dons:
DonsTypeNiv
1Dextérité05/10
2Volonté04/10
3Télépathie05/10

MessageSujet: Re: [Sondage] Gestion des events   Mer 19 Avr - 21:13

Comme la majorité j'ai voté 2.

Sans expliciter plus que ça ne l'a déjà été fait, j'ajouterai juste que les fois où ça pourrait être moi qu'on attend, je serais la première à dire de continuer sans moi, il y a toujours matière ensuite à revenir en faisant une ellipse ou autre, mais mieux vaut un joueur mis de côté qu'une intrigue en suspend et des joueurs bloqués.

Voilou

Kiia's Theme

Spoiler:

Survivant lunaire

Gordon Matthews
Survivant lunaire

À SAVOIR
Couleur de parole :
Dons:
DonsTypeNiv
1Force06/10
2Bestialité01/10
3Survie05/10

MessageSujet: Re: [Sondage] Gestion des events   Mer 19 Avr - 23:24

J'ai également voté le 2

Tout simplement parce que de mon point de vue (qui n'engage que moi d'ailleurs) c'est tout simplement ce qu'il se fait et ce qu'il faut faire sur la majorité des forums que j'ai fréquenté.

Le cas contraire casse complètement l'activité et démotive les joueurs qui finissent par se dire que le staff ne se sent absolument pas concerné.

Si je puis me permettre de citer l'exemple des types de forums sur lesquels je participais au staff, on poussait même le délire un peu plus loin^^'

-Chaque évent avait un MJ/animateur dédié
-Chaque joueur avait grosso modo une semaine pour répondre ou signaler son retard. Si ce n'était pas fait, la première fois on laissait couler, on lui envoyait un rappel et on avançait sans lui. Si ça se reproduisait, là ça se traduisait par une nouvelle avancée sans le joueur + une horrible crasse qui arrivait à son personnage XD (Blessure, mutilation, humiliation... tout dépendais de l'imagination du MJ)

Généralement ça allait crescendo jusqu'à la sortie définitive du personnage, voir sa mort suivant le degré de foutage de gueule du joueur qu'on sollicitait depuis X temps^^

Ça peut paraître sadique, mais je considère que la participation à un évent ou une intrigue engage le joueur vis à vis de ses camarades et que si on peut tous comprendre que chacun ai une vie ; la moindre des politesses reste de prévenir ou demander à ce que le staff fasse le nécessaire pour sortir le personnage pour ne pas gêner les autres.

Voila pour mon point de vue ;-)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sondage] Gestion des events   

[Sondage] Gestion des events

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1