Plongez dans l'ambiance
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 26 Jan - 12:51
Vous trouverez ci-après la chronologie du contexte du forum qui sera mis à jour en fonction de l'avancée et des agissements des joueurs.
Il existe deux niveaux de lecture :
En blanc : ce que tout le monde peut savoir, ce qui est donc rendu public.
En bleu : ce qui est propre au monde de la nuit et que vous pouvez savoir ou non en fonction de votre faction.

2122

Depuis plus de 50 ans, le nuage de pollution est là, stagnant au dessus de toutes les mégalopoles à travers le globe, apportant avec lui cette quasi-nuit permanente, son lot de virus, mutations et autres étrangetés mortelles. Malgré toutes les recherches et tentatives mondiales, rien n'est concluant : l'homme a signé son autodestruction au fil des siècles, l'espoir de trouver une solution pour ce mal de l'humanité est quasi-nul.
Le 2 février, l'ODEL (Organisation de Défense des États Libres) vote le confinement des grandes mégalopoles le temps de trouver une solution satisfaisante pour la survie de l'espèce humaine en zone urbaine. Dans les mois qui suivent, de larges et hauts murs sont construits afin de parquer la population à l'intérieur de Londres. Tout contact avec le monde extérieur se voit coupé et les premières rebellions font grand bruit.

A coup de manifestations ou d'attentats à l'encontre des forces de l'ordre, on tente de sortir de la ville, on défie la mise en place du nouveau système mené par la NPD (NewLondon Protection Division). Le mécontentement est profond, les appels à l'aide désespérés. On crie au complot mondial et, au-delà de la liberté brimée, les problèmes de santé se multiplient avec le nuage de pollution. Le département sanitaire de la NPD cherche à étendre ses recherches sur les mutations qui se font plus nombreuses. On commence à signaler des disparitions au sein de la population.

Quelques mois plus tard, la NPD annonce officiellement sa grande découverte restée jusqu'ici secrète : l'existence des créatures de la nuit. Dans une ville repliée sur elle-même et au sein d'une population à la liberté inexistante, le choc est d'une extrême violence. La paranoïa s'empare des gens qui, dans de grands mouvements de panique, détruisent un grand nombre d'infrastructures et de bâtiments.

À la tête de la ville, la NPD réprime aussitôt et sévèrement ces nouvelles émeutes et organise une répartition de la population et des tâches à la fois géographique et raciale. Tous ceux qui ne se plient pas aux nouvelles lois sont exécutés sommairement dit la rumeur, ou envoyés sur la rive droite de la Tamise, sans protection aucune contre les créatures non contrôlées qui y règnent en maîtres.

==> Fin Février, un attentat à la bombe détruit le County Hall, QG de la Guilde des Hunters (garants de la sécurité du monde de la nuit), faisant des centaines de victimes. Les rescapés sont évacués et l'activité de la Guilde mise en stand-by. Tree of Heart, la société écran des Hunters, est victime du confinement comme toutes les multinationales et disparaît. Certaines familles parviennent à quitter la ville avant qu'il ne soit trop tard, d'autres cherchent à traquer les responsables, d'autres encore font le choix de dévoiler leur nature à la NPD et sont intégrés au corps des Guardians (forces armées de la NPD) grâce à leurs compétences hors norme.
Même si la télévision accuse des activistes pro-écologistes, certains soupçonnent une attaque des vampires.
De manière plus générale pour les trois factions (lycans, hunters, vampires) c'est le moment du choix : Rester ou partir avant que le mur ne soit achevé.
La meute de Londres décide de rester, si elle tenait à rester discrète en revanche, l'annonce de leur existence va changer bien des choses.
La Dynastie de Sang qui dirige le monde vampirique depuis des années, choisit également de rester, signant des accords historiques avec la NPD.


2150

La NPD gouverne NewLondon sans partage. Coupée du monde, la ville obéit à ses propres lois édictées par l'organisation qui la dirige et appliquées par les Guardians, son bras armé.
Grâce aux accords négociés avec les vampires et les lycans, la population jouit d'une vie relativement paisible. Du moins tant qu'elle reste dans les clous.
Les Jours de la Fraternité sont créés, puissants symboles de la nouvelle coopération entre les races et à quoi tout citoyen, doit se plier.


==> Sans qu'on en connaisse véritablement la raison ni les auteurs, plusieurs vampires anciens sont assassinés ou disparaissent et avec eux le souvenir de temps anciens où la vie était très différente pour les humains comme pour les autres. Trop occupée à gérer la ville et l'organisation, la NPD refuse de s'en mêler. Les vampires de leur côté, à présent dirigés par les héritiers de la Dynastie de Sang, choisissent de ne pas chercher les coupables et de rester tournés vers l'avenir. Les survivants se partagent l'autorité et les privilèges, ce qui les satisfait.

Du côté des lycans, les descendants du créateur de la meute de Londres sont toujours au pouvoir mais ils dirigent désormais une confédération de meutes via un Conseil des Alphas réunissant les chefs de chaque meute. Le territoire qui leur est alloué est plutôt grand et ils participent relativement docilement à la vie de NewLondon.

Les Hunters enfin, sont scindés en deux groupes distincts : ceux qui ont une existence officielle de citoyen sont généralement des Guardians et, à ce titre, ont également certains privilèges. Ceux qui se sont cachés en 2122 ont continué à survivre dans l'ombre grâce à une discrétion absolue et à quelques membres capables de se fondre dans la population pour obtenir ce qui manque. Cette faction ultra-secrète vit sous terre dans des stations de métro abandonnées après les dernières crues et officiellement condamnées et murées.



2169

La vie s'est organisée selon les lois mises en place par la NPD. Chacun des habitants a une place et un rôle bien définis et tous ceux qui tentent de défier l'ordre établi ou de sortir du cadre sont éliminés du tableau d'une manière ou d'une autre.
Munis de bracelets qui donnent toutes les informations sur eux et leur assurent l'accès aux services et privilèges selon leur rang, les citoyens doivent également participer aux tests et essais cliniques de la NPD. Des panels sont ainsi régulièrement tirés au sort. Le secret absolu est gardé sur ces expériences, chacun revenant sans le moindre souvenir de ce qu'il a vécu au centre de recherche.
La ville a été divisée en territoires occupés par les différentes races, ce afin de maintenir l'ordre. Les Guardians sont partout et peuvent vous contrôler à tout instant, forts de l'autorité suprême que leur a donné la NPD.

Inégalités et abus sont légion mais toute idée de révolte est immédiatement tuée dans l’œuf. Ce qui n'a pas empêché le développement d'un monde sombre et plus chaotique dans les bas-fonds de la cité. Les habitants les plus pauvres, dénués de privilèges, y trouvent ce qui leur manque notamment grâce au marché noir. Les Guardians connaissent aussi cette partie de la ville mais laissent ce monde parallèle exister tout en le gardant à l’œil.

==> Les accords passés entre la NPD et les dirigeants des vampires et des lycans assurent la survie de tous et certains privilèges pour ces populations. Les journées de la fraternité symbolisent les liens entre les trois races qui coexistent officiellement mais pas sans querelles.
Dans l'ombre et surtout sous terre, les Hunters survivent depuis des années en attendant le bon moment pour reprendre leur juste place. Certains voudraient simplement négocier des accords avec la NPD mais pour la plupart, l'organisation au pouvoir n'est pas fiable et il faut la démanteler avant de pouvoir rétablir un ordre plus juste.


2269

Un siècle s'est écoulé sur NewLondon. La ville est restée coupée du monde, et nul ne sait ce qui se passe réellement derrière les hauts murs qui ceignent l'ancienne capitale. Si les autres pays/villes/domaines ont tenté quoique ce soit à l'encontre de NewLondon, la population en ignore tout. Au fils des années, les tentatives de renversement du système en cours se sont épuisées par manque de moyens ou bien par la sévère répression des Guardians.
Les jours de la Fraternité sont désormais des mœurs établies, plus ou moins appréciées de la population mais bien ancrée dans les pratiques locales.
Le nuage de pollution est toujours présent, les pluies acides également. Parmi les habitants de NewLondon, les mutations génétiques ont également poursuivi leur évolution.

Le marché noir n'a jamais été aussi florissant et si la NPD est pleinement informée de son existence, elle le laisse s'épanouir tout en le surveillant afin de couper court à tout débordement jugé dangereux pour le gouvernement en place. Peut-être est-ce le prix à payer pour la paix ?
Si les désirs de rébellion ont été étouffés, il n'en demeure pas moins que certains cherchent encore un moyen d'obtenir une meilleure place que celle allouée par leur bracelet.

==> Les vampires et les lycans sont toujours là, s'accommodant de ce que la NPD leur offre depuis cent ans grâce aux jours de la Fraternité: de la nourriture officielle pour les vampires, des géniteurs ou mères porteuses pour les lycans. Le trafic de sang de vampire s'est largement développé, au point qu'il est devenu une monnaie à part entière du marché noir.
Les accords avec la NPD sont toujours d'actualités, amenant une paix toute relative entre factions. Seuls les Hunters de la Guilde manquent encore à l'appel. Toujours cachés dans les sous-sols de la ville, ils sont devenus les fantômes d'un passé révolu, les ombres qui, à l’abri des regards, attendent le moment propice pour surgir à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Big Ben
Master of NewLondon
Big Ben
Big Ben

À SAVOIR
Profession: Témoin du temps qu'il vous reste
Aptitudes:
AptitudesTypeTypeNiveauNiveau
11Agitateur100
22Baratineur100
33Percolateur100

Taux de contrôle: 100%
Big Ben
Page 1 sur 1
Sauter vers: